salutation à tous,
Je suis avec Houpelette entrain de mettre les mains dans sa n'style, et pour faire simple c'est t'on dit, on va y coller une écran de télé. on a donc trouvé un philips 25' avec un super rendu.
Démontage pas de souci.
Décharge du tube (je pense) : pas de 'clac' mais bon.
Remontage sur le support rotatif ok( un peu au chausse pied avec petite rondelle inox pour mais c'est presque fait pour.)
L'erreur car erreur il y a eu c'est de ne pas avoir demonté le tube en se disant bah ca passe la platine dans le trou...
On remonte le support et platine dans la borne (contorsions et insultes...les joies des wips en couples)et la drame :
le cul du tube et la platine coince et on entend un petit 'crac'(genre pcb qui se tord).
Quelques envolées lyriques plus tard sur la définition de la gauche et de la droite...
on bricole un plateau de plus dans la borne pour faire tenir la platine.
je jete un oeil au cul du tube : la carte qui y est branchée( dont je ne connais pas le nom) n’était plus complètement enfichée dans le tube.. j'appuies dessus. ca semble correcte
on rebranche on rallume et la c'est le drame.
On a de la neige rose
Puis l'image devient de plus en plus lumineuse avec des lignes horizontales super lumineuse.
arf
J'ai joué un peu avec le G2 (j'ai lu ca sur un autre forum mais bon) ce qui semble faire que la neige reste plus longtemp à l'ecran mais toujours ce rose et ces lignes ""horizontales"" en zigzag.
lorsque je force le contraste au bout d'un certain niveau l'ecran perd la neige tout blanc avec lignes ou tout foncé avec ligne en fonction du reglage du G2...
Quand on a la neige avec lignes et qu'on bascule sur l'ext1 il semble perdre le signal et hop juste les lignes
...
...
... je sais pas quoi faire...
un conseil ? un avis pour nous ?
pour info c'est une télé Phillips Modèle 25PT5321/01