Auteur Sujet: Calamity + Windows 7 64bits problem  (Lu 3292 fois)

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
Calamity + Windows 7 64bits problem
« le: Samedi 14 Mars 2015, 15:37:12 pm »
salut,

je suis en train de préparer le PC qui va être dans ma daytona suivis du L2M2.

j'ai opté pour un windows 7  64bits pour la première fois, car vais surement  jouer au jeu PC , et windows XP ne convient plus au jeux récent , donc j'opte pour une compatible soft 15 / calamity mais bien plus puissante : une 4870x2.

donc j'install les calamity windows 7

http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/crt_emudriver_13.1_1.2b_w7_64.exe

suivis de ce petit tuto :

1.- Run the Setup program with ADMIN RIGHTS enabled.
2.- DO NOT restart the system when W7 prompts you to do so, let the Setup program finish, allow it to set TEST mode on.
3.- CRT Emudriver for W7 doesn't boot in 15 kHz automatically after restart. You need to manually enable a 15 kHz mode from Arcade OSD.
4.- Remind to always run VMMaker with ADMIN RIGHTS.
5.- Windows 7 does not support "magic" resolutions. Use "super" resolutions instead.

rien qu'au 2 : j'ai eu un premier problème ,un écran noire pendant le changement du pilote , et pc planté obligé de reboot,

une fois le reboot fait, j'ai accès a Windows , mais avec point d'exclamation jaune dans les periphs , et surtout arcade osd qui dit : drivers is not Compatible.

bon je refais une installation , cette fois ça va jusqu'au boutn je fais test mode , mais au reboot de windows => Écran noire de nouveau => pc Planté.

je redémarre encore le pc et la je suis sous windows , sans point d'exclamation dans les periphs , je prend soin aussi de vérifier le pilote = signature = calamity.

mais encore une fois après lancement de Arcade_osd pour soit disant switché en 15Hz.. j'ai driver is not compatible.... je suis bloqué :(

quelqu'un a une idée ?

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 14 Mars 2015, 16:53:07 pm »
bon j'ai compris , en faite quand j'ai le droit de rebooter sans ecran noire , il me desactive une carte et du coup je suis en mode VGA ... peux meme pas lancer un seul jeux.

j'ai testé avec une 4890 ca marche nickel...

pourtant j'ai vu sur des forums que la X2 fonctionnait sur calamity ...

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #2 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 17:10:54 pm »
bon ca me rassure pas en lisant ton post...
j'ai flashé une HD4670, jusque la tout va bien...
j'installe Seven et au moment où seven installe le pilote graphique....BIM...ecran noir...
Du coup je tente avec un XP...tout se passe pour le mieux, j'arrive même sous le bureau de XP....je vais pour installer les pilotes Calimity et là pareil au changement de pilote, ecran noir....
Cela voudrait dire que les HD4xxx et autre ne sont pas toutes compatibles avec les drivers Calamity????
The old school Gamer is back

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 20:50:13 pm »
bha je ne sait pas , mais comme moi j'avais besoin dans tout les cas de carte puissantes (je pensais que c’était la X2 le soucis) mais je sais que beaucoup on le soucis d’écran noire...

du coup, j'ai acheté d'occaz une GTx 670 et viré le CRT pour un LCD ... vu qu c'est des jeux 3D à 99% qui vont tourné sur cette borne, j'ai pas trop cherché au final :) j'ai changé de projet

ps : mais j'avais tout de même tester avec une 4890 et ça fonctionnait a un moment . mais c'est trop le bordel sous windows 7 , j'ai abandonné.
« Modifié: Dimanche 12 Juillet 2015, 20:52:51 pm par marcus600 »

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
« Réponse #4 le: Dimanche 12 Juillet 2015, 22:32:56 pm »
oui j'ai cru voir ca qu'avec Win7 c'est pas aussi evident....j'ai deja monté des PC avec XP mais j'utilisais un UVC..et le résultat n’était pas aussi satisfaisant que ça... Bon la je vien sde chopper une HD5450, la meme que l'arcade VGA, on verra bien...en plus j'ai deja monté une config avec une arcadeVGA...c'etait la 3000 a l'epoque...et ca avait plutot bien marché comme truc
« Modifié: Dimanche 12 Juillet 2015, 22:34:34 pm par onizukakun »
The old school Gamer is back

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
« Réponse #5 le: Mardi 14 Juillet 2015, 10:21:32 am »

du coup, j'ai acheté d'occaz une GTx 670 et viré le CRT pour un LCD ... vu qu c'est des jeux 3D à 99% qui vont tourné sur cette borne, j'ai pas trop cherché au final :) j'ai changé de projet

c'est dommage que t'as abandonné car tous les jeux 3D n'étaient pas exploités sur des écrans LCD ;)  Sega Saturn, Sega Dreamcast, Playstation 1 , Nintendo 64, Game Cube...

je trouve que jouer à ces systèmes sur un CRT c'est mieux que sur un LCD, même si c'est des jeux en 3D, la fluidité des jeux est meilleure..   me souvient de Dead or Alive 2 sur Dreamcast sur du CRT c'était terrible, l'image était magnifique !  le jeu répondait vachement bien.. ;)  

« Modifié: Lundi 20 Juillet 2015, 18:47:25 pm par acepad »

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 08:52:17 am »
je ne suis pas du tout d'accord ,  un ecran pc (lcd) est bien mieux qu'un ecran CRT , même pour les jeux anciens 3D, qu'on peux parfaitement émulé et en plus en HD. toute les console cité plus haut, je les ai déjà émuler pour le fun , ça arrache en HD.... a vomir sur un CRT. un Mario 64 en 1920*1080 miam , un ridge racer 1 sur PS1 idem par example, mais bon bref

ecran CRT c'est pour la 2D pour moi

après perso , je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux de caisse sur ces supports ,qui pour moi n'a aucun interet au final  =:)) ( Sega Saturn, Sega Dreamcast, Playstation 1 , Playstation 2 , Nintendo 64, Game Cube...)

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 13:13:50 pm »
Impossible d'émuler des jeux en HD si à la base ils ne le sont pas.

La Dreamcast en réso native sur un CRT c'est une tuerie pourtant l'image est grande sur ce système ! c'était prévu pour fonctionner sur du CRT.

ici un sondage à ce sujet, la majorité l'emporte sur le CRT http://www.racketboy.com/forum/viewtopic.php?t=15669

Si tu me dis que tu utilise des jeux 3D HD 1080 natif là je te dit oui pour le LCD en HDMI, mais pas pour la PS1 ou la N64.. ;)  sauf pour les jeux en 640x480 mais ils sont peu nombreux sur ces systèmes...

« Modifié: Samedi 18 Juillet 2015, 21:36:03 pm par acepad »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #8 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 13:56:25 pm »
tu as compris qu'il parlait d'émulateur avec upscale ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 19:22:52 pm »
je m'en doute, si il utilise des vieux systèmes sur un écran HD en plein écran sans amélioration graphique ça sera encore plus moche.  Perso je trouve que l'upscaling ne vaut pas une image en résolution native qu'elle soit en basse ou haute définition. On doit obtenir de bons résultats sur des systèmes plus récents qui proposent une image plus grande, mais c'est pas comme de la vraie haute définition.

je préfère me faire un bon Mario WII sur mon bon vieux TV 70cm que sur l'écran HD la fluidité du jeu est bien meilleure, sur le HD écran à l'arrêt ça va mais dès que ça défile c'est tout trouble   :-\ en revanche lorsqu'on est en famille et qu'on joue à Just Dance on préfère sur l'écran HD, mais c'est pas pareil...   :D

Bon après c'est mon coté un peu puriste ;) donc y aura certainement des avis partagés  ^-
« Modifié: Jeudi 16 Juillet 2015, 18:53:13 pm par acepad »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #10 le: Mercredi 15 Juillet 2015, 22:23:24 pm »
je m'en doute, si il utilise des vieux systèmes sur un écran HD en plein écran sans amélioration graphique ça doit être encore plus moche.  Perso je trouve que l'upscaling ne vaut pas une image en résolution native qu'elle soit en basse ou haute définition. On doit obtenir de bons résultats sur des systèmes plus récents qui proposent une image plus grande, mais c'est pas comme de la vraie haute définition. je préfère me faire un bon Mario WII sur mon bon vieux TV 70cm que sur l'écran HD la fluidité du jeu est bien meilleure, sur le HD écran à l'arrêt ça va mais dès que ça défile c'est tout trouble  :-\ en revanche lorsqu'on est en famille et qu'on joue à Just Dance WII on préfère sur l'écran HD, mais c'est pas pareil... :D

Bon après je suis un peu puriste à ce niveau ;) donc y aura certainement des avis partagés  ^-
+1 !
L'upscaling est juste un artefact logiciel pour simuler des resos non native.
Disons que sur les LCDs ca se remarque plus que sur les CRT. Tout le monde as deja fait l’expérience avec son pc, réglage de la carte graphique sur la reso native du moniteur LCD.

Pour la vitesse de réaction des LCDs, ca dépend beaucoup du modele d'écran.
Mais je sais que parfois on a guere le choix que d'utiliser un LCD, en attendant une technologie meilleur (genre écran liquide). 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 17 Juillet 2015, 18:57:40 pm »
La réso native N64 c'est 224, 240 ou 480i, mais la plupart des jeux tournent en 320x240 faible résolution comme la Megadrive, Mame, PS1..

la 3D a commencé à être exploitée sur les CRT,  le mode7 de la Super Nintendo, Mario Kart, Star Fox, les Virtua Racing de Sega, Doom, la Saturn, la 3DO...  ce n'est pas une question de 2D ou 3D, c'est une question de résolution et de fréquence.

Ridge Racer tournait sur du CRT sur la borne officielle.

la jouabilité des jeux de ces systèmes sur du CRT est top.
« Modifié: Lundi 20 Juillet 2015, 18:50:37 pm par acepad »

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #12 le: Mardi 23 Février 2016, 10:12:28 am »
je up mais la réponse est surement ici

15khz, c'est bon ca foncitonne avec 7?

Quand j'ai preparé ma dayto y'a 2 ans, c'etait XP only

merci  ^-

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 23 Février 2016, 10:29:56 am »
je ne sais pas , je pense que ça fonctionne oui,  mais pas en X2 , après moi,  j'ai abandonné le project de laisser du 15hz ou 24hz car  pour les jeux 3D ça n'a pas d’intérêt, ça marche tout aussi bien avec un écran pc et de plus on peux monter la résolution !

si c'est pour ta daytona , et pour le peu de jeu 2D que tu vas joué avec, a part outrun 1  et kk conneries , je pense qu'il vaut mieux mettre un écran pc car les 99 % des jeux que tu vas jouer dessus c'est en 3D

d'ailleurs j'aimerai bien savoir si il y a une version outrun 1 et virtal racing avec le FFB pour le L2M2

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #14 le: Mardi 23 Février 2016, 16:02:25 pm »
je ne sais pas , je pense que ça fonctionne oui,  mais pas en X2 , après moi,  j'ai abandonné le project de laisser du 15hz ou 24hz car  pour les jeux 3D ça n'a pas d’intérêt, ça marche tout aussi bien avec un écran pc et de plus on peux monter la résolution !

si c'est pour ta daytona , et pour le peu de jeu 2D que tu vas joué avec, a part outrun 1  et kk conneries , je pense qu'il vaut mieux mettre un écran pc car les 99 % des jeux que tu vas jouer dessus c'est en 3D

d'ailleurs j'aimerai bien savoir si il y a une version outrun 1 et virtal racing avec le FFB pour le L2M2

Bah dayto c'etait un ecran 24 donc moi je laisse ma tv ;)

et puis un ecran PC 29 pouce...

Bref faut que je regarde