Auteur Sujet: chassis CABEL la revanche  (Lu 4400 fois)

Hors ligne onizukakun

• Famille
  • *
    • OldiesCovers
chassis CABEL la revanche
« Réponse #48 le: Dimanche 17 Avril 2016, 20:13:28 pm »
ouai visiblement c'est ca...
Par contre pour ton problème chui désolé mais je suis incapable de t'aider ;D Mais ca m’intéresse énormément ce que tu me racontes...si tu peux même m'expliquer un peu plus en détail, j'en apprendrai encore plus  ^-
The old school Gamer is back

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #49 le: Samedi 18 Juin 2016, 10:34:27 am »
Aujourd'hui est un grand jour ma platine refonctionne !!!!!  :D  :-)=

Après moult recherche sur la panne de mon déviateur verticale, j'ai enfin mis le doigt sur le problème.

Pour rappel au départ, cette platine avait complétement grillé, sustentation THT, ayant entrainé dans la foulé une panne de l'alim primaire et du circuit de déviation vertical.
La surtension initiale a été probablement engendré par le claquage d'une capa d'accord au primaire de la THT, en l’occurrence C160.

Après remplacement de la THT par une NOS, réparation de l'alim, et remplacement des condos + TDA3651, toujours pas de déviation verticale.

Par chance j'ai une deuxième platine qui est fonctionnel et j'ai pu longuement comparer les 2 pour au final en conclure que mes nouveaux circuit TDA3651 ne fonctionnent pas comme ceux d'origines ..... >:(
J'ai démonté le vieux de la platine fonctionnelle pour le mettre sur l'autre et l'image est revenu!!

Ceux que j'ai acheté sont de la marque TESLA et ne fonctionne pas avec la CABEL pour des raisons que j'ignore. On voit juste à l'oscilloscope le signal de déviation démarrer puis le circuit semble se mettre en sécurité  =?=

Voilà fin du casse tête  8)

... enfin presque car je doit trouver des TDA3651 d'une autre marque fonctionnel pour ma deuxième platine

Pour finir une petite photo de la platine refaite et toute propre

« Modifié: Samedi 18 Juin 2016, 10:36:00 am par Fred G5 »
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux

Hors ligne titi0017

• Accro
  • *
« Réponse #50 le: Samedi 18 Juin 2016, 17:03:24 pm »
 ^-^

j'ai des platines en vrac si ça intéresse du monde

25 € pièce ( + Frais de port ) en plus c'est les nouvelles avec réglage G2 et Focus sur la THT

.....

Hors ligne Alko

• Addict
  • *
« Réponse #51 le: Dimanche 19 Juin 2016, 15:38:12 pm »
Ça me fait penser que j'ai reçu toutes les pièces pour monter l'oscillo pour voir d'où vient le soucis de la mienne...

C'est sans doute pas impossible que mon pb de déviateur soit du au même composant.

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Grand Pilier
  • *
« Réponse #52 le: Lundi 20 Juin 2016, 08:42:23 am »
^-^

j'ai des platines en vrac si ça intéresse du monde

25 € pièce ( + Frais de port ) en plus c'est les nouvelles avec réglage G2 et Focus sur la THT

.....

Je connait pas cette version mais j'ai dû la voir une fois en photo.

Cela dit je vais récupérer 2 CABEL comme la mienne cette semaine, cela me fera des spares parts
Elles sont dans leur jus, je verai si elle fonctionne où pas
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 37 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-6F
Console: Nintendo SNES + 16 jeux