Double post,désolé!
je vais donc vous expliquer comment faire par vous meme,la possibilité d'utiliser un set phoenix sur la carte de Darksoft,et ce
SANS FLASHAGE DE FIRMWAREMon souhait serait,que chacun participe,ce qui permettrait de faire rapidement TOUS les set disponibles sur Mame.
Vous avez besoin pour cela de:
- un set phoenix et son parent
- un editeur HEXA (personnellement j'utilise WinHex mais d'autres gratuit font l'affaire)
Lancer votre editeur Hexa (apres avoir decompressé l'archive phoenix)
prenez le premier fichier du set
vous obtenez quelque chose a peu pres identique( j'ai pris progear version jap,soit pgajd.03)
ensuite selectionnez tous le fichier (edit-> select all)
le texte passe en bleu
ensuite faut convertir les données
pour cela faites (edit->Modify Data)
et choisissez 16-bit byte swap comme sur l'image
et faites OK
du coup cela devient plus lisible pour les données textes
Maintenant,on se la joue tipiak du dimanche,tellement c'est simple!
J'explique,la carte ne contient pas beaucoup de memoire,et donc ne peut pas pas emmagasiner toutes la bases de données contenant les crc etc... de tous les set phoenix.
Le truc donc,c'est que pour savoir si s'en est un ou pas,le soft verifie de données.et on va le leurrer pour qu'il ne les trouve pas.
le Soft recherche donc "PHOENIX" et "CPS2SHOCK" des textes affichés dans le menu test.
On va tout simplement les changer en "PHEONIX" et "CPS2SOHCK" pour qu'il ne les trouve pas et le crc du fichier restera identique (sauf si vous mettez un autre nom en auquel cas il se peut qu'il ne se lance pas)
donc sous winhex recherchez PHOENIX et remplacez le par PHEONIX
et de meme avec CPS2SHOCK en CPS2SOHCK.
et ce sur chaque ficher du set
NOTEZ que ! Je pense que le texte "PHOENIX EDITION" n'est pas forcement a changer,dans le doute faites le (ici dans le fichier pgajd.03 il n'y a rien,dans se cas pas de sauvegarde et passez au fichier suivant)
une fois les textes changés,
refaites edit-> select all
puis
edit->Modify Data
puis
16-bit byte swap
et sauvegardez votre fichier "patché"
a vous le reste !
Si vous avez des questions,vous savez où me trouver,je traine dans les parages !
Partager,c'est le reste d'humanité