Hello,
J'aurais besoin d'une petite aide concernant une panne d'écran. En prévision de ma fiesta de fin d'année, je me suis mis en tête de réparer quelques problèmes récurrents sur mon After Burner (Version Commander).
Il y avait un problème d'ampli (côté droit HS), un problème d'alim d'ampli (la carte "DC2DC") qui s'éteignait compulsivement et transmettait des bruits parasites, pour finir le l'écran, un hantarex MTC9000, présentait des signes de fatigues au niveau du contraste qui changeait constamment.
J'ai réglé les deux premiers problèmes, pour l'écran, l'image était stabilisée et j'en étais au stade du peaufinage final au niveau des réglages. Mais le lendemain, à l'allumage de la machine, le tube ne s'est plus allumé.
La chose inhabituelle est le son étrange que la platine produit, une sorte de BIZZZZZZZZZZZZZZ, la grosse résistance de 30W se met à chauffer très vite. Je remarque que je n'ai plus la tension de +130v qui s'est effondrée à +70v
Cela ne doit pas être au niveau des condos incriminés dans l'allumage car ils ont justement été remplacés par des neufs. J'ai vérifié la THT qui n'est pas en court-circuit.
Comme cela commençait à me prendre du temps j'ai tenté le remplacement de cette platine par une autre qui trainait dans un coin, une MTC9110. Mais pour celle-ci c'est différent, je n'ai pas +130v mais +170v, le tube également ne s'allume pas, une mise en protection sans doute...
Pour le MTC9000 c'est peut-être le "BU508" qui est en cause mais le seul que j'ai en remplacement est celui du MTC9110, avant de canibaliser cette platine je voudrais être sûr d'avoir tenté tout ce qui est faisable rapidement pour éventuellement la redémarrer (en espérant que la THT ne soit pas HS sur celle-là), Si vous aviez des suggestions ?
Je n'ai pas beaucoup de temps, je n'ai que des composants standards sous la main. Laquelle de ces deux platines tenteriez-vous de réparer en premier dans ces conditions ?