Auteur Sujet: JPAC Pb avec les boutons  (Lu 665 fois)

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
JPAC Pb avec les boutons
« le: Samedi 29 Janvier 2005, 21:04:53 pm »
Bon avant toute chose j'ai bien regardé les autres postes et mon probleme et encor pire que les autres lol

J'utilise la distri omnicade DOS sur ma borne (qui est une WDK) avec un JPAC tout fonctionne nickel sauf les boutons 2--3 du player 1 ET du player 2 (et non pas seulement ceu du player 2 comme certaines personne) ...
 A part le teste mode (je testerai cela lundi en rentrant chez moi ) y a t'il une soltion au PB ?
Le switch mode n'a pas l'ai de fonctionner non plus ... c'est assez bizarre seule le bouton 1 de chaqe player fonctionne (et les direction aussi ;-) ) ..

Si quelqun a deja u se probleme ... HElp ME ,-)
Sinon je contacterai andy masi 'ai deja acheté mon JPAc il y a plus de deux moi masi je n'ai pas pu faire le montage avant .. il me manquai des pieces pour le pc .. vouala

ha si , je JPAC n'a jammais été vranché à l'envers  vouala

Merci d'avance tousse et bientot des photos sur le site de ma borne toute nickel   :idea:

Hors ligne Jul_420

• Nouveau
  • *
JPAC Pb avec les boutons
« Réponse #1 le: Samedi 29 Janvier 2005, 23:31:58 pm »
Salut Poutrell,

je ne pense pas que mon post va beaucoup t'aider mais assures toi que ton cablage est bon est que tu n'as pas certains fils mal branchés. "Joues" avec et vois si le signal ne passe pas. Si même le test mode n'est pas concluant alors c'est mal barré :/

J'ai contacté Andy pour un problème qui rappelle le tien mais qui touchait aux boutons 2-3 du Player 2 seulement. Andy m'a conseillé de commander une nouvelle puce, ce que j'ai fais. Cela n'a pas résolu le problème, qui persistait.

Je me suis alors tourné vers un site de vente en ligne et me suis pris un X-Arcade 2 joueurs. Là nickel bien sur.

Je en sais pas depuis combien de temps tu as le problème, je en voulais pas au début de la solution x-arcade mais au bout de plusieurs mois, ca devenait lourd...

Bonne chance en tout cas !

Jul

Youki

• Invité
JPAC Pb avec les boutons
« Réponse #2 le: Dimanche 30 Janvier 2005, 01:07:22 am »
Salut Poutrell,

Je pense avoir eu exactement le meme probleme que toi au debut. Le swtich mode ne marchait pas et des boutons mais pas tous non plus.  

J'etais aussi sous Omnicade DOS.

Le plus simple pour confirmer le probleme ou pas.

Il faut passer en test mode.

Tu te mets sous dos,  et sur la ligne "C:>"  (enfin peut importe ou tu es )
tu peux meme lancer EDIT si tu veux.

Tu fais CTRL+ATL+P  , la jpac va passer en test mode et va t'afficher un menu a l'ecran.

Normalement si ton JPAC marche bien,  aucune touche ne doit etre indiqué enfoncées.

Quand tu utilise ton pannel , tu vois les touches correspondante s'afficher.

Si tu as le meme probleme que j'avais , tu va voir des touches indiqué enfoncé en permanance.

Moi j'ai contacté Andy d'ultimarc, il m'a renvoyé une nouvelle puce dans les 2 jours (a ces frais, j'ai rien payé) , j'ai chang" la puce et depuis ca marche nickel!

Si tu viens de l'acheté essaye le test mode et contact Andy, il t'enverra surement une puce.

Youk!

Hors ligne poutrell

• Régulier
  • *
JPAC Pb avec les boutons
« Réponse #3 le: Dimanche 30 Janvier 2005, 11:37:05 am »
Ok je teste ca  lundi en rentrant chez moi ,

La commande a été faite le 28/11/2004 masi c'est depuis seulement quelques semaines que j'ai fait le montage ..j'espere que si mon JPAC est HS andy comprendra .... :cry:

vouala, sinon a part cette solution il n'y a rien d'autre (clavier qwerty , reprogrammation des touches ? ) ...

oui sinon je confirme que mes boutons marche nickel sur un PCB je les ai testé  :smile:

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
JPAC Pb avec les boutons
« Réponse #4 le: Lundi 31 Janvier 2005, 14:18:20 pm »
je vien de faire le test mode sous DOS et je confirme le player1 bouton 2 et 3 ainsi que le player 2 bouton 2 et 3 ne m'affiche rien alors que tous les autres boutons marchent.

..quelqun à une idée ???