Hop, aujourd'hui je vais vous présenter les avancées sur cette borne.
Lorsque je l'avais récupérée, elle était à l'état de ruine et s'effondrait sur elle même. Grâce à mon père elle a maintenant meilleure mine:
Après avoir enlevé le fond pourri, un coffrage à été posé afin de consolider la borne. Puis une nouvelle planche à été fixée au fond et enfin, afin de cacher les manques, deux morceaux blanc ont été vissés. Elle a même été munie de roulettes. Désormais je peux la déplacer facilement sans le risque qu'elle s'effondre:
Puis, au niveau électrique, 2 supports à néon ont été réalisés afin de remplacer ceux d'origine manquants:
Ensuite, le transfo et les fusibles qui étaient à l'origine inaccessibles ont été vissés sur le côté de la borne et le câble secteur en mauvais été a été remplacé:
Enfin, le support du pcb étant écarté et non fixé, a été renforcé et vissé afin de ne plus bouger
Une fois cela fait, tout a été rebranché. L'écran ne va pas mieux mais le pcb ne produit plus de points et le bruit du tir (chelou) est apparu.
Je devrais recevoir la visite d'un ancien réparateur tv pendant les vacances (encore une journée de cours
) qui pourra sans doute résoudre de nombreux problèmes.
Voilà, et encore merci à mon père pour son aide.