Auteur Sujet: [ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique  (Lu 37398 fois)

Hors ligne delo

• Confirmé
  • *
[ WIP ] Rénovation Sega Daytona Usa Twin version side plastique
« Réponse #240 le: Mardi 08 Mars 2016, 10:36:41 am »
à ce niveau c'est comme dans les films
t'en as trop dit ou pas assez  :D

Hors ligne Oggy

• Pilier
  • *
« Réponse #241 le: Mardi 08 Mars 2016, 14:03:07 pm »
Link 4 joueurs ?  =?=
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #242 le: Mardi 08 Mars 2016, 14:37:13 pm »

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Gnomon27

• Nouveau
  • *
« Réponse #243 le: Mardi 15 Mars 2016, 15:13:10 pm »
Salut,

je viens de tout lire d'une traite, j’avoue que ce WIP est impressionnant.
Ça fait rêver et ça donne des envies. Merci d'avoir partager tous ça car mine de rien cela représente également beaucoup de boulot.
Flipper TFTC

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #244 le: Vendredi 18 Mars 2016, 09:39:21 am »
Merci ! Pour les basses, j'ai trouvé un Subwoofer qui envoi du paté, du coup y'a des basses, mais je me connecte soit sur les bruitages soit sur la musique depuis les fiches RCA de ma carte son du jeu. J'ai tenté avec une mixette mais c'est chargé comme son, l'idéal ça serait 2 caissons par jeu ! Donc 4 pour un twin  ;D Ou sinon des haut parleurs de meilleurs qualité qui balancent un peu plus de grave sous le siège.

J'en ai acheté 2 en promo mais ils sont super gros (42cm x 42cm), bref c'est le bordel cette histoire de son !

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/caisson_basses/polk_dsw660_wi_black.html

« Modifié: Vendredi 18 Mars 2016, 10:00:33 am par onfre »

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #245 le: Vendredi 18 Mars 2016, 10:17:49 am »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #246 le: Vendredi 18 Mars 2016, 10:48:59 am »
C'est pas overkill du matos pareil pour un dayto ? :D
Tu veux de la basse globale ou c'est juste pour faire vibrer tes fesses ?
Si c'est le deuxième , un butt kicker à la place du woofer sous le siége ne serait pas plus approprié ?

Et avec toute ces vibrations, tu flippes pas pour tes stacks à long terme ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #247 le: Vendredi 18 Mars 2016, 12:32:12 pm »
Non je veux des basses en global, je ne veux pas un truc sous mes fesses qui vibre à mort justement par peur d'abimer le matos électronique du jeu, j'aimerais un son avec de la profondeur, pas du son de gamelle comme c'est le cas sur les twins actuellement ! Mon caisson est posé à côté du twin ou dans un coin de la pièce et les graves sont super profonds, c'est fabuleux et super agréable à l'oreille, mais il ne peut actuellement être relié qu'à une carte d'un jeu, donc il me faut une table de mixage avec toutes les entrées (son + musique de chaque borne) qui entre sur une table et qui ensuite balance sur le caisson, mais si y'a plusieurs jeux qui tournent le caisson va saturer ! Donc c'est pour cela que je disais qu'une petite améioration de la profondeur du son sur chaque siège serait la meilleure solution, mais comment faire..? Un HP blindé dans le dossier orienté vers le bas ? Derrière les pédales peut-être, faut que je fasse des essais.

Hors ligne Evil Moukin

• Pilier
  • *
  • The Future is Now
« Réponse #248 le: Vendredi 18 Mars 2016, 22:14:49 pm »
(...) j'aimerais un son avec de la profondeur, pas du son de gamelle comme c'est le cas sur les twins actuellement ! (...)

Ca m'a fait sourire ton image !  ;)
« Modifié: Vendredi 18 Mars 2016, 22:17:25 pm par Evil Moukin »

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #249 le: Samedi 19 Mars 2016, 10:28:28 am »
Sur la borne Deluxe je crois que le son était meilleur. En tout cas sur les twins ça craint quand même ! 8)

Hors ligne Evil Moukin

• Pilier
  • *
  • The Future is Now
« Réponse #250 le: Samedi 19 Mars 2016, 11:04:57 am »
En farfouillant sur le web, je me rend compte qu'il y a un nombre incroyable de bornes dédiées différentes à Daytona USA.  ;D

Même en séparant ces bornes en 2 catégories ; Single et Twin, il me semble qu'il y ait énormément de versions. Ne serait-ce qu'en type de sièges pour les versions assises ...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #251 le: Samedi 19 Mars 2016, 17:45:04 pm »
En farfouillant sur le web, je me rend compte qu'il y a un nombre incroyable de bornes dédiées différentes à Daytona USA.  ;D

Même en séparant ces bornes en 2 catégories ; Single et Twin, il me semble qu'il y ait énormément de versions. Ne serait-ce qu'en type de sièges pour les versions assises ...

9 versions référencées: http://superusr.free.fr/gallery.html

BP

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #252 le: Samedi 19 Mars 2016, 20:35:57 pm »
500 € pour du daytona serieux c'est trop , moi qui suit trés pointilleux sur le son (j'ai modificer tout les sons de toute mes bornes)

avec un ampli basse / aigu et subwoofer a 20 euros sur ebay en gardant les eceintes d'origine avec un EQ au pire c'est franchement genial deja comme son

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #253 le: Samedi 19 Mars 2016, 21:19:07 pm »
219 euros chaque caisson j'ai payé, c'était une telle promo que j'ai pas pu résister. Mais je compte faire comme toi (j'ai 15 jours pour rendre mes caissons), peux tu détailler les branchements pour que je fasse des essais ? Et quels HP ? 8 ohms ou 4 ohms ? Où est l'ampli et quelle puissance ? Merci ! Tu as juste changé celui sous le siège en fait ? Et l'aimant du HP avec les stacks en dessous t'as pas peur ? Faut prendre un truc blindé !
Ah mais t'as un PC toi ! Du coup oui c'est sans risque. D'origine y'a déjà un equalizer et un ampli. Je vais acheter des boomers blindés et brancher ça à la place du caisson vibration, un truc pas trop puissant qui délivre de basses normales. Je vous dirais si ça fonctionne.
« Modifié: Samedi 19 Mars 2016, 21:36:30 pm par onfre »

Hors ligne marcus600

• Dupont
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #254 le: Samedi 19 Mars 2016, 21:38:15 pm »
ah ouai mais bon j'ai oublié de te dire que ma caisse et vide :/  c'est un pc dans le miens....

mais il y a pas de raison que ça fonctionne pas non plus et sérieux pas obligé de prendre un HP aussi gros , moi c'etait un HP d'un caisson de basse HC avec l électronique HS. un 6" ou 8" suffirai

rien que le petit caisson de basse d'origine ridicule , il fait déjà des basses quand tu les boost  , alors tu peux mettre un un hp bien moins gros , car la caisse en elle mème va faire caisson de basse , meme avec le stack. faudrait testé.

pour le ohms j'ai repris le même qui était indiqué sur le caisson d'origine j'ai plus en tete :)

Hors ligne onfre

• Pilier
  • *
« Réponse #255 le: Samedi 19 Mars 2016, 21:56:16 pm »
Oui j'ai édité mon message entre temps je me suis souvenu que tu n'avais plus les stacks :ang: du coup c'est du 4 ohms, je vais tenter de trouver un truc  ^-