je ne sais même pas comment le metier d'exploitant d'arcade en 2015 est encore un metier viable. Peu importe les (multiples) raisons qui ont poussé l'arcade vers la porte de sortie, ces types sont passé d'un business en or il y 20 ans, à un metier fantôme. Franchement , si j'étais commercial je ne voudrais pas être à la place du type de l'article qui doit convaincre les bars de conserver ses machines...
LES CAMPINGSje connais 2 exploitants dans le var prés de chez moi qui travaillent de juin à septembre grâce aux campings, ils équipent une vingtaine de camping chacun de baby/flipper/borne de tir
et ramassent les caisses en fin de saison
Selon leur source une house of the dead 1 leur rapporte actuellement 1500/1800€ par saison
faites le calcul...
Même si l'age d'or est définitivement mort pour eux, il reste des miettes.
je dis bien des miettes car lors de mes Road Trip j'ai récupère uns livres de compta d'exploitant (une 20° de feuilles griffonnées au crayon de papier)
ce que j'en ai déchiffré était assez hallucinant , même si on ne peut pas généraliser mais un jeu neuf
(Splaterhouse) pour ne pas le citer acheté 10 000 frf étais rentabilisé en 8 jours d'exploitation !!!!
je vous laisse imaginer une salle avec 50 machines.. même si elles ne devaient pas avoir toutes le même taux de rendement et que nos amis des impôts passaient par là.. entre le black+ l'officiel ...
les 2 exploitant que je connais ont des villas de 200M2 avec piscine à 100m de la plage dans des stations balnéaires de la cote d'azur.. une coïncidence ?
![Cheesy :D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/cheesy.gif)