Auteur Sujet: Mame: assigner savestate sur un stick arcade  (Lu 778 fois)

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
Mame: assigner savestate sur un stick arcade
« le: Lundi 16 Février 2015, 22:49:26 pm »
Salut à tous,

je cherche un moyen simple et efficace afin de pouvoir user des savestates sous mame directement avec un stick arcade. En effet,lorsque l'ont veut sauvegarder sous mame, on ne peut qu'utiliser les touches du clavier pour assigner une sauvegarde, cela est impossible avec tout autre périphérique dont particulièrement un arcade stick.
Je cherche donc un moyen de contourner ce problème. J'avais pensé à un soft comme Joytokey mais le problème est que j'ai retirer "explorer.exe" pour rendre windows le plus transparent possible et en retirant "explorer.exe" dans la base de registre, je suis obligé de démarrer automatiquement sur mon frontend, de ce fait je ne peut pas lancer un deuxième soft en parallèle comme joytokey.
Si quelqu'un à un début d'idée ?
Merci.

edit: bon visiblement mame ne semble pas être compatible avec joytokey, pas plus qu'avec xpadder. Je suis entrain de m'arracher les cheveux.
« Modifié: Mardi 17 Février 2015, 00:15:10 am par yoZe »
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 18 Février 2015, 01:28:06 am »
Pour que mame accepte les  inputs de softs comme joytokey, xpadder etc il faut qu'il soit compilé avec l'option direct input
Et pour recuperer ton explorer ou au moins naviguer dans les fichiers fait ctrl alt. Supr puis fichier/nouvelle tâche et la tu tapes explorer.exe
« Modifié: Mercredi 18 Février 2015, 16:32:32 pm par wikee »

New Astro City & Jeutel

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 18 Février 2015, 14:29:43 pm »
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre en faisant mes recherches sur google et en tombant sur ce forum:
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=138043.0

Du coup j'ai trouvé ce tuto pour recompiler mame:
http://www.hyperfreespin.fr/viewtopic.php?f=27&t=3904&sid=5c8aa98936b90bcbc8d465c4a05f429b

L'ennui c'est que j'utilise une version de mame déjà recompilé à savoir groovymame. Du coup je me demandais si l'on pouvait remodifier cette version à nouveau en utilisant le fichier DIFF de groovymame que l'on peut trouver ici en tête de liste :
https://54c0ab1f0b10beedc11517491db5e9770a1c66c6.googledrive.com/host/0B5iMjDor3P__aEFpcVNkVW5jbEE/v0.158_015f/
Logiquement, si j'ai bien compris le tuto, je pense que c'est possible mais j'ai un message d'erreur:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI ! ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Hors ligne wikee

• Scotché
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 18 Février 2015, 16:38:34 pm »
Effectivement, au pire j'ai la derniere patchée de mameplus ou mameuifx (158) si besoin

New Astro City & Jeutel

Hors ligne yoZe

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 19 Février 2015, 15:47:39 pm »
Bon, j'ai finis par réussir à recompiler mame comme je le souhaitais, une bonne chose de faite !
Father yoZe...