Auteur Sujet: mes 2 petites "gamerooms"  (Lu 6409 fois)

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
mes 2 petites "gamerooms"
« le: Mardi 20 Janvier 2015, 21:55:02 pm »
alors voilà ma modèste participation, je ne peux pas avoir tout ce que j'aimerais à cause de ma femme qui n'aime pas trop, donc c'est fourni en contenu, mais light en déco :D

ma principal, pour regarder les films, jouer aux nouvelles consoles (ps4, xbox 360) ou aux émulateurs (la même config que dans la borne, avec son front end, la megadrive, la snes, la neogeo et mame) avec un pc dans le local arrière et manette sans fils

l'entrée

derrière l'écran

la salle

la partie local arrière avec lumière noire et peinture UV

une petite vidéo d'une déco du local

video

et celle de l'étage, qui est plus dans un côté oldies, jusqu'au fauteuil bien confortable qui ont 30 ans mdr
avec super nintendo, n64, megadrive, gamecube, dreamcast, ps1 et ps2 et donc la borne à côté et comme je disais la déco doit rester soft, donc malheureusement pas de sticker, poster, statue etc... je veux pas dormir sur le canapé mdr

« Modifié: Mardi 20 Janvier 2015, 22:00:42 pm par donass »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #1 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:14:54 pm »
Superbe salle ciné !!!  8)
Les sièges font un light, mais c'est pas mal du tout ! Le batman en jette un max bien sur !
Tu utilises quoi comme projo ?

T'as femme ne sais pas la chance qu'elle as, combien de personne possède leur propre salle de ciné   ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #2 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:19:38 pm »
J'ai la la meme problématique que toi mais inversée. Je ne veux pas de design trop geek au risque d'entraver l'equilibre déco de la famille. Ton meuble console tu l'as trouvé ou ?
Ton coin console est sobre j'aime bien. Par contre, tu merites le bucher pour deux trucs :
-le x-arcade sur ta borne
-les sieges dans ta salle cinéma.

Pour le xarcade, regarde sur smallcab, il y a des interfaces usb très facile à installer. Pour les sieges de ciné, on en voit passer souvent sur le bon coin. Je crois que fiend en avait chopper pour pas cher.

Sinon je réitère mon coup de coeur. Du parquet, de la luminosité, du gaming mais pas trop de geek donc oui, oui OUIIIIIII.  :-*
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 20 Janvier 2015, 22:27:19 pm »
les sièges sont ceux d'ikea fauteuil, sur la photo il n'y avait pas les coussins  :D
ils sont confortable, mais j'ai rajouter un vieux canapé qui est encore plus confortable quand je regarde un film avec ma femme (ilfait parti du lot avec les 2 fauteuils bruns)

le projo est un sony vpl-vw 90, avec 4 lunettes 3D, il délivre une image quasi parfaite à mes yeux, un vrai régal ;)

fiche technique

pour ma femme, elle aime surtout la salle ciné pour les films, elle ne joue pas du tout  par contre donc elle comprend que j'aime ca et que j'aimerais plein de déco partout, mais elle veut que ca reste sobre lol

vintage76>>> pour le meuble des consoles, ikea tout simplement ;)

et pour la borne, j'ai posté dans la rubrique mamecab, j'ai commencé à la modifier et justement virer le xarcade lol
ici

et pour les fauteuils, je voulais avoir un maximum de place dans le minimum d'espace, et ceux là sont plutôt pas mal, je ne suis pas fan des "vrais" sièges de cinéma, étant très grand je suis toujours mal assis ;)

« Modifié: Mardi 20 Janvier 2015, 22:28:56 pm par donass »

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 10:21:57 am »
Nikel ta salle ciné et coin arcade/console !
ça a l'air bien fini, j'aime ça !

Je suis exactement à l'inverse de toi, avec une Gameroom plus fourni et l'envie d'un salle ciné comme la tienne  :D
par contre, ma femme est d'accord pour les 2, mais il faut faire un extension avec la thune que ça implique et aussi elle voudrait un bureau pour bosser avant  :D
Donc c'est pas pour demain  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #5 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 10:53:38 am »
C'est... magnifique! Tout respire le bon goût, ton coin oldies est terrible, mais ta salle de ciné, elle me fait un effet boeuf, avec la statue de batou, le coup de la peinture fluo, j'adore tout!  :-*

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 11:09:23 am »
j'ai eu comme directive de rester dans le style de déco de la maison, mais bon ca me plait aussi comme ça, même si j'aimerais toujours plus mdr

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 11:26:04 am »
Que dire de plus... "C'EST BEAU!!!"  ;D ^-^
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #8 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 13:06:42 pm »
...
le projo est un sony vpl-vw 90, avec 4 lunettes 3D, il délivre une image quasi parfaite à mes yeux, un vrai régal ;)
...
^- pas mal, ca devient serieux là  8)
Ca marche bien la 3D ? Perso, je trouve ca encore moyen chez Sony (LG et Samsung ne font pas mieux non plus a vrai dire). J'utilise peu, mais sur projo c'est peux etre mieux ?

Sinon, t'as gameroom est bien rangé  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 13:14:37 pm »
la 3D marche très bien, du moment que le film a été bien fait ;)

mais à vrai dire je ne l'utilise jamais, ma femme ne la voyant pas, et je ne regardes jamais de film seul ;)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #10 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 13:16:47 pm »
Et le truc que personne a noté : une plante dans une GR.
Elle lui amène une touche de nature avec le coté épuré, je trouve ça bien. Ça change des décos kitchs  :D
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #11 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 13:44:11 pm »
Salut,

Tes 2 pièces sont absolument superbes !  :-*

Bravo pour le niveau de finition, et pour l'équilibre de l'ensemble. Cela peut paraître un poil aseptisé, mais en même temps ça fait super clean 8).

Quelle est stp la dimension de ta salle HC ? Je suis en train de faire la mienne (la pièce est déjà faite mais il faut que j'y mette le matos à présent), et comme toi j'aimerais avoir les enceintes derrière un écran transonore, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de recul :'(...

=> largeur / profondeur de la pièce, et taille d'écran, ça donne quoi ?

Ton projecteur est-il dans un caisson ventilé, relié au local technique derrière ? Tu n'as pas peur qu'il chauffe un peu si tel est le cas ? (dans un ancien appart j'avais bricolé un caisson, avec VMC et extraction à l'extérieur, mais malgré tout ça chauffait un peu !...)

Comme toi, pour les sièges je trouve que les Poang sont une bonne solution, vraiment confortable (et pourtant nous on est plus dans la catégorie Cedricbionic question mensuration! :D).

Ton Batman est vraiment très beau : où l'as-tu trouvé ?

Encore bravo  ^-^.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne sdf_

• Scotché
  • *
« Réponse #12 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 15:49:47 pm »
superbe .. mince.. moi qui voulait faire une gameroom avec un cabanon ... je me tate du coup hihi

Jakeshi

• Invité
« Réponse #13 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 17:29:42 pm »
Magnifique , sobre ...  Personnellement j'adore  ^-^

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 17:53:49 pm »
Salut,

Tes 2 pièces sont absolument superbes !  :-*

Bravo pour le niveau de finition, et pour l'équilibre de l'ensemble. Cela peut paraître un poil aseptisé, mais en même temps ça fait super clean 8).

Quelle est stp la dimension de ta salle HC ? Je suis en train de faire la mienne (la pièce est déjà faite mais il faut que j'y mette le matos à présent), et comme toi j'aimerais avoir les enceintes derrière un écran transonore, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de recul :'(...

=> largeur / profondeur de la pièce, et taille d'écran, ça donne quoi ?

Ton projecteur est-il dans un caisson ventilé, relié au local technique derrière ? Tu n'as pas peur qu'il chauffe un peu si tel est le cas ? (dans un ancien appart j'avais bricolé un caisson, avec VMC et extraction à l'extérieur, mais malgré tout ça chauffait un peu !...)

Comme toi, pour les sièges je trouve que les Poang sont une bonne solution, vraiment confortable (et pourtant nous on est plus dans la catégorie Cedricbionic question mensuration! :D).

Ton Batman est vraiment très beau : où l'as-tu trouvé ?

Encore bravo  ^-^.

A+

alors pour le côté "aseptisé", c'est donc voulu, on est plutôt fan des déco épurées
et donc il fallait que la salle ciné aille dans ce sens là, c'est le même principe pour les salles ciné que pour une gameroom, beaucoup en fond avec moquette rouge, plein de poster d'affiche partout, bref ambiance poussé à l'extrème ;)

alors pour les dimensions, la pièce fait 4 x 9 m, à ca tu enlève 1m20 en longueur pour y mettre le local
et des 7m80 qui reste en longueur tu enlève 60 cm pour faire le mur transonore

alors l'écran fait 3m50 de large, donc pour une diagonale de plus de 4m

le projo est dans une sorte de caisson qui fait parti du faux plafond, dedans il y a effectivement une ventilation qui souffle de l'air froid dessus (car oui il chauffe, et ce malgré cette ventilation)
la conduite de ventilation va jusqu'au local derrière, il y a un bon ventilo qui envoi de l'air et qui lui est branché sur l'ampli, ce qui fait qu'il s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de l'utilisation de la salle, ca évite d'aller l'allumer et l'éteindre à chaque fois)
après pour la chaleur qu'il dégage, c'est toujours bon à prendre, car il n'y a du chauffage au sol que sur la partie basse de la salle, il n'était pas possible d'avoir 3 circuit à différents niveaux qui soit gérable sur un seul thermostat, donc on va dire que la moitié de la salle est censé chauffé le tout ;)

pour le batman, je l'avais trouvé dans une boutique de merchandising dans un complex cinéma, il tronait à l'entrée de cette boutique, il était à l'époque à 1400 euros, et j'ai pu l'avoir à 700 car il a quelques impacts ici ou là, alors c'est sûr que quand on voit les prix maintenant de statue life size, c'est assez hallucinant, pour info ca fait 10ans que je l'ai

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Mercredi 21 Janvier 2015, 18:01:44 pm »
pour ceux qui ont aimé le tag dans la salle ciné

le mec en a fait un autre dans la cage d'escalier ;)

« Modifié: Mercredi 21 Janvier 2015, 18:30:10 pm par donass »