Auteur Sujet: monnayeur electronique sur raspberry pi  (Lu 2092 fois)

Hors ligne vortex

• Nouveau
  • *
monnayeur electronique sur raspberry pi
« le: Mercredi 10 Décembre 2014, 02:21:35 am »
Bonjours a vous,
Tout d’abord je m'excuse pour les fautes d’orthographe que je pourrais faire je suis atteint d'une déficience visuel qui entraine une dysorthographie.

Voila j'ai une question technique
La plus part des carte jamma sont remplacer par des raspberry pi Ok (pour cela y a tout les tutos du monde)
Mais es qu'il est possible de connecter un monnayeur électronique sur le raspberry pi et que celui-ci donne axais a un nombre définie de partie
1€ = 1 partie
2€ = 3 parties

Ci oui comment cela fonctionne t'il ??

Cordialement romain  
« Modifié: Mercredi 10 Décembre 2014, 02:26:38 am par vortex »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1 le: Mercredi 10 Décembre 2014, 07:50:13 am »
Salut Romain et bienvenue chez toi.

Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "la plupart des cartes JAMMA sont remplacées par des Raspberry PI", mais ce n'est pas l'objet principal de ta question !  ;)
Un monnayeur électronique a généralement une unique sortie "CREDIT_OUT" qui est prévu pour être reliée à l'entrée "CREDIT_1" du JAMMA (broche 16).
Pour l'utilisation avec le Raspberry PI, il faut utiliser en plus un petit relais 12V 1RT.
  • connecter l'alim +12V au "+" du relais
  • connecter la sortie "CREDIT_OUT" du monnayeur électronique au "-" du relais
  • connecter une diode de roue-libre (1N4148 par exemple) entre le "+" et le "-" du relais, la cathode de la diode (coté anneau) étant reliée au "+"
  • le contact "COMMUN+TRAVAIL" du relais est à relier au PI selon ton installation (hack clavier, GPIO...) ; ça va se comporter comme un micro-switch qui sera "appuyé" automatiquement selon les pièces insérées dans le monnayeur

Si ton monnayeur reconnait plusieurs pièces, tu auras besoin d'intercaler une "carte de gestion de crédits" entre le monnayeur et le relais.

Hors ligne vortex

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 12:13:15 pm »
Je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "la plupart des cartes JAMMA sont remplacées par des Raspberry PI", mais ce n'est pas l'objet principal de ta question !
J'ai en effet fais une généralités mais nous somme d'accord que c'est une solution?

Pour ce qui est du relai j'ai biens saisie le fonctionnement ci j'en comprend ton idée
je connecte le monnayeur au un relai qui ce connecte ensuite a une carte contrôleur USB comme celle-ci

et ensuite il me restera a configurer l’émulateur pour qu'il comprenne que quand une touche "a définir" est "appuyé" cela donne des crédit

Es que c'est biens cela ci non a tu un tuto ou un article a me fournir que je me cultive

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Vendredi 12 Décembre 2014, 12:31:16 pm »
Hello,
tu utilises cette interface ? Si oui tu en est content ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO