p2 333: advancemame dos(de 0.55 à 0.60), si tu es avec moniteur arcade ou tv, ou mame dos (0.54 à 0.60) avec un ecran pc standard.
Mais oublie les emulations windows (et à fortiori oublies xp tout de suite!) , meme un trés vieux fastmame ça rame (à part les trés vieux jeux),donc pas de atomic (arcadeos est moins sexy mais marche aussi bien!).
alors que sur ma config(k6-2 450 256mo, advancemame 0.59), je fais TOUT tourner à 100%, de pacman à metalslug...donc pas de atomic (arcadeos est moins sexy mais marche aussi bien!)
ça fait reflechir! seulement les jeux trés recents, genre aprés 1996 (et encore pas tous, quelques gros snk, les suites de metalslug, etc...) rament (et encore beaucoup restent jouables)
tout ça depuis une install minimale de win98...
vu que tu as un vieux pc, meme omnicade dos ça va etre trop gros, because advancemame est dans une version trop récente...en plus je trouve plus ça si super les install auto, parce que dés qu'il y a une couille, tu sais rien faire à part pleurer!
moi qui suit sur k6-2 450 (grosso modo la meme chose que toi, quoi) , j' ai installé win98se en install mini , ce qui permet d'installer trankillou un repertoire advancemame, les roms, les snaps, arcadeos, de trafiquer les fichiers config avec le wordpad, etc...
là tu remplis ton hd de roms, et tu fais manuellement une petite config (modifiage de advmame.rc et arcadeos.cfg) qui correspond à ton matos video et son en te referent à la doc de l'emu, genre disons radeon 7000, ecran arcade et sound blaster par exemple!
là il est temps de modifier ton config .sys et ton autoexec.bat, afin de faire prendre en compte ta carte son, le himem.sys, et le smartdrive pour le disque dur (des utils presents dans win98 pour le dos) , et d'installer arcmon.sys (pour avoir le dos en 15khz pour configurer la video)
ensuite il est temps de redémmarer en mode dos pour tester...
là si tu es sur mamedos, tu lances quelques jeux en ligne de commande, et ça devrait marcher impecc...restera peut etre à regler un peu le son, la reso et des trucs comme les buffers pour regler les scrollings
si tu es sous advmame, plus de boulot, puisque qu'il faudra que tu lances advv pour configurer la video...mais pour ça regardes l'excellent tuto sur ce merveilleux site.
ensuite, restera à configurer arcadeos (ou advancemenu, mais celui là je le trouve plus chaud) et voilà!
je sais ça fait peur, mais sur petite config, c'est ce qu'il ya de mieux. On peut vraiment jouer sur petite machine, et pas simplement sur des athlon xp et p4 (ce que je trouve un peu ridicule vu la date des jeux qui tournenet d'ailleurs!) , suffit d'avoir des builds mame legers (entre 0.50 et 0.60) et etre sous sous ce cher dinosaure DOS, si lourd à configurer, mais si leger en ressources...
a++++