Auteur Sujet: WIP Borne courtet => Dédiée Macross  (Lu 25758 fois)

Hors ligne sushy18

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Bootlegger de cendrier Dealer de tokens
  • VIP
  • *
  • Dans l'arcade de pere en fils depuis aout 2014
WIP Borne courtet => Dédiée Macross
« Réponse #32 le: Mardi 24 Février 2015, 16:00:18 pm »
comme ça  ?

et pour les enceintes de les dissimuler derrière le bois pour épurer un peu ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #33 le: Mardi 24 Février 2015, 17:20:20 pm »
j'aime mieux, mais c'est bien que mon avis .... l'important c'est que ça te plaise.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #34 le: Mardi 24 Février 2015, 19:29:18 pm »
j'ai peur... :(  j'espère que tu vas réussir ton coup. mais une borne Macross j'ai juste du mal à imaginer comment on peut réussir à maquiller une borne euro, qui rende hommage à cet univers et ses fantastiques combats (excepté avec un r360 ou un ORB et des designs furieux)
« Modifié: Mardi 24 Février 2015, 19:32:34 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #35 le: Mardi 24 Février 2015, 20:00:50 pm »
j'ai peur... :(  j'espère que tu vas réussir ton coup. mais une borne Macross j'ai juste du mal à imaginer comment on peut réussir à maquiller une borne euro, qui rende hommage à cet univers et ses fantastiques combats (excepté avec un r360 ou un ORB et des designs furieux)

T’inquiète, elle va se transformer en version valkyrie, faire un moonwalk des qu'on met un credit... :D
blague a part... je n'ai pas la prétention de créer "LA" borne macross of the world ...mais "MA" dédiée a moi, perso,  , tiré d'un univers que j'aime... ( d'autant plus que c'est le genre de truc invendable ) sans compter que ce modèle d'euro c'est la première fois que je la vois...

et  j'ai d'autres idées sur le feu....
une Dédiée Harlock avec un design de arcadia ..avec aucune arrete saillante, plutot arrondi verte et le skull bone en relief sur la partie avant, une dédié cobra (autre que celle existante ) je la vois deja en mode "maillot de rugball", une minky momo =:))...

par contre attention je n'ai jamais dis que c’était les bornes que j'allais faire...mais si j'avais de la place et ... ::)quelques pesetas...( et des outils de grands ...) :-\

« Modifié: Mardi 24 Février 2015, 20:04:34 pm par sushy18 »
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #36 le: Mardi 24 Février 2015, 21:11:29 pm »
en fait même si j'apprécie Macross (et encore plus Macross Zero !),  les visuels ou liens bizarres qui me reviennent en esprit sont ceux de la borne MazingerZ "originale  :?" qu'on a vu y'a qq années  ::) :D et au design de Gorf (dont je trouve perso l'aspect borne bizarrement foiré aussi)

comme déjà entendu.. il faut rêver plus grand  :D

cette borne qui a "presque" le bon look adapté aurait bien mérité un jeu Macross de dingue , le duel épique final entre spatial et ville abandonnée du film, ça serait juste énormissime !!

« Modifié: Mardi 24 Février 2015, 21:18:04 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #37 le: Mercredi 25 Février 2015, 07:18:04 am »
Je découvre ce wip, plein d'idées rafraîchissantes, j'attends la suite  ^-

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
« Réponse #38 le: Mercredi 25 Février 2015, 11:15:12 am »
Moi je trouve le prot bezel 3 très bien !

Même type mais avec d autres couleurs :

http://th04.deviantart.net/fs71/PRE/f/2012/047/5/0/macross__the_team_2_by_3d_brainx-d4pwk0i.jpg

Voila avec un détourage dégueulasse et fait a l'arrache ce que cela pourrait donner :

« Modifié: Mercredi 25 Février 2015, 12:02:09 pm par Mgt1275 »
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #39 le: Mercredi 25 Février 2015, 12:26:17 pm »
ce cockpit est vraiment magnifique  ^-^

mais cedricbionic a mis le doigt sur un truc important... la fenêtre ecran est trop étroite... :-[
je suis en train voir pour l'agrandir tout en gardant cohérent l’esthétique du bezel

et suis en train de voir pour imprimer le cockpit sur du carton plume pour donner du relief par rapport a la vitre et pourquoi pas utiliser celui ci bien plus réaliste que le mien  :)

beaucoup de parties de ce wip se font en simultanée... mon cerveau déjà pas très véloce commence à manquer de ressources.

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
« Réponse #40 le: Mercredi 25 Février 2015, 14:46:38 pm »
Malgré le fait que ce soit une Courtet comme la mienne elles ont pas la même tête  :-X

Ta vitre fait a quoi comme dimension, et est ce que tu as un éclairage sur le haut pour le marquee ?
Autre chose importante ta vitre est éloignée de beaucoup de ton écran ? Car si tu fais un bezel complet  et que l écran est assez éloigné de la vitre il faudra mettre le (ou les ) joueur bien en face ! ( je sais pas i j'ai été très clair  :D )
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #41 le: Mercredi 25 Février 2015, 16:40:37 pm »
merci de suivre ce WIP ;)
la vitre mesure exactement 520x620 mmm et couvre la totalité de la face supérieur ( elle est fixé par 2 profils métallique qui sont fixé sur la planche la + haute du meuble et l'autre sur l’arrête à 6,5 cm au dessus du panel...
aucun emplacement n'a été laissé ou trouvé pour le marquee en l’état actuelle( ni a l’extérieur ...ni intérieur) je me demande même si c'est le modèle qui est comme ça ou si on ne l'a pas décapité du marquee... ::) ::)

en plus on voit bien que le moniteur ( dessiné en vectoriel sur la photo ) montre qu'au dessu et au dessous on a de la place... d'où le bezel avec la fenetre plus haute....( je sais pas i j'ai été très clair à mon tour  :D)

l’écran... selon la bombure, sera entre 0 et 35mm de la surface de la vitre.
« Modifié: Mercredi 25 Février 2015, 16:44:46 pm par sushy18 »

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
« Réponse #42 le: Mercredi 25 Février 2015, 23:39:56 pm »
Pas grave une bande de leds ça fera l'affaire pour éclairer la partie avec le titre :)
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #43 le: Mercredi 25 Février 2015, 23:45:27 pm »
si je peux me permettre, je trouve que l'idée du cockpit est tres bonne mais prend beaucoup de place, pourquoi tu ne le ferais pas en 2 fois ?

1 avec une ouverture plus large sur le bezell et
1 sur la planche qui entoure l'ecran

ca te donnerai de la profondeur et permettrait de mettre plus de details en gardant une grande visibilité si tu vois ce que je veux dire.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre  ;D

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #44 le: Jeudi 26 Février 2015, 01:10:51 am »
si je peux me permettre, je trouve que l'idée du cockpit est tres bonne mais prend beaucoup de place, pourquoi tu ne le ferais pas en 2 fois ?

1 avec une ouverture plus large sur le bezell et
1 sur la planche qui entoure l'ecran

ca te donnerai de la profondeur et permettrait de mettre plus de details en gardant une grande visibilité si tu vois ce que je veux dire.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre  ;D

<:) c'est une idée génial  :-)= :-)= :-)=  dégouté qu'elle ne vienne pas de moi  >:D

le bas du cockpit sur la vitre et encadrement décoré..

et ce que j'appel les retroviseurs sur le bezel contour ecran.... et le reste que espace avec un ou deux zentraedi mod IRO...

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #45 le: Jeudi 26 Février 2015, 07:41:27 am »
Je dois être con, j'ai cru que c’était ce que vous vouliez faire depuis le début  ;D

Hors ligne sushy18

• VIP
  • *
« Réponse #46 le: Jeudi 26 Février 2015, 08:02:33 am »
Je dois être con, j'ai cru que c’était ce que vous vouliez faire depuis le début  ;D
d'utiliser la vitre ET le bezel comme élément de deco ? non initialement je voyait un bezel ( contours écran ) en carton plume noir ou motif espace galaxie.... et vitre stické/imprimé aux motifs evoqués avec fenêtre pour voir le zécran.

avec cette nouvelle idée... seul une partie du cockpit sera sur la vitre avant, fenêtre plus large... et le reste du cockpit sur le bezel carton avec sur tous le reste le fameux décors galaxie avec  un ou deux zentraedi  >:D

avantage : 
- on gagne en profondeur esthétique et pour peu que l'on rajoute qq épaisseurs, ou leds sur certain aspect du cockpit interieur... comme des boutons ou outils de navigation... :-)= )

inconvénient : tourner l’Écran deviendra ridicule  (:x avec un cockpit sur le coté.... seul solution faire du bezel uniquement un cockpit... mais  bon... j'visualise pas...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #47 le: Jeudi 26 Février 2015, 08:16:25 am »
Je suis paumé :D
Est ce que j'ai rien compris depuis le début ?
Tu ne vas pas sticker toute la vitre avec les artworks que tu montre depuis le début ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO