des news de la Galaxian maintenant
Et... ce qui devait arriver, arriva...
Problème sur l'écran, plus qu'une couleur, sachant que l'écran était le principal composant qui montrait de sérieux signes de fatigue, couleurs ternes, luminosité trop forte, le noir... gris, impossible à régler, mais bon 'on' faisait avec le temps de trouver un nouvel écran digne de cette merveille
Là pas d'autre solution une réparation s'impose en même temps, j'espère lui redonner une seconde jeunesse
A ce niveau pas de photos, je tombe sur la perle rare un écran supposé neuf 19/20 pouces parfait pour reprendre le flambeau. J'hésite mais pas trop depuis le temps j'ai jamais trouvé un écran dans cet état.
Premier test sur ma 48en 1, grosse galère pour régler la synchro c'est extrèmement fin mais bon grosse galère, les couleurs sont vives, un vrai bonheur je redécouvre même le jeu habitué à mes couleurs fades
Malheureusement c'est toujours pas bon, l'écran a un problème, il tient pas la synchro, l'image flotte, et après redémarrage, le réglage est à refaire...
Retour sur l'écran d'origine après une première réparation vite fait, je réinstalle dans le cab, je branche
après une première réparation vite fait changement de 2 transistors...
y'a surement un truc qui cloche, j'ai bien tout rebranché j'ai quand même fait des test sur les 3 couleurs, au cas ou mais ne voyant comment avec le Harness d'origine j'aurais pu avoir une inversion sur la video - aucun résultat.
+Retour à la case départ...
Cette fois c'est beaucoup mieux, en passant effectivement un petit coup de jeune sur l'écran, enfin je peux régler la luminosité, un réglage presque terminé sur disques au cul du tube pour les couleurs qui se chevauche et ....