Voilà mon soucie
J'ai acheté il y a peu, grâce à ce forum d'ailleurs
, une platine POLO STAR 28 dans sont jus
Prévu à la base pour un écran 28" je l'ai convertie pour mon écran 25" en suivant les modifs préconisées par Hantarex.
Lorsque je l'ai reçu pas mal de soudures et pistes cuites surtout sur le neck board et le BU THT HS.
J'ai entrepris un cap kit complet de chez complet, remplacement du BU, et réfection des platines dans leur ensemble.
A la première remise en route un grésillement et BU à nouveau HS suivit du "Tic Tic Tic" caractéristique d'une mise en sécurité de l'alim primaire.
Avant de cramer un 2ème BU je décide de faire le fameux test de l'ampoule entre émetteur et collecteur du BU.
Résultat l'ampoule s’allume bien avec 140V à ces bornes te toutes les tensions primaire sont présentes
De se côté là tout est OK et primaire de la THT OK aussi.
Je décide de tester plus en avant le transfo THT en remplaçant la tension de 140V par du 24V et en ressoudant un BU tout neuf.
Résultat correct sur le collecteur du BU ce qui laisse penser que le transfo THT est bon même au secondaire....
Donc là je sèche un peu... pourquoi mon BU claque au démarrage... problème de balayage trame verticale???? ou autre??
Si quelqu'un à une idée je prends