Salut,
Tes 2 pièces sont absolument superbes !
Bravo pour le niveau de finition, et pour l'équilibre de l'ensemble. Cela peut paraître un poil aseptisé, mais en même temps ça fait super clean .
Quelle est stp la dimension de ta salle HC ? Je suis en train de faire la mienne (la pièce est déjà faite mais il faut que j'y mette le matos à présent), et comme toi j'aimerais avoir les enceintes derrière un écran transonore, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de recul ...
=> largeur / profondeur de la pièce, et taille d'écran, ça donne quoi ?
Ton projecteur est-il dans un caisson ventilé, relié au local technique derrière ? Tu n'as pas peur qu'il chauffe un peu si tel est le cas ? (dans un ancien appart j'avais bricolé un caisson, avec VMC et extraction à l'extérieur, mais malgré tout ça chauffait un peu !...)
Comme toi, pour les sièges je trouve que les Poang sont une bonne solution, vraiment confortable (et pourtant nous on est plus dans la catégorie Cedricbionic question mensuration! ).
Ton Batman est vraiment très beau : où l'as-tu trouvé ?
Encore bravo .
A+
alors pour le côté "aseptisé", c'est donc voulu, on est plutôt fan des déco épurées
et donc il fallait que la salle ciné aille dans ce sens là, c'est le même principe pour les salles ciné que pour une gameroom, beaucoup en fond avec moquette rouge, plein de poster d'affiche partout, bref ambiance poussé à l'extrème
alors pour les dimensions, la pièce fait 4 x 9 m, à ca tu enlève 1m20 en longueur pour y mettre le local
et des 7m80 qui reste en longueur tu enlève 60 cm pour faire le mur transonore
alors l'écran fait 3m50 de large, donc pour une diagonale de plus de 4m
le projo est dans une sorte de caisson qui fait parti du faux plafond, dedans il y a effectivement une ventilation qui souffle de l'air froid dessus (car oui il chauffe, et ce malgré cette ventilation)
la conduite de ventilation va jusqu'au local derrière, il y a un bon ventilo qui envoi de l'air et qui lui est branché sur l'ampli, ce qui fait qu'il s'allume et s'éteint automatiquement en fonction de l'utilisation de la salle, ca évite d'aller l'allumer et l'éteindre à chaque fois)
après pour la chaleur qu'il dégage, c'est toujours bon à prendre, car il n'y a du chauffage au sol que sur la partie basse de la salle, il n'était pas possible d'avoir 3 circuit à différents niveaux qui soit gérable sur un seul thermostat, donc on va dire que la moitié de la salle est censé chauffé le tout
pour le batman, je l'avais trouvé dans une boutique de merchandising dans un complex cinéma, il tronait à l'entrée de cette boutique, il était à l'époque à 1400 euros, et j'ai pu l'avoir à 700 car il a quelques impacts ici ou là, alors c'est sûr que quand on voit les prix maintenant de statue life size, c'est assez hallucinant, pour info ca fait 10ans que je l'ai