Tout a commencé par une ballade sur le net, ou j'ai vu (je ne sais plus vraiment où...) un type qui s'était fabriqué une "boite a pincab" pour son ipad...
devant le succès et la réalisation parfaite de ce "miniflip" le type en a fabriqué à la chaine et les vends à présent... seul hic, le prix : 350€ pour un "dock pinball pour ipad" c'etait trop cher pour moi...
Comme j'ai toujours rêvé d'un pincab, j'ai pensé que, commencer par refaire un truc du genre serait un bon "test" pour savoir si je sais assez bien bricoler pour m'approcher de la réalisation du type en question.
j'ai acheté un "icad core" (10€ chez electro dépot) et j'ai testé dans une boite en carton ( hip's
) pour voir si ca le faisait...
Désolé pour la qualité des images... c'est fait à l'arrache et à l'iphone... mais ca va me permettre de vous montrer l'avancement...
comme vous pouvez le voir, c'est "arcade pinball" qui tourne sur un vieil ipad 2.
j'ai également imaginé un truc rigolo : réutiliser un vieux cadre photo samsung qui ne me sert plus... pour le mettre en fronton.
j'y mettrais des backglass des flippers d'arcade pinball, et comme le cadre est "tactile" (bouton sur le devant...) je pourrais changer le fronton au gré des parties...
sur la photo qui suit, vous pouvez voir le icade core en désossage