souvent pour contraintes de place oui c'est la tranche qui gagne. souvent aussi ce sont les murs qui servent de "tapisserie" d'étagères
. bref trop souvent les gamerooms se ressemblent !
là ce qui est intéressant (malgré l'agencement "carré", c'est plus Zen plus light , moins entassé , ça respire mieux.
un très bel exemple ainsi, mais dédié aux jouets est visible ici..
http://www.collect-all.net/t17134-macflan-museum-part-ije ne retrouve plus les photos, l'hébergement a foiré depuis.. mais la gameroom "retro" la plus balaise qui m'ait plu comportait des étagères bois, un agencement pas trop carré... (et pourtant aucune vitrine, sacrilège dans mes principes !), et des jeux Fmtowns, X68000, Msx2. avec les qq machines géniales prévues pour. ça me faisait penser à ces premiers visuels d'imports époque 92-93 de consoles en france dans des expos quand la superfamicom venait de sortir, genre perestroika luxe magique
..
ayé j'ai fini par retrouver
, c'était LA photo de matos qui me faisait baver à l'époque !
doit pas exister plus de 100 jeux sur lesquels on reviendra vraiment
. et maxi 200 jaquettes qui crachent un visuel enchanteur. si je dis pas de bétises j'ai maxi 300 jeux retro. j'ai jamais entassé ceux qui ne m'intéressaient pas sauf contrainte d'achat en lot.. (donc paye tes Tintin au tibet en XX exemplaires..),
après question de visuels, pour l'ambiance, exit déjà presque tous les jeux "CD" niveau format packaging psx/ps2. je préfère allégrement les jeux PC bigbox oldschool ou les versions japonaises megadrive.