salut à tous
hier, de passage à paris, je suis allé faire un tour à la tête dans les nuages...
je préfère appeler ça la tête dans les nuages que la salle de jeu sega ou centre seag, comme certains le feront car forçe est de constater que les nouveautés sega sont de moins en moins présentes au profit de namco / bandaï , ce qui n'est pas péjoratif de ma part, bien au contraire ! certaines en valent le détours !
une petite visite pour vous en assurer ? c'est parti !
tout d'abord, on est accueilli par une kiddle sonic en parfait état !
en avançant vers l'escalier qui descend à la salle, on a une vue plongeante sur l'ensemble et notamment sur la partie "oldies", entendez par là des bornes des années 90' / début 2000
dans ce coin, trône quelques megalo, naomi, astro et autres japonaiseries
elles sont pour la plupart dans un état correct ...
mais pas le temps de s'attarder , je ne suis pas venu pour ça !
et pour entrer directement dans le vif, à côté se trouve côte à côte l'eternel let's go ti jungle theater, 2 out run SP DX , une deadstorm pirate special edition et une escape 4D
la deadstorm pirate special edition m'interpelle ... magnifique et surtout elle sent le neuf !
apres un coup d'oeuil , elle me botte bien !
allez , 1er essai !
eh bien ,c'est pas mal pour rail shooter : il est bien different du 1er car l'action commençe dans une grotte , ça s'enchaîne tres vite ... c'est bien de l'arcade !!!!
mais ma préférence va tout de même à l'escape 4D pour son ambiance !
on continue !
quelque chose m'interpelle : il y'avait un micromania ... il est fermé et à la plaçe, se trouve un jeu automatique de rodeo ...
pourquoi pas ?
à côté, il y'a 4 jeux de scooter des neiges : snocross
c'est de saison
et entre ces 4 jeux et les deadstorm / escape 4D , il y'a 2 air hockey à l'effigie de sega
et à côté, 2 jeux de shoot : un time crisis 4 et un operation ghost
et à côté, le pac man battle royale
en façe des escaliers, se trouve une borne impressionnante , mais pas fonctionnelle et pour cause : le retroprojecteur n'est pas présent !
à vrai dire, la borne me paraît toute neuve en cours de montage ... et c'est encore une namco !
une excuse pour revenir, c'est sûr !
en façe de la caisse, il y'a 4 jeux qui font suite à une série tres connue encore de namco ...
mais à côté de la caisse, là aussi un jeu de combat aérien au nom de dome screen dogfight m'interpelle ...
en fait, l'interieur est comme le lost land adventure : l'écran est en forme de 1/2 spére ...
ça rend carrément bien !
un essais me botte, je m'installe mais avant de mettre un crédit, la curiosité m'incite à regarder le systéme de projection
en fait, devant la lentille , il y'a un morceau de verre sphérique transparent ( apparemment de la même proportion que l'écran , soit environ 1/3 )
si le systéme se limite à ça, c'est tres simple, ingénieux et surtout tres efficaçe : il n'y a pas de déformations dans les angles de la sphére
allez, c'est parti pour l'éssais : mission "paris" bien sûr !
c'est sympa, cette vision panoramique et à chaque shoot d'un ennemi, il y'a un ralenti de son explosion qui participe bien au spectacle !
le jeu est rapide , mais on a le temps de s'y habituer !
c'est quand même pas mal précalculé , mais ça reste une bonne surprise !
au fond de cette partie, on trouve la transformers
une airline pilot
et une borne de danse
de l'autre côté de la caisse, il y'a 2 DX sega rally 3 et grid
et à côté de la lost land adventure , 4 dead heat riders
et en façe, son équivalent en voiture :
ces jeux sont certes tres beaux mais n'emméne pas de révolutions aux jeux de courses : on évolue dans un milieu tres précalculé au même type qu'un superbike
un essais me le confirmera ...
à côté, on trouve un simulateur du même type que l'on peux trouver sur les fêtes foraines ...
un exemple avec une partie de flipp :
ça ne présente pas spécialement d'interêt à mes yeux ... un essais pour une prochaine fois peut être par curiosité !
sous l'escalier ( à côté du coin oldies ) traîne un dream raiders et 2 scud race DX dont l'un est bien penché !
en se dirigeant au fond, on passe devant 5 daytona ( 1er du nom ) en version DX avant d'acceder à la partie enfant ou l'on trouve un peu de tout dont les couleurs et la taille est adapté aux + jeunes
dans le style surprenant , un jeu de cheval / tir version ... éléctromécanique !
et là , une machine m'interpelle ...
eh oui, jeutel n'est pas mort !!!!
à cet endroit , on trouve aussi des jeux de basket
et bowling ( le fond ou les pistes de bowling se trouvaient étant en travaux ! )
voilà pour la partie arcade
sinon, en vrac, on trouve aussi quelques curiosités , comme ce jeu de bras de fer
un jeu de marteau
un jeu de rapidité sur une table lumineuse
et quelques jeux de pinces et précisions diverses permettant de gagner des lots ou bien friandises
en conclusion, cette salle est toujours aussi plaisante à faire avec des jeux variés , réçents et dans l'ensemble en bon état voir neuf !
j'y suis venu avec plaisir et y reviendrais avec tout autant d'enthousiasme !