Slt,
En fait, tu ouvres le driver Mame du système dans lequel se trouve ton jeu, tu regardes la taille de la rom à burner à l'emplacement prévu, le pinout : mask ou eprom, et le nombre de broches (pins) que peut accueillir le socket à l'emplacement prévu (où l'emplacement si tu soudes directement), et à partir de ça ça te permet de déterminer l'eprom à utiliser en fait.
On va prendre par ex, les roms sonores de Forgotten Worlds (CPS-1) :
ROM_REGION( 0x40000, "oki", 0 ) /* Samples */
ROM_LOAD( "lw-03u.12e", 0x00000, 0x20000, CRC(807d051f) SHA1(720e4733787b9b11f4d1cdce0892b69475802844) )
ROM_LOAD( "lw-04u.13e", 0x20000, 0x20000, CRC(e6cd098e) SHA1(667f6e5736f76a1c4c450c4e2035574ea89d7910) )
Je note que chaque rom fait 20000 (0x20000 = 128 Ko en hex), et sur ma B-board, je note que les sockets en 12e et 13e peuvent accueillir une eprom avec jusqu'à 32 pins, que ce n'est pas un pinout mask (donc ce n'est pas une 27C1000 à utiliser) parce que j'ai une B-board JEDEC, alors j'utilise une 27C010 (128 Ko, 32 pins, pinout eprom) pour burner chaque rom sonore.
Parfois, sur le PCB, tu as le type d'eprom à utiliser carrément sérigraphié à l'emplacement prévu.