Salut à tous,
----------------------------------
A faire:
-
Nettoyage-
Restauration des pièces métalliques-
Réparation platine-
Capkit platine-
Capkit alimentation-
Problème d'alimentation-
Bug de sprite----------------------------------
Cela fait un moment que j'ai cette borne mais que je ne l’avait pas encore présenté. Toutes mes bornes ont désormais leur topic.
Cette borne a été achetée le 8 décembre 2013 à un membre du forum qui est plus collectionneur Sega. De fait, il a fait un tri et a mis en vente sur lbc ses autres bornes dont celle-ci:
L'étal global est plutôt bon et la borne est complète. Cependant elle est hs, et après inspection tout est touché: l'alimentation, le jeu ainsi que l'écran.
De plus, cette borne a subi les assauts d'un boucher/charcutier.
Observons les modifications
:
Tout d'abord l'écran: Celui-ci fonctionnait lors de mon 1er test. Déjà, ce qui est flagrant c'est la platine qui n'est pas d'origine, c'est une TOEI CM-A20.
La modification, a été faite à l'arrache: La platine a été fixée au cadre avec des fils de fer. Les câbles au niveau de la platine sont soudés directement sur le connecteur et de l'autre côté sont simplement insérés dans la fiche, d'ailleurs un des câbles se baladait.
Au niveau de l'alimentation de cet écran, un transfo a été fixé sur le côté de la borne et les fils ont été eux aussi bourrés dans la fiche d'origine. Je me suis empressé de remplacer ça par un domino.
Mais ces anomalies ne justifiaient pas le dysfonctionnement de l'écran.
Après avoir retiré la platine (heureusement que les câbles sont longs) j'ai pu constater qu'une des lampes sur la neck-board avait une patte en l'air, je l'ai ressoudé mais j'effectuerais le test plus tard.
Ensuite la partie alimentation, je ne l'ai pas testée mais peut être que celle-ci présente un problème. En effet, une autre alimentation a été rajoutée afin de fournir le +5v au pcb du jeu.
Admirez le travail de raccordement effectué, le mec a brulé la gaine pour souder directement son fil dessus:
Alimentation non d'origine:
(l'alim a été démontée, à la base elle était fixée en dessous du pcb du jeu)
Cartes regulator/ audio II:
D'ailleurs le même genre de chose a été faite au niveau du connecteur du jeu pour une raison qui m’échappe:
Alors parlons du pcb du jeu, lors de mon 1er test il affichait une belle bouillie évoquant vaguement le jeu (toutes les couleurs étaient présentes). J'ai donc sorti la carte pour retirer la pile, et évidemment cette zone a souffert de la corrosion.
J'ai nettoyé le pcb avec une brosse à dents mais les 3 transistors autours de la pile étaient tellement bouffés qu'ils se sont cassés. Je les ai alors dessoudés proprement en attendant d'en commander des nouveaux.
Sinon concernant le meuble, celui-ci est en assez bon état, il est sain et les sides ne sont pas trop abimés. Il faudra juste que je traite la rouille sur les parties métalliques.
Donc encore du boulot en perspective
. Mais je suis vraiment très heureux d'avoir obtenu cette borne, je ne pensais pas en posséder une un jour. Donc j'ai vraiment hâte de la revoir fonctionner pour pouvoir en profiter.
Voilà.