rhaaaaaaaaa
mes yeux ! saint-cathodique priez pour nous !
![](http://buzzworthy.mtv.com/wp-content/uploads/buzz/2014/01/my_eyes_spongebob.gif)
Si tu peux passer des heures a lire du texte sur fond blanc, y'a pas de problemes pour les ecrans 42".
![joyeux :)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/joyeux.gif)
Les artworks, bezels, etc... peuvent etre désactivés (j'utilise MameUI64).
@angel nanaki
Pour les jeux horizontaux sur le 42", moins de la moitié de la surface est utilisée pour l'écran de jeux et cela correspond a la surface d'un ecran CRT de 28".
Sur le plasma 50", la résolution de 1024x768(prevue pour du 4/3 et donc étirée sur un ecran 16/9) est parfaite pour les jeux CAPCOM CPS(384x224) et possede des scanlines. Pas besoin de filtre sous Mame, ni d'ajouts de scanlines. Par contre les artworks sont tres pixélisés.
Pour les jeux verticaux sur le 42 et le 50", rien ne t'empeches de reduire la surface a utilisé pour l'ecran de jeux.
C'est clair que c'est injouable en plein écran sur le 50" !
Pour éviter l'utilisation du filtre graphique sous Mame sur un ecran 16/9 FullHD, j'adapte la taille en fonction de la resolution du jeu et utilise l'Horizontal Stretch pour rogner l'image sur les cotés si y'a besoin.
Par exemple pour les jeux CAPCOM avec une resolution de 384x288, je multiplie la resolution horizontale par 3 et la verticale par 4, ca nous donne 1152x896, c'est tres proche du 4/3.L'ecran ne faisant que 1080 pixels de large, on la laisse a 1080x896 dans le fichier layout et on rattrape avec l'Horizontal Stretch en le mettant a 1.066. Y'a plus qu'a lancer un jeu avec scrolling horizontal comme ProGear pour vérifier.
J'utilise la meme config pour les jeux Konami GX(288x224)