allé c'est parti !comme j'ai eu un gros WE de 4 jours j'ai pu bien avancer !
donc un gros nettoyage pour 3 d’entre elles!
j'ai ensuite regardé les joystick qui étaient complètement raides (impossible de bouger de plus d'1mm) sur la 4 boutons!
donc gros démontage on nettoie, et regraisse avec de l'huile pour direction assistée avec un bout de sopalin remontage, bon ca bouge comme avant mais j'ai toujours 1 accro dans toutes les directions
bon du coup j'ai remplacé le systeme de billes par un autre qui me restait de ma première jeutel
j'ai ensuite regardé le cablage de la borne en elle meme car c'est un foutu bordel y'a pas d'autres mots !
donc j'ai dessus:
1 carte antietincelles/effraction
1 contacteur de porte
1 sirene
1 carte de gestion
le tout passe forcement par le cablage Jamma
Donc pour expliquer à ceux que ca intéresse, Attention faut suivre !Le jus sort de l'alim +5 (deux fils jaunes/blanc) passe par la carte anti-étincelles et repart alimenter le port jamma sur deux fils (rouge/bleu) broches
3 et C et là ca se corse !
le +5V est récupéré du Jamma sur une des broches 4 ou D pour alimenter d'un coté la carte de gestion de crédits et je sais plus quoi de l'autre coté !
je compléterai plus tard
En parallèle nous avons le contacteur anti effraction qui se visse sur la serrure du monnayeur et doit aussi faire office(je pense) de capteur étincelles, qui lui s'il est activé (meme juste un contact) donc il peut aussi servir de "tilt" comme sur les flips !
Donc je disais s'il est activé la carte anti-étincelles va couper l'alim du port Jamma et du coup la carte de gestion de crédits (si vous avez suivi elle est câblée sur le 4 ou le D du jamma) et déclenche la sirene qui est piquée direct sur cette fameuse Carte.
J'ai donc repéré les fils pour ceux qui veulent en savoir plus comme tout est fonctionnel et compréhensible facilement chez moi
je posterai plus tard un schéma de cablage !
voilà pour le moment maintenant vas falloir que je poste des photos un peu !