Un truc ultra original et qui rend bien c'est tout le plateau tu le fais en noir et tu fais 2 petites fenêtres pour mettre les artsets ...
http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=1247062
En fait il y a pas mieux que l'état d'origine
Bah en fait je possède déja une cocktail type Taito, avec plateau noir tout ça .. Mais celle ci a justement un plateau prévu pour ce genre de déco, et ce donc, d'origine. *
Je trouve aussi que c'est hyper chargé, ça fait très Valérie Damidot "j'ai repeint chaque cm2 et mis des couleurs flashy partout"
Je pense qu'une déco plus sobre de type pacman / galaxian cocktail, avec bcp de noir et les logos devrait bien rendre.
Tiens, se pourait il que Valérie ai fait un stage chez Konami dans les années 80 ? c'est pas impossible, encore que aujourd’hui, elle collerait des stickers IKEA et peindrait la table en vert anis ^^ ... Bref, en fait je me dit que si toutes les bornes d'un game center étaient sobre, ce serait d'un triste ... De plus il devait y avoir une petit compet entre les fabriquant pour faire une machine qui soit visible et qui attire le client au milieux de toutes les autres. Cette machine ne servira qu'a jouer, contrairement a la première, et vue son potentiel en therme enjolivement ... je trouverais ça dommage de tout noyer sous du noir. Je vous rejoint malgré tout sur le coté chargé de la chose, et c'est bien pour ça que je retouche petit a petit le model d'origine pour l'adoucir un peu, mais je veux garder l'esprit d'origine. Je tente de trouver un juste milieu quoi. De plus c'est justement ce genre d'artwork qui aidai le joueur de l'époque ne pas se contenter d'un amat de pixels, et a se projeter dans un autre univers. Je suis justement en train de rendre les bandeaux au dessus et en dessous de l'écran noir. Je me tate aussi a virer l'inscription sur l'art en haut de chaque coté. Petit a petit ça devrait devenir acceptable.
En tous cas je vous remercie de vos remarques, ça me permet moi meme de metre le doit sur ce que je veux garder, et ce que je peux virer. Et puis meme des idées comme rendre les bandeaux noir ne m'était pas venu a l'esprit, ce qui est en cours. Il y a surement d'autres idées qui ne m'ont pas traversé la tete.
Et pour illustrer mes propos, voici la table tant attendue. Le liseret orange va surement bien s'accorder avec ce projet.
et puis quand je vois le pauvre papelard indiquant la somme a insérer .. pfff je me dis la pauvre fille, on l'a pas bien valorisée ...