bon j'ai recu 2 composant sur 3, a savoir...
- les condo styroflex
- le TS130
il me manque le TS132..
Mon probleme de depart c'est que j'avais inversé la deflection vert et hori........suite a ca en le remettant dans le bon sens j'ai eu une drole d'image et surtout la tension au pont de diode 117v etait de + de 200v....la dessus titi tu m'as conseiller de changer les TS....
bon ce soir j'ai changé le TS130 les styro ...resultat
1er allumage
un gros sifflement...j'ai éteint direct
2eme allumage
sifflement un peu moindre et qui s'estompe, je laisse un peu...je vois une belle image sauf qu'elle clignote de temps a autre en rouge et là re-sifflement...j'eteint vite vite...je regarde vite derriere et la je vois les filaments du tube très rouges et qui s’éteignent doucement puisque j'ai mis la borne hors tension puis une petite fumée provenant de la zone neckboard et ou bobine de deflexion j'ai pas reussi a determiner.
3eme allumage, je regarde le bout du tube et je vois les filaments qui s'allume tres vite et vite rouge, j'eteinds
je me dis que le potard de reglage du 117v est dans le mauvais sens, je le tourne donc dans l'autre sens a donf
4eme allumage, les filaments s'allument encore plus vite et encore plus lumineux, j’éteins direct....
c'est fini pour la soirée, j'attends mon TS132
je ne sais pas si il va changé quelque chose a mon problème mais ce qui est sur c'est que l'alim de la platine a un problème...
j'ai remarqué que la diode D116 avait cramée...elle est donc a changer...je pense que je vais changer toutes les diodes de la partie alim a savoir
la D124, 126, 128, 130,132 et 134 + la D116