Auteur Sujet: Problème neckboard hantarex  (Lu 1776 fois)

Hors ligne samsam95

• Pensionnaire
  • *
Problème neckboard hantarex
« Réponse #16 le: Jeudi 19 Février 2015, 19:52:59 pm »
une petite photo des soudures sur les 2 petites pistes en bas (floue mais on les voit quand même ^^)

par contre système d : j'ai juste un fer et de l'étain. la 1ère piste super rapide a faire, la seconde j'ai pas mal galérer, elle avait tendance a rejoindre la 1ère... au final j'ai utilisé une vielle carte bancaire que j'ai maintenu entre les 2 le temps de créer les pistes

prochaine étape : refaire le collage et les soudures proprement, mais je vais attendre un peu et profiter de mes quelques pcb :)
« Modifié: Jeudi 19 Février 2015, 19:54:34 pm par samsam95 »

Hors ligne s3phy

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 22 Février 2015, 04:54:28 am »
J'ai déjà réparé une carte physiquement cassée comme ça, j'avais utilisé l'âme d'un fil de cuivre 1,5mm² (du fil rigide pour l'électricité domestique quoi, pour le câblage d'une maison :D) soudé sur les pistes à l'endroit de la cassure + quelques centimètres de chaque côté. Comme ça, deux en un, le cuivre est un excellent conducteur électrique, et le calibre du fil assure une bonne solidité mécanique ;)

J'ai une mini-chaîne Philips qui s'est pris plusieurs coups de pieds bien sentis, dont la plaque d'alimentation a été réparée comme ça, qui marche à merveille depuis une dizaine d'années 8)

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #18 le: Dimanche 22 Février 2015, 07:28:45 am »
Bonjour.

Bravo pour cette réparation !  ^-
Voici comment je procède pour ma part : lien.

Hors ligne samsam95

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 22 Février 2015, 09:52:32 am »
Bonjour.

Bravo pour cette réparation !  ^-
Voici comment je procède pour ma part : lien.

Super ton wip  ^-
la mienne, je l'ai faite a l'arrache pour vérifier si le problème de couleur venait bien des 2 petites pistes. Si quelqu'un peux poster une photo de la même neckboard que moi propre avec les pistes bien visible ça m'arrangerai.

J'ai déjà réparé une carte physiquement cassée comme ça, j'avais utilisé l'âme d'un fil de cuivre 1,5mm² (du fil rigide pour l'électricité domestique quoi, pour le câblage d'une maison :D) soudé sur les pistes à l'endroit de la cassure + quelques centimètres de chaque côté. Comme ça, deux en un, le cuivre est un excellent conducteur électrique, et le calibre du fil assure une bonne solidité mécanique ;)

J'ai une mini-chaîne Philips qui s'est pris plusieurs coups de pieds bien sentis, dont la plaque d'alimentation a été réparée comme ça, qui marche à merveille depuis une dizaine d'années 8)

c'est clair que des fois des trucs partent a la benne alors qu'il y as pas mal de chance que ce soit réparable sans que ça coûte trop chère. faut créer des centres de recyclages pour le vieux matos à côté des déchetteries ^^.

Hors ligne FPZ

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Dimanche 22 Février 2015, 11:19:07 am »
Bravo pour la réparation  ^-^ et merci f4brice pour tous ces conseils  <:)
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Hors ligne samsam95

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #21 le: Dimanche 22 Février 2015, 11:42:13 am »
après le problème de couleur, j'ai remarquer une tâche sur mon écran. En théorie, y as un degaussage automatique. je jette un œil sur la platine et :

x) survivor la borne, y as des bidouilles partout lol

donc a priori, j'ai encore a "coller" un morceaux de pcb, et voir a quoi corresponde les 2 fils jaunes (j'ai l'impression que ça esquive les fusibles)
« Modifié: Dimanche 22 Février 2015, 11:45:22 am par samsam95 »

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #22 le: Dimanche 22 Février 2015, 13:46:43 pm »
ce qui m'inquiète c'est la cassure sour l'entrée d'alim du moniteur (connecteur vert)
c'est de la platine de forain ?  :D  =?=

Hors ligne samsam95

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #23 le: Dimanche 22 Février 2015, 13:56:22 pm »
sacré bidouilleur les forains alors x)

les câbles jaunes partent du connecteur d'alim justement. Au lieu de faire une réparation de la cassure, il y as eu des raccord. par contre je trouve étonnant que ça passe après les fusibles. faut que je me motive a démonter.