C'est super classe et sobre également.
Je voulais faire une estrade comme ça pour faire 2 rangées de fauteuil mais la miss n'a pas voulu.
C'est un peu le problème chez moi, j'ai une salle cinéma aussi et une gameroom "consoles" et le bureau qui s'est transformé en salle ordinosaure. Avec l'ampleur qu'a pris la "collection" (sans parler de l'arcade
) durant ces dernières années, c'est devenu un peu (beaucoup) le fouillis
D'où ma recherche d'un local pour mettre dedans l'ensemble de l'arcade et retrogaming.
Pour ma salle cinéma, j'ai environ 3m50 x 6m. Je dis environ car j'ai la paroi de droite qui est inclinée en suivant la rue et à gauche, j'ai une cloison arrondie pour éviter l'effet couloir. Je projette une image de 2.74 de large et n'ai pas fait non plus le choix de mettre les enceintes derrière l'écran puisque j'avais décidé de projeter sur le mur (je vais bientôt avoir une toile). Je n'ai pas fait de local technique car cela n'aurait pas été harmonieux avec le reste. Du coup le projecteur est au plafond légèrement en retrait par rapport au canapé qui lui est situé à 4m50.
Par contre, je regarde de films et je joue aux consoles hd dans cette pièce. J'y suis d'ailleurs plus souvent seul car ma femme se couche comme les poules
Et comme la salle est proche des chambres, je suis souvent obligé de mettre un casque
Dans ma signature, y a le lien vers le post que j'avais fait, elle a un peu changée depuis (surtout le canapé)