Salut,
Mario25, j'ai bien reçu ton envoi contenant tes 2 ROM présumées en panne, et les 2 EPROM 2764 à programmer

!
Le problème, c'est que je suis en galère avec mon programmateur Wellon VP-280

. Je ne l'avais pas utilisé depuis quelque temps, et quand je lance l'appli fournie avec, j'ai droit à ce beau message :

Ceux parmi vous qui ont le même programmateur, avez-vous déjà rencontré le problème ? Je l'ai testé sur un poste sous WinXP Pro, puis sur un autre sous Windows 7 et c'est pareil. J'ai re-téléchargé le soft+driver, tout réinstallé mais rien n'y fait

. Je l'ai démonté et ai inspecté le PCB : rien vu de louche... J'ai peur qu'il n'ait du plomb dans l'aile...
Si j'ignore le message d'alerte, il est quand même utilisable, mais j'ai l'impression qu'il me donne des résultats un peu aléatoire : j'ai dumpé certaines EPROM d'autres PCB Pole Position, et dumpé tes ROM. Auncun des dumps n'est identique ! Si je compare ces dumps aux fichiers MAME, c'est encore plus différent...
J'ai du coup sorti du placard un vieil ATARI ST sur lequel j'ai aussi un programmateur :

Mais là encore, j'ai l'impression que mon programmateur est en carafe : mes dumps sont encore différents de ceux du Wellon... Et si je lui demande de vérifier l'EPROM par rapport au dump que je viens juste de faire, il me trouve des différences :-(.
J'ai bien encore 2 autres programmateurs d'EPROM, mais ils sont au boulot dans mon stock de vielles bécanes, et ils sont pour PC, à installer sur un slot ISA, et avec leur soft sur des disquettes 5"1/4 (bah ouais, ce sont des trucs qui datent du début des années 90, pour PC AT !...). Je sens que tout ça va être simple

...
Sinon, si ça ne l'embête pas, je ferai un saut chez aje le week-end prochain pour voir ce que cela donne sur son VP-280

...
À part ça, j'ai constaté qu'il existe différentes versions de ces 2 ROM/EPROM. Sur les schémas d'ATARI tout d'abord, on voit que les ROM se trouvant en 12J et 13J sont :

=> les ROM portant les références suivantes :
- 136014.119
- 136014.120
mais sur tes ROMS, on a les références :
- 136014.150
- 136014.151
J'ai regardé sur les différents PCB de Pole Position en ma possession, et c'est variable, sans qu'il y ait de lien avec le fait que le PCB soir un Pole Position 1 ou 2 !

=> ici sur un PCB de Pole Position 2, avec la variante 150 + 151

=> ici sur un PCB de Pole Position 1, avec la variante 150 + 151

=> ici sur un PCB qui n'a jamais fonctionné, mais dont les ROM avec (c) 1983 me feraient pencher pour un Pole Position 2, avec la variante 119 + 120
À noter que dans les dumps de MAME, il n'existe qu'une version de chaque fichier d'EPROM, donc il suffirait à priori de reprogrammer tes EPROM avec le bon fichier (136014.150 et 136014.151).
De toutes façons, si ces fichiers contiennent bien les voitures et les panneaux, qu'il y ait quelques pixels de différence sur les voitures ne dénature en rien le jeu

. Quant aux panneaux de pub, ils sont effectivement différents selon les versions/territoires (US/Europe/Japon) !

Du coup, je suis persuadé que ces ROMs sont identiques entre un PCB Pole Position 1 et Pole Position 2. La suggestion que je t'avais faite il y a quelques semaines n'en ai que plus pertinente : je serais toi, je testerais les 2 EPROM/ROM de ton PCB en carafe sur ton PCB quasi fonctionnel. Il se pourrait fort bien que ces 2 EPROM soient bonnes et que cela te résolve ton problème

.
À suivre donc !
A+