Merci :-) On verra
Suite et "presque" fin de la construction aujourd'hui :-)Découpe du plexi du panel à la scie sauteuse
Perçage des trous de la porte arrière
Percage des trous du panel. Toujours avec une planche bien plaqué en dessous afin de ne pas eclater le bois à la sortie.
Je me sers du panel comme gabarit pour faire les même trous dans le plexi.
Pour que le plexi n'est aucun pet ni ne fond, bloquez le bien entre 2 planches de bois et allez y en vitesse moyenne sur votre perceuse. SI vous allez trop vite ça le fendra.
Installation du ventilo et de la serrure sur la porte
Je fais les 4 prétrou pour les vis de fixation Sinon le bois éclate (c'est du pin les tasseaux) Et comme je ne met pas de vis filetés, c'est encore pire.
Pareil dans les tasseaux
A défaut de vis rondes pour l'instant, j'ai mis des vis a plaquo (car elles sont noires) avec de petites rondelles dorées
Soudure pour le ruban à led
Mesures pour fixer les joysticks
Plastifiant noir, je prend les mesures exactes de l'affichage de l'écran et les reporte au dos du plastifiant
Decoupe au cutter de précision
On vérifie que ya pas d'erreur
Dans le doute, je peints au Posca (acrylique) noir le contour en métal de l'écran. Ca ne tient pas donc je met du stylo noir indélibile.
Je fixe les équerres
Je met en place la vitre sur laquelle j'ai collé le plastifiant. Je fixe les boutons du panel
Je commence a regarder l'espace qu'il y a a l'arrière
Soudure du ventilo avec les cosses pour relier à l'alim arcade
On cache avec de l’apprêt (sous couche) acrylique les éclat de melaminé fait à la scie cloche bas de gamme (De toute façon la scie cloche ca fera toujours des petits éclat)
On allume le devant, je decoupe, lime et fixe les cornières
J'ai pas envie d'attendre les switch Jack et je veux un bouton volume facile d'accès, du coup je démonte les vielles enceintes PC avec ampli, prise casque et volume 2*3w 4ohms
Je garde que ca du plastique
Au Dremel je défonce l'arrière pour avoir accès au bouton volume et prise casque
Je perce également l'espace pour l'embase alim
Encore de la soudure, vu que j'ai rajouté le vieil ampli, j'ai besoin d'une quatrième prise, du coup je coupe une multiprise *4, ma *3n'étant pas suffisante.
On re teste le tout. Ya des parasites dans les petites enceintes, du coup je remet les grosses.
On reteste le tout à l'interieur. Ya beaucoup moins de place que ce que j'imaginais. Du coup pas evident de fixer tout ça et de visser.
Je fixe le ventilo et la porte. Je dois poncer 1mm en haut pour que ca rentre, je met une vis pour faire butée.
L'arrière, une fois fermé. Me reste que la carte ampli a fixer à l'interieur, j'attend les taquets en plastique commandés.
Et voilà, me reste à apprendre Photoshop (Oh la la...) pour faire la déco et à coller le T-molding.
Le son est un peu plus fort sur l'enceinte de droite que celle de gauche mais comme l'"ampli" ne se règle pas.
:-)