salut a tous,
comme expliqué dans ma présentation, je suis en train de me lancer dans la construction d'une borne type mamecab, sur laquelle je souhaite emuler du shmups et de la baston, plus tout les classic games.
voila la liste non exhaustive de ce que je souhaite faire rouler.
- la serie metal slug
- SSF2X
- SFIII third strike
- les shmups Cave
- puyo puyo 2
- gouls n ghosts
etc
j'ai donc remonté avec des pièces qui traînaient un Pentium 4: 2.8ghz , 1,25 go de RAM, et une geforce 5500 ( ou une 6200) , j'ai réinstallé winXP 32bit.
tout roule jusqu'ici, puis je passe a l'installation de mame, et la c'est le drame.
80 % des jeux précédemment cités rament, laguent, graphiquement ou au niveau sonore.
qu'a cela ne tienne, je réinstalle Tiny XP pour voir ci cela change quelques chose, rien ... pareil.
j'ai alors testé une ribambelle d’émulateur, des versions de mame différentes mais rien n'y fait, cela rame toujours.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a une douzaine d'années, j’émulais tout ces jeux sur un vieux Pentium 3 500mhz sans aucun lag et je n'ai jamais touché a quoi que se soit dans les configuration autre que les contrôles.
alors après 15 jours a installer,désinstaller, réinstaller tout et son contraire, j'en appelle a votre savoir, si vous avez une idée a me conseiller, ou si ma bécane n'est tout bonnement pas assez puissante ( ce que me mettrait bien les choco-boules).
pour l'heure mon projet reste donc en suspend, car je vais pas me lancer dans la menuiserie si le pc ne fais pas l 'affaire.
par avance merci,