Auteur Sujet: Tube => Platine ?  (Lu 700 fois)

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Tube => Platine ?
« le: Lundi 16 Mars 2015, 15:03:28 pm »
Bonjour,

Je viens de lire les messages sur les tubes et platines compatibles malgré ça .. ben je sèche un peu.
Donc déjà les infos, j'ai un tube Philips A51EAM50X45 et d après les infos j'ai essayé de comprendre ce que cela voulait signifier :

A = direct view tube for domestic TV
51 = 51 cm diagonal
EAM = Pro Electron (Europe)
50 = Familly member (?)
X =  Color picture tube phosphors
45 = culasses liés de façon permanente et bagues de réglage

Lié a la taille je me dis que les platine suivantes pourraient "peut être" gérer ce tube :

Hantarex MTC 900 / Hantarex MTC 9000 / Hantarex POLO 20

Je me suis uniquement basé sur la taille de l'écran pour faire ce rapprochement  :(

Vous devinez ma question  :D  ... y a t il un moment de savoir si un modèle de platine peu fonctionner avec ce tube ?

Merci d'avance pour vos lumières  ^-^

ps : j'espères que le seul moyen est de tester car j'ai regardé dans mon tiroir a chaussettes et trouvé aucune des ces platines  :bail:
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #1 le: Lundi 16 Mars 2015, 15:35:56 pm »
A = direct view tube for domestic TV
51 = 51 cm diagonal
EAM = Pro Electron (Europe)
50 = Familly member (?)
X =  Color picture tube phosphors
45 = culasses liés de façon permanente et bagues de réglage

D'où proviennent ces informations ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #2 le: Lundi 16 Mars 2015, 15:44:00 pm »
D'où proviennent ces informations ?

Du superbe post de cedricbionic  :D , deuxième lien en bas de son post : ICI

Alors ne voyant d autre post j'ai l'impression il faut aussi regarder la tête du .. yoke ?( rigolez pas  >:( .. pas sur que cela s appel comme ca  ) .. c est bien l espèce de truc en étoile avec les pinouts  qui se trouve sur la neck board ?

A moins que je garde la neck board que je branche sur un platine ( si jamais c est compatible bien sur ... )

Pfiouuu beaucoup de questions  :-X
:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #3 le: Lundi 16 Mars 2015, 16:28:48 pm »
L'impédance des bobines de déflexion à sont importance.
Suivant les platines cette valeurs doit être tenu dans une certaine fourchette de  quelques Ohms sinon il y' a risque de casse.

Il faut voir aussi quelle haute tension et nécessaire pour le tube, Idem pour les tension G1, G2 et tension de filament.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #4 le: Lundi 16 Mars 2015, 16:37:24 pm »
L'impédance des bobines de déflexion à sont importance.
Suivant les platines cette valeurs doit être tenu dans une certaine fourchette de  quelques Ohms sinon il y' a risque de casse.

Il faut voir aussi quelle haute tension et nécessaire pour le tube, Idem pour les tension G1, G2 et tension de filament.

Merci pour les infos : )
Donc il me faudrait la référence de la platine actuelle voir si elle est similaire aux modèles que j'ai cité plus haut ?
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #5 le: Lundi 16 Mars 2015, 16:45:04 pm »
Il te faudrait déjà des infos sur le tube A51EAM50X45, mais c'est plutôt difficile voir impossible à trouver.

Généralement les platines Hantarex sont faite par taille pour 2 ou 3 références de tubes maximum. Généralement c'est du Philips ou du Videocolor et déjà d'un tube à l'autre il faut ajuster des valeurs...

Donc adapter un tube complétement différent risque d'être vraiment compliqué
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #6 le: Lundi 16 Mars 2015, 16:56:20 pm »
Ha ben merci pour les infos  : ) je crois que je vais passer mon tour sur ce coup alors  :-\

Vais plutot lancer une recherche d'un vendeur sur un tube/platine 20" .. ce sera plus simple que de bricoler un truc qui va me peter a la gueule  (:x
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
Tube => Platine ?
« Réponse #7 le: Lundi 16 Mars 2015, 18:45:40 pm »
Tu trouve des platines dite "Universel" de chez Wei-Ya mais je sais pas se que sa vaut? En tout cas je crois que c'est pas donné