Auteur Sujet: mes 2 petites "gamerooms"  (Lu 6412 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
mes 2 petites "gamerooms"
« Réponse #16 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 14:11:19 pm »
Salut,

alors pour les dimensions, la pièce fait 4 x 9 m, à ca tu enlève 1m20 en longueur pour y mettre le local
et des 7m80 qui reste en longueur tu enlève 60 cm pour faire le mur transonore

alors l'écran fait 3m50 de large, donc pour une diagonale de plus de 4m

Merci beaucoup pour le détail des dimensions !  ^- Ah oui, ça te fait un sacrément bel espace !! Ma pièce fait moins de 20 m² (un peu moins de 4 x 5 m), plus un petit local technique de 4 m² derrière. Je vais donc oublier l'écran transonnore, je ne peux pas me permettre de perdre 60 cm de profondeur de salle  :'(.

Merci encore pour les infos :).

Sinon j'adore aussi ton escalier métallique, et la déco de la cage d'escalier est superbe !  :-*

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #17 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 14:50:50 pm »
C'est super classe et sobre également.
Je voulais faire une estrade comme ça pour faire 2 rangées de fauteuil mais la miss n'a pas voulu.
C'est un peu le problème chez moi, j'ai une salle cinéma aussi et une gameroom "consoles" et le bureau qui s'est transformé en salle ordinosaure. Avec l'ampleur qu'a pris la "collection" (sans parler de l'arcade  ;D ) durant ces dernières années, c'est devenu un peu (beaucoup) le fouillis  :-\
D'où ma recherche d'un local pour mettre dedans l'ensemble de l'arcade et retrogaming.

Pour ma salle cinéma, j'ai environ 3m50 x 6m. Je dis environ car j'ai la paroi de droite qui est inclinée en suivant la rue et à gauche, j'ai une cloison arrondie pour éviter l'effet couloir. Je projette une image de 2.74 de large et n'ai pas fait non plus le choix de mettre les enceintes derrière l'écran puisque j'avais décidé de projeter sur le mur (je vais bientôt avoir une toile). Je n'ai pas fait de local technique car cela n'aurait pas été harmonieux avec le reste. Du coup le projecteur est au plafond légèrement en retrait par rapport au canapé qui lui est situé à 4m50.

Par contre, je regarde de films et je joue aux consoles hd dans cette pièce. J'y suis d'ailleurs plus souvent seul car ma femme se couche comme les poules  :D
Et comme la salle est proche des chambres, je suis souvent obligé de mettre un casque  :-\

Dans ma signature, y a le lien vers le post que j'avais fait, elle a un peu changée depuis (surtout le canapé)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #18 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 15:01:55 pm »
Salut,

Merci beaucoup pour le détail des dimensions !  ^- Ah oui, ça te fait un sacrément bel espace !! Ma pièce fait moins de 20 m² (un peu moins de 4 x 5 m), plus un petit local technique de 4 m² derrière. Je vais donc oublier l'écran transonnore, je ne peux pas me permettre de perdre 60 cm de profondeur de salle  :'(.

Merci encore pour les infos :).

Sinon j'adore aussi ton escalier métallique, et la déco de la cage d'escalier est superbe !  :-*

A+

pour le mur transonore, j'ai choisi 60 cm à cause du caisson de basse qui est imposant et pour être tranquille si je voulais un jour changer de matoss, la taille des enceintes et des caissons sont tellement variées que j'ai préféré voir large ;)

l'escalier est fait maison par le beau père

et si tu as aimé les tags, tiens leur réalisations ;)

video du tag

poulpi>>>merci ;)

pour le problème du son que tu peux avoir avec les chambres à côtés, essai de voir pour faire une isolation phonique

ma salle ciné est à côté du salon, et le mur est doublé avec isolation phonique et la porte d'accès à la pièce est également isolé phoniquement, certes ca à un cout, mais c'est un vrai plaisir pour les oreilles de pouvoir mater un film avec un son bien puissant et sans déranger ma femme qui est à côté ;)

et c'est sur que le local n'est pas indispensable, moi c'était surtout pour ne rien avoir dans la pièce ;)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #19 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 15:22:07 pm »
Merci pour le conseil mais le problème c'est que la pièce n'est pas entièrement fermée.
En effet, sur le côté gauche (quand on regarde l'écran) j'ai une cloison arrondie correspondant à la salle de bain sur une profondeur d'environ 3m. Pour les 3m restant, c'est ouvert et ça donne sur l'escalier (je ferais une photo, ça sera sans doute plus clair), on ne voulait pas faire une cloison car les ouvertures (x4) se trouvent être sur le mur droit de la salle cinéma. Je n'ouvre d'ailleurs qu'un volet régulièrement sur les 4.

Pour limiter un peu le bruit et la lumière parasite, j'ai mis un rideau.

Ton escalier est chouette, il est tout métal ? Ca ne fais pas trop de bruit. Les miens sont similaires mais avec des marches en bois.

En tout cas c'est sobre chez toi, un peu comme chez moi au début  :D
Ma femme aspire à ce que ça redevienne plus comme ça  :ang:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #20 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 20:15:15 pm »
mdr pour le bordel, chez nous ca fait 3ans qu'on est installé, et pour le moment on s'y tient mdr

sinon oui l'escalier est complètement en métal

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #21 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 21:03:31 pm »
J'ai envie de dire que la GR reflete l'etat general et la déco d'une maison.
Quand tu vois du papier peint des années 80 dans une GR, faut s'attendre à voir de la tomette et du canevas avec des cerfs oranges dans le salon  :D
Ta femme est décoratrice avoue ? Car on retrouve des "codes" déco dans chacune de tes pièces (type tes pots violets/pourpre et le vert des fleurs pour casser le coté "blanc")
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #22 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:01:47 pm »
ptdr c'est pas faux

non non même pas, c'est mon côté féminin qui ressort lol

j'ai participé activement voir intégralement à la déco de la maison et vu qu'on a les mêmes goûts
ma femme me fait confiance ;)

tiens des petites photos, certains trouvent ca trop froid ou trop vide, mais nous on adore ;)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #23 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:11:46 pm »
Oui mais la, tu es "hors categorie".  :D c'est tout ce que j'aime.
ta gameroom est sur le patio ? Il me semble reconnaitre un bout de canapé

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #24 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:22:46 pm »
bien vu effectivement elle est dans la mezzanine ;)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
« Réponse #25 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:27:50 pm »
Bienvenue au gang des habitants des patios  =:))

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #26 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:28:58 pm »
bah en faite ce n'est pas un patio c'est ouvert d'un côté ;)

une fois la terrasse finie et surtout étanche, on va enlever le toit comme sur la simulation ;)

« Modifié: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:31:50 pm par donass »

Hors ligne mimso

• Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 22:42:58 pm »
Trop froid ?

C'est magnifique tu veux dire   ^-^

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #28 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 23:35:10 pm »
Juste un petit détail...change la tv car elle fait trop petite ;) sinon  ^-^ ^-^

Hors ligne donass

• Intéressé
  • *
« Réponse #29 le: Vendredi 23 Janvier 2015, 23:41:45 pm »
mdr c'est une 102 cm et c'est pas grave, ca me permet d'apprécier la salle cine avec on grand ecran et d'être encore émerveillé
bon j'avoue que j'ai déjà pensé à changer pour une 140 mais bon elle fonctionne parfaitement donc on verra le jour où elle claque lol

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #30 le: Samedi 24 Janvier 2015, 08:04:35 am »
tout bonnement magnifique   ^-^
j'adore
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #31 le: Samedi 24 Janvier 2015, 09:34:21 am »
certains trouvent ca trop froid ou trop vide
J'en fais partie  ;)
C'est joli mais j'ai l'impression que c'est une maison témoin inhabitée .  :-\
« Modifié: Samedi 24 Janvier 2015, 09:54:47 am par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury