Alors ça y est, fonctionnel et tout remonté. Juste un afficheur à remplacer car j'ai un segment HS (ça coute 3 euros, le plus chiant c'est le port car je n'en trouve qu'en Amérique du Nord ou Asie, du coup je vais en prendre une paire d'avance au cas ou).
Finalement j'avais plusieurs ILS HS que j'ai remplacé, et également un souci lié à ma connerie. En effet sur les 3 jeux sur lequel j'ai le monnayeur shunté sur un bouton (les flips Ice Fever et Kiss, le jeu d'arcade Space Gun) car ils ne fonctionnent pas en free play, je ne parle pas des jeux tournant en émulation, la durée de l'impulsion n'a aucune importance. La sur le Super Chexx il faut que l'impulsion soit très brève, sinon ça ne prend pas les crédits, comme si la pièce était mal calibrée. Du coup ça faisait un bruit quand même, mais pas le bon, et comme il n'y a pas d'affichage des crédits je ne le savais pas, et du coup ça ne créditait pas, donc ça ne risquait pas de fonctionner... Franchement j'étais à 100 lieus de me douter de cela, on en apprend tous les jours. Ce qui explique le coté aléatoire de la panne, car une paire de fois à l'essai j'ai du bien créditer, et l’incompréhension de l'exploitant car au monnayeur ça devait bien fonctionner (il les avait retiré).
Entre temps j'ai reçu mon colis des US, avec quelques visseries neuves pour un souci esthétique ou remplacer des manques, un engrenage de joueur qui était HS, le joint qui reçoit le plateau car le précédent partait en miettes, des nouveaux buts qui étaient très abîmés par les années en exploitation, des nouvelles "bosses" pour éviter que le palet ne reste bloqué aux angles morts, et des nouveaux stickers sur les cotés, imprimés "Super Chexx" au look identique aux originaux US de l'époque de mon jeu, puisqu'ils vendent les stickers correspondants aux différentes époques.
Les photos du remontage :
Avec les nouveaux stickers et le nouveau joint :
Les nouveaux buts et les barres avec les ILS HS remplacés :
J'ai déporté l'interrupteur qui se trouvait dans la caisse (pas pratique) et un bouton de crédit :
Le plateau remonté avec les nouveaux buts, les nouvelles bosses et les joueurs repeints :
Et voila le résultat final :
On s'est éclaté ce week-end avec les gamins, le jeu est super rapide et bourrin, bien plus que la version de table européenne Stiga pour ceux qui connaissent, mais bien plus amusant aussi. Le palet part vite et à mon avis mes retouches de peinture ne vont pas durer super longtemps, mais c'est vraiment top ! Bien que j'ai déjà reçu plusieurs proposition de rachat, voila un jeu qui n'est pas prêt de quitter ma gameroom. Après 4/5 ans d'actives recherches (ça n'est rien de le dire) je l'ai enfin !!
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider dans la remise en route de mon jeu.