En préparant la déco qui prendra place dans ma future salle de jeux, je me suis dit qu'il serait pas mal de partager nos idées de déco et d'objets vintage en relation avec les années 70-80 et qui peuvent prendre place dans nos salles de jeux ou nos salons.
Evidemment, ce topic n'aura d'intéret que si on partage les plans, en décrivant les objets mais surtout en disant coment on peut en trouver, le travail de rénovation qu'il peut y avoir, le prix auquel on touche les différents objets , ... bref, pas un simple "hall d'expostion", quoi :!:
Et comme il faut montrer l'exemple, voilà quelques petits trucs et les astuces qui vont avec
:
- Enseigne lumineuse Coca-Cola :
[align=center]
[/align]
A ma connaissance, pas de moyen "commercial" d'avoir ce genre d'objet, il faut avoir de la chance et tomber sur un bar en phase de fermeture ... personnellement, quand je sais qu'un bar va fermer, je vais prendre un café à une heure de faible affluence (14-16 heures) et j'essaie d'engager la conversation au comptoir avec le patron, généralement on est tout de suite fixé sur son envie de discuter ou pas
L'avantage du bar qui ferme, c'e'st qu'il y a plein de trucs à récupérer (on verra ça dans la suite) :!:
En ce qui concerne l'enseigne, il y a quand même du boulot dessus : en plus de ce que vous voyez sur la photo, il y a en dessous une bande blanche avec un marquage noir au nom du bar, il faudra donc recouper les deux plexis, le cadre en métal et remonter le tout et supprimer deux des quatres neons à l'intérieur, sinonn ça éclaire beaucoup trop pour un intérieur :cool: + un peu de taf en electricité pour ajouter un fil d'alimentation et un interrupteur.
Pour ce qui est du prix, le patron du bar peut vous la filer si vous vous chargez du démontage (attention, ça parait pas mais c'est lourd) ... dans tous les cas, je vous conseille de pas mettre plus de 40 euros dessus.
(Je deconseille aussi fortement la technique dite "de l'arrachage de nuit", qui peut au mieux vous conduire au commissariat et, au pire, les patrons de café habitant souvent au dessus du café, vous retrouver avec un beau trou de 9mm pile entre l'oreille droite et l'oreille gauche, ce qui est somme toute assez con pour deux bouts de plexi
)