Bonjour,
les travaux du jour :
J'ai donc entrepris de mettre à jour le firmware de la multi CPS2, afin de bénéficier du reset automatique après flash du jeu.
Comme indiqué par darksoft j'ai acheté un MT32 discovery de ST electronics. J'ai soudé un connecteur sur le socket J4 de la carte Multi CPS2 principale (sur le premières révisions, on a que les trous). J'ai ensuite soudé les fils d'une alimentation ATX (5V et masse).
Une led verte sur la carte permet de vérifier la carte est correctement alimentée.
J'ai suivi le tutoriel de darksoft mais j'ai quand même été confronté à un problème. Dans son tuto, darksoft utilise un st32f4, tout en ayant indiqué qu'un stm32 suffisait à commiquer avec la carte.
Le soucis, c'est que sur le st32f4, le connecteur SWD a 5 pins alors que le stm32 n'en a que 4.
Après lecture du manuel du stm32, j'en ai déduit ce pinout :
1 - VDD TARGET
2 - SWD CLOCK
3 - GND
4 - SWDIO
J'ai donc relié le stm32 à la main board du multi CPS2 comme suis :
1 - J4 - Pin 2
2 - J4 - Pin 3
3 - J4 - Pin 10
4 - J4 - Pin 1
Au début j'ai eu cette erreur :
Mais après un regard extérieur, pointant le fait que j'avais omis de retirer les jumper sur le stm32, le flash du firmware a pu s'opérer correctement.
Il ne restait plus qu'à relier le point SWD à la pin du reset (B28 sur CN1 ou pin 5 sur le connecteur blanc CN9) :
C'est quand même bien plus confortable l'auto-reset après flash.