Auteur Sujet: [bartop] [jamma] Je branche enfin tout et là ... rien ou presque  (Lu 1444 fois)

Hors ligne Yama

• Curieux
  • *
[bartop] [jamma] Je branche enfin tout et là ... rien ou presque
« le: Dimanche 11 Janvier 2015, 13:52:49 pm »
Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de bartop depuis un paquet de temps.
J'ai enfin réussi à trouver le temps d'avancer sur la borne.
Mais je coince complètement sur la partie électronique.

Je viens de tout brancher mais rien ne fonctionne :D

Voici un rapide résumé de ce que contient la bête :
- un module d'entrée avec interrupteur
- une alimentation arcade 12v/5v http://www.smallcab.net/alimentation-arcade-220v110v-p-98.html#.VLJwEyuG80A
- un slot MVS et sa cartouche
- une carte de conversion vidéo http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=890
- un générateur de scanline (que je n'ai pas encore cablé pour enlever un éventuel problème de l'équation)
- un ventilo (12v)
- un écran LCD (oui difficile de rester sur du vrai écran dans un bartop ;))
- deux kits complets de contrôles (joysticks + boutons)

Voici quelques observations déjà effectuées,
- Le module d'entrée et l'interrupteur font leur boulot puisqu'ils alimentent l'écran LCD qui s'allume
et de l'autre côté l'alimentation arcade qui après vérification au voltmètre fournie bien du 12v / 5v dans les deux premiers slots en haut.
- Si je branche uniquement le ventilo sur le 12v de l'alimentation arcade, il se met à tourner normalement.
- Si je branche le ventilo 12v et la carte JAMMA sur l'alimentation arcade, le ventilo continue à tourner normalement (sans que je sache si le slot MVS est correctement alimenté
- Si je branche le ventilo (12v), la carte JAMMA(12v et 5v) et le convertisseur vidéo sur le 5v, le ventilo se lance mais s'arrête immédiatement (pas assez de jus ?), rien ne se passe à l'écran, et l'alim fait un petit "tac, tac, tac"
- Si je branche uniquement le slot MVS et le convertisseur, même comportement de l'alim et toujours rien à l'écran...

Est-ce que ce genre de situation vous parle ?
Avez-vous d'autres idées pour dépister un dysfonctionnement ?

Hors ligne Gg45

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Janvier 2015, 14:03:41 pm »
Tu ne précises pas comment tu alimentes ton écran , à part ou sur ton alim ?

Ca ressemble à un soucis d'alimentation, mais cela peut aussi provenir de ton convertisseur vidéo (court-circuit ?). Tu as moyen de tester ton slot MVS autrement ? Avec un supergun par exemple ?

Et inversement, tu peux essayer une autre source vidéo sur ton convertisseur ?

Hors ligne Yama

• Curieux
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 11 Janvier 2015, 14:28:24 pm »
Merci pour cette rapide réponse,

L'écran est branché en direct sur le module d'entrée électrique, il ne passe pas par l'alim arcade.

Pour les tests de vidéo, je n'ai pas de supergun sous la main pour tester ce genre de chose... (c'est mon premier projet arcade).

Pour ce qui est de tester une autre source vidéo pour le convertisseur, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais brancher d'autre sur le convertisseur comme je n'ai qu'un seul slot MVS...

[EDIT] : en refaisant des tests de branchement, j'ai l'impression que le slot MVS génère un court circuit...
si je le branche seul sur l'alim arcade le voyant ne s'allume pas et le petit bruit se fait entendre... les autres composants eux n'ont pas l'air de gêner le fonctionnement de l'alimentation...

Est-ce que l'un de vous sait si ce genre d'alimentation arcade doit avoir le voyant allumé en permanence ?
Des idées pour tester ce qui peut provoquer le court circuit du slot mvs ?
« Modifié: Dimanche 11 Janvier 2015, 16:13:33 pm par Yama »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #3 le: Dimanche 18 Janvier 2015, 12:25:04 pm »
Salut

T'as bien branché ton peigne jamma dans le bon sens ? C'est peut etre idiot de dire ça mais ça arrive  ;)

T'as testé ton écran avec une autre source ? PC , console....

Ton slot était OK avant ?

Hors ligne Yama

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 18 Janvier 2015, 13:02:49 pm »
Salut,

Impossible pour moi de tester le Slot ailleurs vu que c'est mon premier projet arcade et j'ai aucun autre matos que ce qui doit aller dans le bartop :)

Pour le cable JAMMA j'ai bien branché comme il faut, vérification au tensiomètre à l'appui, le 5V arrivait bien là où j'ai le 5V qui doit arriver, pareil pour le 12v et la masse...

Pour l'écran, il fonctionne oui, mais là même en branchant uniquement le slot j'ai le problème de court circuit...

Je vais devoir me commander un autre slot que celui là qui a l'air HS :(
En espérant ne pas me coltiner successivement tous les slots MVS HS dispo sur Internet xD

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #5 le: Dimanche 18 Janvier 2015, 13:46:01 pm »
Re-

Pour le raccordement de ton peigne OK mais n'aurais tu pas inversé ton connecteur Jamma sur ton slot ?
Inversé le cooté composant et le coté soudure en gros ?

Je pense qu'une photo de ton raccordement serait la bienvenue   ;)