la "619in1" horizontale. (boitier bleu avec carte SD identifiée par n°série)
j'avais reçu y'a peu et ce weekend mis une 10aine de crédits sur la "borne murale".
les problèmes : avec un scaler gb8220, "no signal", pas pu le démarrer en jamma video 15k.. j'ai du passer par le VGA, le modules scanlines brésilien passe bien et avec ou sans, j'ai pas senti l'influence de lag ou tearing. y'a pas de continue par défaut, faut régler ça en menus.
visuellement il manque une partie du haut pour les scores..
niveau fluidité c'est pas si mal. mais le gros problème récurrent je dirais.. y'a du "tearing"
, pas mal de titres ont un scrolling saccadé haché avec une superposition vidéo décalée en fond, comme s'ils n'avaient pas activé de "verticalsync" ou je ne sais plus quelle option.
ça fait bizarre d'avancer ça direct et c'est un ressenti perso, je me suis replongé dans les jeux comme si je jouais 25ans avant.. et pourtant les impressions restent.. quelle mémoire ces vieux
la qualité des sons globalement craint : saccades, crachotages
Bubble bobble : tourne bien, ça répond bien aux commandes, pas senti de ralentissements.
Black tiger : un peu de tearing, c'est la version japonaise, mais ça répond bien aux commandes.
Double dragon II : lenteurs avec 3 ennemis à l'écran.. mais je crois que c'est pareil de l'arcade.
Jumping (bootleg de Rainbow islands) : tourne relativement bien.
Prisoners of war : un brin de tearing, mais ça se déplace bien et bonnes réactions.
Rygar : trop de tearing et ralentissements, agaçant vraiment..
ghosts n goblins : les sons s'entendent (contrairement à la version "19in1", pas super fluide mais ok.
Side arms : étonnant !!, super fluide, pas senti de tearing, un régal !!
shinobi : bienjouable, un brin de tearing & saccades.. mais rien à voir avec la calamité sur "Blue elf2"
wonderboy : je crois que ce titre a bcp de problèmes d'émulation. là ça saoule, trop de tearing.
primal rage : vu la taille des sprites, le pire était à craindre ! et pourtant il tourne plutôt bien !