Ayez j'ai reçu se matin le nes rgb pour ma Famicom, et voila le tuto montage.
Funkycohise ayant fait un super tuto pour la Famicom AV, j'ai intentionnellement sauter les parties similaire donc je zappe le passage du montage du NesRGB.
1er partie Ouvrir la bête
Une fois enlever les 6 vis, on tombe en face de 2 pcb, la petite etant l'alimentation et la grande tout se qui est port cartouche, PPU, CPU,....
Les fils rouges sont le montage du composite pour pouvoir utiliser la Famicom car ne sort que par le RF.
2eme partie Les entraillesUne fois les PCB retirer du corps, on dessoude la petite nappe de la carte d'alim.
Et les fils du bouton marche de la console
A se moment la, vous en faites se que vous voulez de la carte d'alim, en deco ou en frisbee.
Ici la localisation du PPU facile c'est indiqué PPU au dessus
A partir d'ici je ne montre pas le montage du NESRGB c'est la meme que celui de Funkycochise, a part que la carte de déport fonctionne avec le NesRGB, ce qui n'etait pas le cas pour Funky.
3eme partie La greffe2 photos pour montrer la place que le NesRGB prend,
On passe a la partie qui differe, l'implantation de la nouvelle carte d'alimentation que voila,
Tout les composant sont fournies avec les cartes juste a les souder mais pas n'importe lesquels
Comme vous pouvez voir, il y a 2 port DIN different, ce n'est pas une erreur de commande juste que vous pouvez choisir entre le S-video donc DIN 4 pin avec la sortie son a rajouter;
ou si vous voulez du RGB le DIN 8 pin la sortie son n'est alors plus obligatoire.
Important on met de coté les pattes couper après soudure cela sert toujours on verra plus tard pourquoi
On soude la nappe et les fils du bouton marche
Ensuite c'est principalement du tirage de fil pour relier différent point,
Les fils rouge c'est pour changer la palette de couleur, a la place de mettre un switch derrière la console, on utilise la manette joueur 1 et on fait la manip suivant Start+select+droite pour choisir entre les 3 palette dispo.
Et on continue a tirer du fil
ici important ne pas oublier de couper la piste 45.
Enfin on tire les fils RGB et sync
On peut voir se que ça donne une fois fini.
Avant de tout refermer on coupe un ptit bout de plastic pour que le PPU ne butte pas sur le haut,
Enfin voila a quoi ça ressemble une fois remonter,
Malheureusement, avec le NesRGB on ne peut pas garder le mecanisme d'ejection de cartouche, elle devra vivre avec un organe de moins mais elle survivra.
Vous pouvez maintenant être fier de vous, votre Famicom sort enfin du RGB.
Enfin place au image sur une cathodique
Natural
Improved
Garish
Test avec le Disk system
Zoom sur les joueuse,
Au final, je suis très content du résultat, précision on en a pour 126 euro pour le NesRGB, le prix s'explique par le fait qu'il y a la carte d'alim a rajouter aussi j'ai prit le cable peritel proposer sur le site du NesRGB.
En plus la modif me permet de maintenant jouer en couleur sur ma cathodique car elle ne prend pas le NTSC.
Il manque les explications des jumpers et des pattes a garder que j'expliquerais plus tard.