Bonsoir à tous !
J'ai donc un soucis sur mon Ato SD. Depuis quelques temps (enfin depuis le retour à la maison de la borne du FreePlay 2014) j'avais comme une sensation de présence de courant sur les parties métalliques de la borne.
Comme j'aimerais emmener cette borne au FreePlay 2015 je ne peux pas la laisser dans cette état Je n'ai pas envie de tuer quelqu'un.
Après une grosse inspection de la borne en ayant démonté/checké la plupart des connections électriques je ne vois d'ou cela peux venir.
J'ai également vérifié la tension présente sur la carcasse de la borne...
100V AC
Pour être un peux plus précis, voici comment est branché la borne.
Sur une prise de la maison (avec terre) j'ai un transfo 220/110 de branché (STEP UP & DOWN TRANSFORMER ST-300) :
L'Atomiswave est branchée sur le transfo. La prise d'origine de la borne ne possède pas de terre.
Lorsque que je mesure la tension AC entre les deux phases de la sortie du transfo j'ai 100V, ça c'est normal
Le truc moins normal c'est que si je mesure entre la terre de la prise murale et la carcasse c'est que j'ai 100V...
Si je mesure entre une ou l'autre des phases de sortie du transfo et la carcasse je me retrouve avec 50V...
Est ce quelqu'un à la moindre idée ou direction dans laquelle chercher, car là je suis sec