Auteur Sujet: [wip] super invaders Jeutel  (Lu 4914 fois)

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
[wip] super invaders Jeutel
« Réponse #16 le: Lundi 29 Décembre 2014, 00:36:31 am »
apres verif moi j ai 3 bande differente sur l ecran

Hors ligne Mario25

• Accro
  • *
« Réponse #17 le: Jeudi 01 Janvier 2015, 18:22:20 pm »
apres verif moi j ai 3 bande differente sur l ecran

Cela diffère aussi sur ma Visionor  :o:

Et merci au passage pour les photos de ton panel, je vais voir si il n'y a pas un tuto qui traine pour essayer de vectoriser ça. ^-

On parlant de vectorisation, j'ai voulu essayer sur cette borne:

J'ai ressorti mon vieux scanner primax colorado 600p branché en // sur un vieux portable compaq sous windows me. J'ai commencé à tracer des lignes pour placer ma barre métallique avec une paire de serre-joint. Je lance le scan.......CLAC CLAC CLAC......mon scanner n'est pas capable de fonctionner à l'envers.  :'(

Sinon, j'ai enlevé le fond de la borne qui était pourri, voilà le résultat:

Il faudra que je réfléchisse à comment refaire ça au mieux.

Voilà pour aujourd'hui. :-)=

Hors ligne Mario25

• Accro
  • *
« Réponse #18 le: Jeudi 19 Février 2015, 18:47:32 pm »
Hop, aujourd'hui je vais vous présenter les avancées sur cette borne.

Lorsque je l'avais récupérée, elle était à l'état de ruine et s'effondrait sur elle même. Grâce à mon père elle a maintenant meilleure mine:

Après avoir enlevé le fond pourri, un coffrage à été posé afin de consolider la borne. Puis une nouvelle planche à été fixée au fond et enfin, afin de cacher les manques, deux morceaux blanc ont été vissés. Elle a même été munie de roulettes. Désormais je peux la déplacer facilement sans le risque qu'elle s'effondre:

Puis, au niveau électrique, 2 supports à néon ont été réalisés afin de remplacer ceux d'origine manquants:

Ensuite, le transfo et les fusibles qui étaient à l'origine inaccessibles ont été vissés sur le côté de la borne et le câble secteur en mauvais été a été remplacé:

Enfin, le support du pcb étant écarté et non fixé, a été renforcé et vissé afin de ne plus bouger

Une fois cela fait, tout a été rebranché. L'écran ne va pas mieux mais le pcb ne produit plus de points et le bruit du tir (chelou) est apparu. :-)=
Je devrais recevoir la visite d'un ancien réparateur tv pendant les vacances (encore une journée de cours  :o) qui pourra sans doute résoudre de nombreux problèmes.

Voilà, et encore merci à mon père pour son aide.  ^-
« Modifié: Jeudi 19 Février 2015, 18:53:47 pm par Mario25 »

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #19 le: Jeudi 19 Février 2015, 18:54:39 pm »
Jolie coffrage, très bonne idée  ;)

C'est beau le travail en famille  ^-^  j'ai hâte de voir la suite, elle est chouette cette borne.
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne Mario25

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Mercredi 04 Mars 2015, 16:04:24 pm »
Comme mes autres bornes, celle-ci fut inspectée par un ancien réparateur tv.

Déjà à l'allumage un son étrange se produisit dans le haut-parleur et plus d'image  :(. Non, mon pcb ne peut pas tomber en panne du jour au lendemain  :-((.

Inspection de l'alim, celle-ci est ok.

Le réparateur tripota le connecteur du pcb et l'image apparu  :-)=. Il y a visiblement des mauvais contacts, mais l'inspection peut commencer.

Alors les tremblement seraient causés par les condos de la carte d'alim qui laisseraient passer des parasites, à changer donc.

Je lui ai aussi posé la question à propos des coins de l'images manquants. Il observa le tube et constata que le bloc déviateur a surement été touché, il n'est pas bien plaqué contre le tube. Mais cela n'est pas dramatique d'après lui.

Voilà, il ne me reste plus qu'à commander des nouveaux condensateurs pour voir ce que ça donne.  :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #21 le: Mercredi 04 Mars 2015, 17:51:46 pm »
Salut,

J'étais complètement passé à côté de ton WIP !

C'est un joli sauvetage que tu réalises là   ^-^.

Superbe progression sur la menuiserie, et c'est fou que le PCB fonctionne déjà super bien (mis à part les pb de pixels/lignes, mais on en viendra à bout ;) ).

Bon courage pour la suite : tu tiens le bon bout !  :-)=

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Mario25

• Accro
  • *
« Réponse #22 le: Mercredi 01 Juin 2016, 22:17:27 pm »
Hop, comme je l'ai indiqué sur le topic de ma Visionor la borne Jeutel leur a également été retournée. :-)=

Nous avons pu la brancher pour voir ensemble son état de fonctionnement. Le patron a constaté les défauts de l'écran et a été confiant pour sa réparation. :) En revanche il ne pourra sans doute pas faire grand chose pour les bugs du PCB. :-[ En tout cas il se penchera dessus dès qu'il aura un peu de temps. ^-

Cela a fait remonter des souvenirs de cette époque de leur collaboration avec Pierre Tel. Tout ça était très intéressant, j'ai pu avoir quelques anecdotes et connaitre l'Histoire de l'entreprise.

Il n'y a plus qu'à attendre. ;)

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #23 le: Mercredi 01 Juin 2016, 22:56:23 pm »
C'est émouvant ...    :'(

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne Mario25

• Accro
  • *
« Réponse #24 le: Mardi 24 Janvier 2017, 11:42:51 am »
Hop, je remonte ce topic. J'ai reçu un petit message sympa dans ma boite mail: :)

"Bonne nouvelle, les deux bornes fonctionnent, mais nous n'avons pas pu remettre les jeux en fonctionnement.

Le seul dernier problème vient des tubes cathodiques "un peu pompés" dont l'image est légèrement floue à notre goût.

Le changement de tube coûterait assez cher."

Pour le flou c'est dommage. Il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède un régénérateur de tube.

Mais l'écran représente la partie "facile" du WIP. Reste à voir ce que je peut faire avec le PCB du jeu en panne. :-\

J'irai surement la récupérer pendant mes vacances lors de la semaine du 20 février. :-)=

Edit: Le problème de synchro sur l'écran était provoqué par le CI à la base de temps qui était hs. D'autres éléments ont été remplacés par sécurité.
« Modifié: Mardi 24 Janvier 2017, 12:24:59 pm par Mario25 »

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #25 le: Mardi 24 Janvier 2017, 20:28:28 pm »
Cool! content que tu t'y remettes  ^-
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017