Auteur Sujet: besoin de conseil  (Lu 1751 fois)

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
besoin de conseil
« le: Jeudi 27 Janvier 2005, 09:01:03 am »
bonjour à tous nouveau sur le forum et en lisant les post vous m avez donnez envie de me lancer dans la fabrication d une mamecab
voila j ai récupéreé un pentium II 333 avec 256Mo de ram
quelle confihuration me conseillé vous
pour info j ai déja xp installé dessus et j aimerais utilisé atomic fe ou autre front end multiplateforme.
merci à ++
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
besoin de conseil
« Réponse #1 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 09:11:41 am »
ouah, xp sur un pentium 2???
je sais pas si ca va tourner du feu de dieu. Essaie omnicade! tu es là, pas besoin de configurer grand chose. Après si tu veux tefaire un truc vraiment perso avec atomic et tout et tout....

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Invité

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #2 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 09:35:57 am »
Oui, sur un P2 333, je conseille plutôt Omnicade DOS, windows (XP en plus) va ramer dans la semoule  :?

Si vraiment tu veux un Windows, je partirai sur un bon vieux 98se, ce sera déjà mieux  :!:

Pour le reste, tu veux utiliser un écran arcade, une tv, un écran pc ?

Borne retappée ou fabrication maison ?

Welcome  :|

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #3 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 10:04:22 am »
p2 333: advancemame dos(de 0.55 à 0.60), si tu es avec moniteur arcade ou tv,  ou  mame dos  (0.54 à 0.60) avec un ecran pc standard.

Mais oublie les emulations windows (et à fortiori oublies xp tout de suite!) , meme un trés vieux fastmame ça rame (à part les trés vieux jeux),donc pas de atomic (arcadeos est moins sexy mais marche aussi bien!).

alors que  sur ma config(k6-2 450 256mo, advancemame 0.59), je fais TOUT tourner à 100%, de pacman à  metalslug...donc pas de atomic (arcadeos est moins sexy mais marche aussi bien!)

ça fait reflechir! seulement les jeux trés recents, genre aprés 1996 (et encore pas tous, quelques gros snk, les suites de metalslug, etc...) rament (et encore beaucoup restent jouables)

tout ça  depuis une install minimale de win98...

vu que tu as un vieux pc, meme omnicade dos ça va etre trop gros, because advancemame est dans une version trop récente...en plus je trouve plus ça si super les install auto, parce que dés qu'il y a une couille, tu sais rien faire à part pleurer!

moi qui suit sur k6-2 450 (grosso modo la meme chose que toi, quoi) , j' ai installé win98se en install mini , ce qui permet d'installer trankillou un repertoire advancemame, les roms, les snaps,  arcadeos, de trafiquer les fichiers config avec le wordpad, etc...

là tu remplis ton hd de roms, et tu fais manuellement une petite config (modifiage de advmame.rc et arcadeos.cfg) qui correspond à ton matos video et son  en te referent à la doc de l'emu, genre disons radeon 7000, ecran arcade et sound blaster par exemple!

là il est temps de modifier ton config .sys et ton autoexec.bat, afin de faire prendre en compte ta carte son, le himem.sys, et le  smartdrive pour le disque dur (des utils presents dans win98 pour le dos) , et d'installer arcmon.sys (pour avoir le dos en 15khz pour configurer la video)

ensuite il est temps de redémmarer en mode dos pour tester...
là si tu es sur mamedos, tu lances quelques jeux en ligne de commande, et ça devrait marcher impecc...restera peut etre à regler un peu le son, la reso et des trucs comme les buffers pour regler les scrollings

si tu es sous advmame, plus de boulot,  puisque qu'il faudra que tu lances advv pour configurer la video...mais pour ça regardes l'excellent tuto sur ce merveilleux site.

ensuite, restera à configurer arcadeos (ou advancemenu, mais celui là je le trouve plus chaud) et voilà!

je sais ça fait peur, mais sur petite config, c'est ce qu'il ya de mieux. On peut vraiment jouer sur petite machine, et pas simplement sur des athlon xp  et p4 (ce que je trouve un peu ridicule vu la date des jeux qui tournenet d'ailleurs!) , suffit d'avoir des builds mame legers (entre 0.50 et 0.60) et etre sous sous ce cher dinosaure DOS, si lourd à configurer, mais si leger en ressources...

a++++

Youki

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #4 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 10:18:43 am »
Salut,

Ca peut passer une config a base d'XP. Ca demande pas mal d'optimisation (pas trop a la porté d'un novice). avec Atomic Fe avec un layout "light" (c'est a dire sans les artifices trop "sexy" comme dirai demether!... juste une belle image en fond, une liste texte, et les snap, pas de musique , pas d'animation, pas de champ custom, et un layout dans une faible resolution (genre 320x240)).   et surtout surtout, une version ancienne de Mame pour windows. (avant la 0.70 je dirai).

Mais bon, je te conseil quand meme vivement une config DOS , si tu as les drivers DOS pour ta carte son.  Ou alors comme le dit pifef, un win 98.

Youk

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #5 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 10:29:38 am »
non ça passerait pas en config windows xp!  :lol:

j'en sais quelque chose, j'ai essayé win98, winxp, mame, fastmame...jusqu'à des versions 0.50 et quelques...

enfin, bien optimisé, je veux bien, mais pourquoi faire tourner juste pacman et 1942 (parce qu'il faut pas rever, yaura pas grand chose d'autre qui tournera sous win à part des super oldies)  alors qu'avec advancemame dos(ou mamedos en cas d'ecran pc) , on peut jouer en native à pacman, mais aussi fatal fury special, last balde, metalslug, kof...?

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
besoin de conseil
« Réponse #6 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 10:52:48 am »
merci d avoir repondu si vite
donc dos ou win 98?
ominicade ou arcade os?
en dos j y connais que dalle, j aimerais avoir une config simple pas trop me prendre la tete et faire tourner un max de jeu.
sinon ce serait une mamecab avec ecran pc pour l' instant et une construction de meuble artisanale.
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."

Youki

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #7 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 11:05:07 am »
Si tu ne t'y connais pas trop, essaye :

Win 98
MAME.EXE  (pas ADVMAME)  , peut etre meme un DMAME (la version dos ,lancer a partir de win98, ca doit marcher)
Atomic

Mais avec un layout leger. Si jamais tu veux que je t'allege un layout pour le rendre plus optimal pour ta machine, Dis me lequel , je t'en ferai une version optimum pour ta petite machine.

Et si bon, tu n'es pas satisfait, il va falloir que tu te mette au DOS  :smile:

Youk

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #8 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 11:19:20 am »
win 98 te sers juste à installer les progs dos (car il a dos7 integré) , ensuite tu changes ton config.sys pour demarrer direct sous dos, ainsi win98 (toujours accessible en tapant win sous dos) reste invisible.

si tu es sous ecran pc, je te conseille dmame 0.54, ultra rapide meme sur les gros jeux, et assez simple à configurer (à peu prés pareil qu'un mame windows en ligne de commande) (en plus on trouve encore des vieyux  romsets sur la mule)

...Et aussi je te conseille de remonter les manches si tu n'as connu que winxp et mame32...mais bon c'est possible, j'etais dans le meme cas et  je l'ai fait ;)

la soluce de youki, bof bof...quand tu lances mamedos depuis win98, effectivement ça marche, mais tu perds au moins 60% de perfs. là ça depend si tu veux jouer sur 1942 à 35fps...

donc t'as pas le choix vu ton pc, c'est mamedos+arcadeos, et voilà!
ya plein d'infos sur ce site et sur plein d'autres (dont beaucoup en anglais) tu t'imprimes toutes les docs et tutoriaux possibles (ce que j'ai fait) et vogue la galere...

t'as quoi comme carte son et gfx? et comme ecran ?(parce que une integration en borne d'un 17 pouces, ça le fait pas du tout...vaut mieux une tv avec advmame à ce moment là)

a+++

Youki

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #9 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 11:41:52 am »
la soluce de youki, bof bof...quand tu lances mamedos depuis win98, effectivement ça marche, mais tu perds au moins 60% de perfs. là ça depend si tu veux jouer sur 1942 à 35fps...

Tout ca , ca se regle Demether.  Ca fait longtemps que j'ai plus touché un win98 , mais il me semble que dans les options des racourcis et celle de commande prompt (boite dos), tu peux regler des tas de trucs, et tu peux faire en sorte que quand une appli dos est lancer , windows soit en sommeil total. Et ca tourne aussi vite que sous un dos pur.

Youk

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #10 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 12:50:13 pm »
ça je savais pas, je l'avoue...(en tout cas quand je disai bof bof c'est pas pour rabaisser tes competences qui doivent etre à des années lumieres des miennes, c'est juste par rapport à ma propre experience recente)

c'est vrai que ça peut etre une solution pas mal...mais si win98 dort completement, faut alors quand meme installer la carte son sous dos, et les trucs genre himem, smartdrv,etc...?

si c'est le cas, le seul avantage c'est jsute de pouvoir utiliser atomic...mais bon quitte à devoir  utiliser des progs dos, autant tout avoir en vrai dos, non? je suis pas sur que ça lui simplifie la vie tant que ça, d'etre à cheval win98-dos...

en tout cas, j'ai donné mon avis, pour de la perf , la stabilité  totale, un boot ultrarapide, je vote pour dos.

ensuite fais comme tu veux supsam!

a+++

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
besoin de conseil
« Réponse #11 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 13:25:03 pm »
comme je veux une machine rapide peut etre faut il que je me tourne vers dos meme si lignes de commandes et autres fonctions dos e me parle pas
moi je veux allumer ma borne et choisir un jeu
l ecran pc c est un 17 pouces la cartes son une soundblaster et la gfx aucune idees faut que je regarde
merci pour toutes ses réponses rapides

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #12 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 13:31:48 pm »
c'est pas si compliqué le dos...t'y connais vraiment rien de rien? faut te trouver des tutos...

pour l'ecran, c'est juste un 17pouces dans une borne...ou alors une minicab.
pour le son, si c'est une soundblaster, c'est tout bon sous dos. c'est quoi? une sb16?

de toute façon, pour le choix d'emulatuer,  si tu veux iinstalle une version mame windows sous win98, puis fais un essai avec mamedos en mode dos...c'est le jour et la nuit niveau perfs.

a+++

Hors ligne supsam

• Addict
  • *
    • worldofsynopsis
besoin de conseil
« Réponse #13 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 14:28:11 pm »
est ce que je peux installer fraggal's Mame Installer CD qui est en section download
et est ce qu ca peut convenir à ma config
sinon je ferais des test ce soir avec dos je devrais y arriver en me penchant un peu sur le truc

Youki

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #14 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 15:08:25 pm »
Salut,

Le fraggal , il me semble que je l'avais essayé..mais j'avais fait la version Linux.. ca m'avait fait un cd bootable sous linux avec tout mes roms sous advance menu et advance mame je crois. C'etait bien sympas. rien a installer sur le disque dur. Tu boote , tu joue.

Sinon, pour toi, je crois que Omincade DOS serait une tres bonne solution. surtout que tu as une Sound blaster. Ca t'installe tout et tu es pret a jouer, tu as juste a copier tes roms.

Youk

demether

• Invité
besoin de conseil
« Réponse #15 le: Jeudi 27 Janvier 2005, 15:52:45 pm »
youki as raison, si ton matos est bien standard (comme la sb) essaie omnicade plutot que fraggal...surtout dans une borne.

par contre, penses bien à faire  le truc décris sur le site omnicade: "changer la version d'advancemame dans l'iso" (ou un truc comme ça) car les derniers builds de mame (et à fortiori advmame et omnicade) sont super gourmands...

donc mets plutot un advancemame genre 0.59 ou 0.60 (en tout cas moins que 0.70) ...ça fait une grosse difference de perfs !

a+++