Auteur Sujet: MEETING EN ARCADIE 3  (Lu 30406 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #112 le: Vendredi 12 Juin 2015, 16:03:57 pm »
re,

Je fais un gros travail personnel pour éviter que le stress me ronge.

Non mais on croit rêver !  :o

Maître_Poulpi stressé, voire énervé ??? Mais ça devait être dans une autre vie et sur une autre planète non ?  ;D

:D

Maitre_Poulpi, le plus gentil poulpe de la toile :-* !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #113 le: Vendredi 12 Juin 2015, 16:28:22 pm »
Merci mon p'tit lapin   :-*
La gentillesse ne gomme pas le stress et tu dis ça parce que tu ne me connais pas au boulot  :D

Le problème c'est que ça arrive trop souvent (le boulot) à entacher ma vie perso et ce n'est pas acceptable. Et puis je veux pas avoir les burnes dehors à cause du boulot  :D

Ca mériterait presqu'un post à part parce que là c'est un peu hors sujet. Merci pour le compliment  <:)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #114 le: Vendredi 12 Juin 2015, 17:58:55 pm »
Oui, et tout le monde sait aussi que le hardware Amiga a été commandé/fait pour ATARI, conçu par ceux qui ont fait les autres ATARI (Jay Miner  :-* :-*), et que le ST a été conçu par du staff Commodore. En résumé, l'Amiga était le meilleur, conçu par et pour les meilleurs : ATARI  =:)).

FAUX FAUX et RE FAUX ;D

Mon grand maître Jay Miner (ingénieur chez atari, père du 400 et 800) n'a pas eu le droit de développer une architecture 16/32 chez Atari. Il s'est barré d'Atari, a créé hi-toro renommé plus tard en Amiga corporation. Atari a essayé de le roulé avec un prêt foireux et au dernier moment commodore est venu au secours d'Amiga corp.

Little_rabbit tu es un falsificateur et un traitre, comme Jack Tramiel :o

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #115 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:22:12 pm »
Re,

FAUX FAUX et RE FAUX ;D

Mon grand maître Jay Miner (ingénieur chez atari, père du 400 et 800) n'a pas eu le droit de développer une architecture 16/32 chez Atari. Il s'est barré d'Atari, a créé hi-toro renommé plus tard en Amiga corporation. Atari a essayé de le roulé avec un prêt foireux et au dernier moment commodore est venu au secours d'Amiga corp.

Little_rabbit tu es un falsificateur et un traître, comme Jack Tramiel :o

Que nenni, que nenni ! Je n'ai pas relu mes sources, mais de ce que j'ai pu lire à l'époque, le hardware de l'Amiga a bien été fait par Jay Miner, jusque là on est d'accord, développé au sein de l'entreprise "Amiga Lorraine" (la même chose qu'Amiga Corporation ?), et que ce hardware était bien destiné à ATARI, pour une nouvelle console ou micro-ordinateur 16/32 bits (peut-être ATARI ne l'avait-il pas "commandé" stricto-sensus, mais il leur était bien destiné ;))! Mais l'effondrement du marché du jeu vidéo aux US à cette époque fit qu'ATARI se désintéressa du projet (en laissant Jay Miner sans doute dans une sale posture, je veux bien le reconnaître...).

Ta version ne contredit pas la mienne :
- conçu par Jay Miner pour ATARI
- ATARI quitte le navire et laisse Jay Miner dans la panade
- Tramiel se fait virer de Commodore, et rachète ATARI en déconfiture
- Commodore sauve l'Amiga en rachetant les droits de cette fantastique technologie

Dans ma phrase "En résumé, l'Amiga était le meilleur, conçu par et pour les meilleurs : ATARI ", il y a juste un petit raccourci qui en réalité est "conçu par les meilleurs qui étaient chez ATARI autrefois, sont partis et ont fondé Amiga Corporation où ils ont développé l'hardware Amiga et l'ont proposé à ATARI".

On est à peu près d'accord non ? :)

Une saine lecture pour tous : https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Corporation

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #116 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:25:41 pm »
C'est la magie de la langue française, des fois on n'est pas d'accord alors qu'on dit presque la même chose. Et des fois on est d'accord alors qu'on dit pas la même chose   :D
Bref, je m'est compris avec moi-même  ;D (oui, on est 2 dans ma tête, y a poulpi et poulpador  :D)
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #117 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:39:58 pm »
J'adore refaire ces débats stériles, pleins de mauvaises fois, qui me rajeunissent de 25 ans :D

Une petite étincelle et hop ça repart comme dans la cour du collège :-)=

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #118 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:41:35 pm »
 ^- Trop fort Little et Spectro, vivement le 22 AOUT !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne pandafox

• Régulier
  • *
    • Undead Factory
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #119 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:45:14 pm »
On dirait une discussion de 1989 sur 3614 RTEL2   :D

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #120 le: Vendredi 12 Juin 2015, 18:54:08 pm »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #121 le: Vendredi 12 Juin 2015, 19:15:56 pm »
Re,

J'adore refaire ces débats stériles, pleins de mauvaises fois, qui me rajeunissent de 25 ans :D

Oui, bon sauf que moi j'avais déjà quitté le lycée !...  :-\

Et puis vous n'y êtes pas du tout, il ne s'agit pas d'une gueguerre ATARI/AMIGA, puisque Spectro tout comme moi encensons le hardware de l'AMIGA (et son concepteur). Non, il s'agit juste de rappeler des faits historiques !  =:))

Poh poh poh, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer !

Et puis tout le monde est d'accord sur le fait qu'ATARI est un jalon dans l'histoire du jeu video, et notamment du jeu video en arcade. Et puis tout le monde sait aussi combien de jeux Commodore a sorti en arcade ! :D

Bon Sentinelle, désolé de mettre un peu d'animation dans ton post  :-\... Et au fait, tu as toujours cet espace au dessus de ta cuisine et de ton salon ?? Ça pourrait être cool de l'adapter en ring de boxe ! :D

;)

A+

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #122 le: Vendredi 12 Juin 2015, 20:25:10 pm »
Re,

Oui, bon sauf que moi j'avais déjà quitté le lycée !...  :-\

Et puis vous n'y êtes pas du tout, il ne s'agit pas d'une gueguerre ATARI/AMIGA, puisque Spectro tout comme moi encensons le hardware de l'AMIGA (et son concepteur). Non, il s'agit juste de rappeler des faits historiques !  =:))

Poh poh poh, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer !

Et puis tout le monde est d'accord sur le fait qu'ATARI est un jalon dans l'histoire du jeu video, et notamment du jeu video en arcade. Et puis tout le monde sait aussi combien de jeux Commodore a sorti en arcade ! :D

Bon Sentinelle, désolé de mettre un peu d'animation dans ton post  :-\... Et au fait, tu as toujours cet espace au dessus de ta cuisine et de ton salon ?? Ça pourrait être cool de l'adapter en ring de boxe ! :D

;)

A+

Bonsoir, vous etes des malades  ;D ;D
Mon seul ordi de cette epoque est et reste  l'amstrad cpc 6128 et pas d'autres   =:)) =:)) =:)) :D :D

Je suis un cpciste convaincu  :D :D

Jamais eu d"ATARI ou d"Amiga  :-\ :( :-[

A ++ ou a bientot bande de loosers  =:)) =:)) =:))

quoi, faut venir en tenus de geek ?

j'ai surtout des t-shirt de super héro moi....et surtout, pas de chaussettes assorties ...  :)

wouhou !!!!  ^-^ ^-^

Honda forever !  =:))

Little_rabbit :
Je vais donc mettre mon plus beau T-shirt Atari (le seul en fait...) pour venir !
J'ai de la RAM en rab pour STE si tu veux...  Et de ton coté t'aurais pas un falcon par hasard ?  ;D

Ne venez pas que en teeshirt prenez un pull aussi c'est le nord   :D :D ;)

C"eqt pour la legende pour nos amis du sud  ;)
« Modifié: Vendredi 12 Juin 2015, 20:34:20 pm par sentinelle »
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #123 le: Vendredi 12 Juin 2015, 22:45:23 pm »
Cela dit, moi aussi ça été un Amstrad, mais plus tard, et d'occasion parce que ça coûtait trop cher un ordinateur. Atari, Amiga ou même Apple, ça a été des machines soit vues chez des copains, soit dans les magazines... Ceci explique cela sans aucun doute, voilà pourquoi je pars encore à la découverte aujourd'hui.

N'empêche que pour revenir au sujet, ben j'aimerais bien venir vous voir  :'(

Hors ligne pandafox

• Régulier
  • *
    • Undead Factory
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #124 le: Samedi 13 Juin 2015, 10:18:37 am »
voilà toute l'histoire ! (pour ceux qui auront le courage de tout lire)  ;)

Jack Tramiel

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #125 le: Lundi 06 Juillet 2015, 17:54:01 pm »
Billets achetés :D

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #126 le: Dimanche 02 Août 2015, 14:56:04 pm »
3 semaines à patienter !!! C'est tout proche !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
MEETING EN ARCADIE 3
« Réponse #127 le: Mardi 04 Août 2015, 18:56:03 pm »
Bonjour  :D :D <:)

Petit up de AOUT pour le MEETING en ARCADIE 3  :-)= :-)= :-)=

A bientot  :D  <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette