Auteur Sujet: Mame et carte vidéo avec sortie péritel (scart)  (Lu 633 fois)

Hors ligne propylene

• Intéressé
  • *
Mame et carte vidéo avec sortie péritel (scart)
« le: Mercredi 02 Février 2005, 17:32:53 pm »
Salut à tous!

Et un nouveau de plus, un!
et en plus un nouveau aux connaissances et compétences techniques très limitées... :smile:

Dans le but de malgré tout me faire une borne mame, je pose la question suivante:
- serait-ce une bonne idée de me servir d'une carte vidéo équipée d'une sortie péritel (comme celle -tuner TV- que j'ai sur mon pc) pour branché sur une TV ?

Car: 1) j'ai lu qu'il y avait des pertes de qualités en passant par la sortie tv de la carte (prise jaune dont j'ai déjà oublié le nom)
2) j'ai pas envie de me prendre la tête avec des réglages de fréquences ou de bricoler un cable!  :D

Merci
@ bientôt

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 02 Février 2005, 17:44:10 pm »
Tes connaisances sont pas si limitées que ça, puisque tu as déjà compris la problématique : si tu n'as pas envie de te faire chier à bidouiller les résos, les fréquences, à hacker un cable, tu peux passer par la sortie composite et la connecter à la péritel de façon classique mais qualité pas top ... je te conseille de partir avec une bonne carte ATI, ce sera déjà ça de gagné  ;)

[align=center][/align]

Hors ligne propylene

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 02 Février 2005, 17:54:03 pm »
Merci Pifef!
Je crois que c'est ce que je vais faire.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà essayé une carte vidéo-tuner TV équipée d'origine d'une sortie péritel?
Comme ça hop! péritel -> péritel ça serait ptête pas mal? ou bien faut que j'abandonne l'idée? :smile:

Invité

• Invité
« Réponse #3 le: Mercredi 02 Février 2005, 18:04:52 pm »
Avoir une carte ou un boitier avec peritel ne veut pas dire que c'est du RVB qui sort de la péritel en question, un signal composite peut très bien transiter entre deux péritels (cf. consoles de jeux)  ;)

Hors ligne propylene

• Intéressé
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 02 Février 2005, 18:15:34 pm »
ok donc c'est pas forément mieux qu'une sortie composite (c'est le mot que je cherchais plus haut!)

Donc carte ATI sortie composite.
 :thanks: