Auteur Sujet: [Résolue] Borne Jeutel avec ecran Hantarex flou  (Lu 5156 fois)

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
Borne Jeutel avec ecran Hantarex flou
« Réponse #16 le: Dimanche 24 Mai 2015, 17:18:02 pm »
Je sais bien c'est le genre de gant que l'on a au boulot prêt du transformateur 20000V. Je vais voir si ils n'en pas en rabe pour me les prêter ^_^.

Je préfère être le plus prudent possible.

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #17 le: Dimanche 24 Mai 2015, 17:26:54 pm »
sers toi au transfo direct :D

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #18 le: Dimanche 24 Mai 2015, 19:39:41 pm »
C'est pas le genre de la maison  :-X ... ou c'est peut-être que le transfo est sous protection grillagée :D

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Samedi 30 Mai 2015, 07:30:30 am »
Je vais pouvoir faire la manipulation en toute sécurité je vais pouvoir récupérer des gants 27kv  =:)).
Je me suis inscrit sur le topic de commande de THT (+BU508) et dès que c'est bon je créée un petit topic Wip pour cette borne.
Il y a aura :
- Remplacement THT + BU508
- Peut-être un capkit (mais je vais attendre que la partie THT fonctionne)
- J'ai bien envie de reprendre les parties métallique en peinture (il y a 2 ou 3 points de rouille)
- et en tout dernier il y aura surement un changement de panel + stick mais je ne sais pas encore si je pars sur un panel 4 (disposition MVS) ou 6 boutons (disposition ???)

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #20 le: Samedi 30 Mai 2015, 10:25:33 am »
Faut arrêter de se prendre la tête et surtout ne pas croire à tout ce que l'on raconte un peu partout, pas besoin de tout un attirail et d'un luxe de précautions pour décharger un tube cathodique, un simple fil électrique de 1,5mm² dénudé aux deux extrémités et dont une de celles ci sera connectée au châssis métallique (sous la tête d'une vis par exemple ) fait parfaitement l'affaire.

Pour plus d'efficacité, il est préférable d'utiliser un fil avec une gaine isolante vert/jaune :D.

Il suffit ensuite de prendre le fil par sa gaine à une dizaine de cm de son autre extrémité et de glisser la portion dénudée sous la ventouse jusqu'à faire contact avec ses griffes de fixation.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #21 le: Samedi 30 Mai 2015, 10:44:04 am »
Je vais pouvoir faire la manipulation en toute sécurité je vais pouvoir récupérer des gants 27kv  =:)).
Je me suis inscrit sur le topic de commande de THT (+BU508) et dès que c'est bon je créée un petit topic Wip pour cette borne.
Il y a aura :
- J'ai bien envie de reprendre les parties métallique en peinture (il y a 2 ou 3 points de rouille)
- et en tout dernier il y aura surement un changement de panel + stick mais je ne sais pas encore si je pars sur un panel 4 (disposition MVS) ou 6 boutons (disposition ???)

ben ca depends de ce que tu voudras mettre comme jeu !

Faut arrêter de se prendre la tête et surtout ne pas croire à tout ce que l'on raconte un peu partout, pas besoin de tout un attirail et d'un luxe de précautions pour décharger un tube cathodique, un simple fil électrique de 1,5mm² dénudé aux deux extrémités et dont une de celles ci sera connectée au châssis métallique (sous la tête d'une vis par exemple ) fait parfaitement l'affaire.

Pour plus d'efficacité, il est préférable d'utiliser un fil avec une gaine isolante vert/jaune :D.

Il suffit ensuite de prendre le fil par sa gaine à une dizaine de cm de son autre extrémité et de glisser la portion dénudée sous la ventouse jusqu'à faire contact avec ses griffes de fixation.

ben c'est sûr qu'au debut !!! on se fait un peu flipper mais apres quelques dechargements.....

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #22 le: Samedi 30 Mai 2015, 11:00:44 am »
Sur le principe la manip est très simple. Mais comme c'est la 1ère fois que je vais effectuer la manip je ne suis pas sûr de moi sur le "réflexe" que j'aurais lors de l'apparition de l'étincelle de déchargement (si elle à lieu) style vieux réflexe d'échappement avec contact de l'armature de l'écran ...

Après pour l'équipement de luxe, effectivement j'aurais surement fais sans si je ne pouvais pas en avoir facilement (et gratuitement) en prêt mais je ne vais pas me priver de les utiliser car je les ai à disposition.

Pour un 1er déchargement d'écran j'aimerais éviter de finir en  :ang: .

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #23 le: Samedi 30 Mai 2015, 11:48:27 am »
je te rassure, personne n'est encore mort sur gamoover en déchargeant un écran  :D

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #24 le: Samedi 30 Mai 2015, 12:05:47 pm »
J'aimerais pas être le 1er non plus  :D (si il y a une chataigne à prendre, elle généralement pour moi et sans la chercher non plus )

Sinon pour le panel, l'essentiel de mes jeux sont en 4 boutons max (supergun + stick snk inside ^_^) en jeux > 4 boutons, j'ai rival school + Atomiswave avec Hokuto no ken. Je me dis aussi qu'un petit sf2 ne serait pas mal non plus ...
C'est sur que l'idéal serait 2 bornes en 2*4 et 2*6 mais pas sur que madame soit d'accord (... dans l'immédiat  :? )

Il faut que j'étudie çà une fois que la borne sera fonctionnelle.

Hors ligne Stek

• Level Buster
  • *
  • PCB Hunter !
« Réponse #25 le: Samedi 30 Mai 2015, 21:51:29 pm »
Ouais si Maldo y arrive sans finir à la morgue tu peux y aller serein   =:))

"Fun and nostalgia through gaming and beer is what we’re all about."

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
« Réponse #26 le: Samedi 20 Juin 2015, 23:07:23 pm »
oOSphaXOo

Tu es d'ou !!

Hors ligne kaitan

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #27 le: Lundi 22 Juin 2015, 00:57:43 am »
il s'est connecté aujourd'hui donc il n'est apriori pas mort :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #28 le: Lundi 22 Juin 2015, 07:44:47 am »

Le capkit est à faire en 1er.
Ensuite éventuellement le remplacement de la THT.
Le BU508 n'est pas une pièce d'usure. Il est un dommage collatéral quand la THT grille et se met en court-circuit.
Tu as une image (floue), donc ton BU508 fonctionne.

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
« Réponse #29 le: Samedi 27 Juin 2015, 11:14:48 am »
Il a due prendre un coup de Jus il doit plus arriver a ce servir de ses doigts pour écrire................. :D  (:x

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #30 le: Dimanche 28 Juin 2015, 22:20:06 pm »
Nop je n'ai pas encore pris le coup de jus et pour cause je n'ai pas encore attaqué le "chantier" :p
Je viens tout juste de terminer mon déménagement et je suis encore dans les cartons.

Ma petite borne à rejoint sa nouvelle chambre en attendant de passer en mode WIP ( que je posterais dès que j'attaquerais)

Hors ligne oOSphaXOo

• Confirmé
  • *
« Réponse #31 le: Dimanche 28 Juin 2015, 22:26:04 pm »
oOSphaXOo

Tu es d'ou !!

Je suis de l'Ain (Val de Saône) (je me suis inscrit d'ailleurs sur la map gamoover)