Auteur Sujet: Ma première borne: une Naomi Universal Cab  (Lu 2241 fois)

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
Ma première borne: une Naomi Universal Cab
« le: Vendredi 09 Janvier 2015, 10:29:43 am »
Salut à tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Si jamais ce n'est pas le cas, désolé, n'hésitez pas à déplacer le topic ;-).

Je ne résiste pas au fait de vous faire partager mon premier contact avec ma première vraie borne, une Naomi Universal Cab ^^.  :-*

Au niveau de l'historique, je suis "tout neuf" dans le monde de l'arcade. Après quelques mois de lecture sur différents forums, je me suis lancé dans la fabrication d'un Bartop à base de XBOX sous CoinOPS. Le projet a bien avancé, puis ma fille est arrivée. Du coup, le projet a été quelques peu ralenti ^^.
A force de bricoler sur mon bartop, j'ai eu envie d'avoir plus gros. Toutes les bornes japonaises que je voyais sur les forums me faisaient rêver.

Du coup, je me suis planifié un achat pour début 2015 (vous vous doutez bien que je n'ai pas tenu jusque là lol).

En effet, à force de checker les annonces, je suis tomber sur la Naomi de NathanDrake. Le gros avantages était qu'elle se trouvait à distance raisonnable de mon chez moi. De plus, la Naomi faisait partie de mes bornes ciblées (avec une Blast city, mais ce n'est pas le même prix lol).

Ni une, ni deux, je contacte NathanDrake (qui est très sympa) et je lui pose tout un tas de questions.
Tout me convient, je la prends! Déjà, à ce moment, j'étais plus que content.

On planifie une date à fin décembre pour venir la chercher chez lui.
Je suis plutôt confiant pour le trajet et le chargement. J'ai une Citroen C4, et normalement, ça devrait passer.

2 ou 3 jours avant, mon beau frère étant dans le coin, je me dis que ça serait pas mal de lui demander de venir. Il accepte.

Le jour du départ, ma belle mère me propose de prendre son Opel Meriva pour éviter d'avoir à démonter tout le matos de la petite. J'accepte avec plaisir.

Nos partons donc samedi en début d’après-midi. Direction l'autoroute. 10 minutes plus tard, un voyant s'allume. Oups... J'ai oublié de regarder le niveau d'essence. Bon, faut pas rater la prochaine sortie, sinon, c'est la correctionnelle lol.
Après cette petite pause, on repars. Environ 1h30 plus tard, on arrive près de l'arrivée quand mon beau frère me fait remarquer une TV cathodique abandonnée au bord de la route avec une batterie Rock Band.
Demi tour et on ramasse la TV pour la bricoler. La batterie était malheureusement décédée au bord de la route lol.

On arrive donc chez NathanDrake qui nous accueille avec son beau père.
Je vois pour la première fois la NUC. Je tombe déjà amoureux. Après quelques explications et essais, on commence a déplacer le bestiau pour la charger. Et bien là, j'étais sur le c... Ça pèse une vache crevée une NUC ^^. Nous avons réussi à la charger dans le Meriva à 4. On l'a couché sur le coté en ne démontant qu'un seul montant.

Nickel ! Et en plus, on arrive à caser la vieille TV récupérée !
Bon, j'ai quand même bien fait de prendre le Meriva, car je pense que j'aurai eu l'air c... avec ma C4 lol. C'est rentré tout juste en hauteur.

Le retour s'est très bien passé. Arrivé chez moi, c'est là qu'on en a un peu bavé. En effet, il a fallut sortir à 2 la NUC que nous avions rentré à 4 !
Et bien heureusement que j'ai pu coller la voiture à la porte de chez moi car pour la sortir, ca va, mais pour la déplacer, c'est une autre histoire lol. Une fois la marche de l'entrée passée, la NUC est enfin chez moi !!!! OUAAIIIIII !!!!
Bon, je me rend compte que c'est vachement imposant au milieu du salon. Mon beau frère commence à se marrer en imaginant la tête de ma femme quand elle la verra. Je suis un peu inquiet lol (Elle était OK pour la borne, mais je ne sais pas si elle imaginait un truc si gros).

Résultat final, ma femme a plutôt bien accepté la NUC le lendemain, à ma grande surprise. On lui a trouvé une place nickel dans un coin de la pièce, et au final, ça passe très bien.

Niveau technique, la NUC est complète, hormis le système de jeu.
J'ai donc préparé une Heavybox avec un PC acheté d'occaz. J'ai fait un support en bois pour le tout, et j'ai pu la démarrer pour la première fois début Janvier. Tout fonctionne nickel.
J'ai juste remarqué un marquage écran suivant la luminosité extérieure (j''ai réussi a lire "Club kart"), mais ce n'est pas trop visible en jeu.

Prochain objectif, la commande d'un JVS Pac afin de relier la Heavybox à la NUC. Car la voir fonctionner, c'est bien, mais y jouer, c'est mieux !

Bref, je suis très content de mon achat. Je suis sur mon petit nuage ^^.

Une photo de l'intérieur:

Et de son positionnement final:

Voili voilou ^^  =:))

Je vais ajouter quelques photos ce midi en éditant le message. Je n'ai pas les photos sur moi au moment où je poste.
« Modifié: Vendredi 09 Janvier 2015, 12:38:13 pm par Neocarter »

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #1 le: Vendredi 09 Janvier 2015, 12:26:55 pm »
bienvenue dans le monde de l arcade  ^-^
ce n est que le début d une longue serie d achats de bornes,pcbs et autres... :D.....Ta femme va être moins contente =:))

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #2 le: Vendredi 09 Janvier 2015, 13:00:47 pm »
Yep, commencer par une NUC c'est bien classe, mais ça marque en général le début d'une suite de petites copines qu'on voudrait voir débarquer à la maison: une Blast, une Naomi dédiée, etc...
Quand tu commences à lorgner le coin d'une pièce de ta maison en te demandant si une borne peut y rentrer, c'est qu'il est déjà trop tard, tu es foutu.  :D

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 09 Janvier 2015, 13:54:59 pm »
Lol ^^. Je planifie déjà le futur achat d'un système Naomi en plus de mon Heavybox actuelle. C'est le début de la fin :).

Sinon, ma femme est déjà sensibilisée au monde du jeux video en général avec mes consoles dans ma gaming room. La NUC a été acceptée dans le salon (après quelques temps de négociations car à la base, elle était ok, mas pour la mettre dans le garage uniquement. Ça pèle la bas pour jouer lol). Elle a fini d'elle même par me proposer le salon.

J'estime avoir un très bon Waf ^^

Par contre, si je ramène une petite Blast (qui me fait toujours rêver  :D), là je risque d’être expulsé du salon lol.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #4 le: Samedi 10 Janvier 2015, 21:36:40 pm »
ah un premier RT, c'est quelque chose ^-

Je rectifierai une petite chose dans tes propos :
[...]
J'estime avoir un très bon Waf ^^
[...]
Tu avais un très bon WAF :D

N'empêche, un road trip sponsorisé par la belle famille (beau frère + voiture de la belle mère) et un emplacement final proposé par ta femme, tu as intérêt à l'utiliser cette borne!

Hors ligne Nestafari

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 13 Janvier 2015, 06:46:57 am »
J suis pas fan des nuc ni des bornes jap autres que blanches..mais la je kiff..mais vire moi ces tabourets ikea

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Mardi 13 Janvier 2015, 08:46:14 am »
Lol, tu as remarqué mes superbes tabourets Ikeeeeeea ^^. C'est trop la classe  :D

Plus sérieusement, c'est les seuls que je possède pour le moment, et qui sont pas trop mal niveau hauteur.
Mais je vais penser à les remplacer par quelque chose de plus joli  <:)

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #7 le: Mardi 13 Janvier 2015, 08:56:24 am »
Belle prise Néocarter  ^-

Pour le systeme Naomi, tu t'orienterais vers le Netboot ?

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
« Réponse #8 le: Mardi 13 Janvier 2015, 09:42:57 am »
Merci ^^

A terme oui, j'aimerai bien. Mais par contre, il faut que je choppe des infos sur le Netboot (fonctionnement, matos nécessaire, méthodologie pour le mettre en place, etc)

Hors ligne NathanDrake

• Confirmé
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 22 Janvier 2015, 20:53:33 pm »
Ravi de voir que tu prends bien soin de mon petit bébé  ^-

Hors ligne tefou1050

• Addict
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 10 Février 2015, 21:05:11 pm »
Salut et belle prise !
Question bête tu parle de difficulté a deplacer ta borne srtie de la voiture , tu n as pas de roulette en dessous ? Toutes les naomi n en sont pas équipée?  Ou j ai juste eu du bol avec la mienne?
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #11 le: Mardi 10 Février 2015, 22:47:32 pm »
même avec les roues (qui sont toujours dispo sur une Naomi Universal Cab à ma connaissance), ça peut être la misère à déplacer selon le sol sur lequel on doit rouler.

Hors ligne Neocarter

• Confirmé
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 20 Février 2015, 12:01:16 pm »
Désolé, je viens tout juste de voir ton message.

En effet, la Naomi a des roulettes. Mais ça roule uniquement sur le carrelage cette petite bête. Dès qu'on passe en mode "cross", la petite Naomi abandonne complètement le combat lol.

Au niveau travail, n'ayant pas réussi à me procurer un JVSPac, j'ai recablé tout le panel pour brancher sur un convertisseur joystick à brancher sur la heavybox (je posterai des photos). Ca marche nickel.

Prochaine étape, règler l'écran SANWA 29E31S pour corriger le défaut de géométrie, capkit si le résultat du réglage n'est pas concluant, et enfin remplacement du bezel flat par un bezel standard pour écran SANWA (ref NOA-1502-02)