Auteur Sujet: Racing Cab #2  (Lu 47941 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Racing Cab #2
« Réponse #144 le: Lundi 22 Août 2005, 14:31:50 pm »
Citation de: "BigPanik"
Oui c'est ca Iro, le circuit fait ANALOGIQUE-> NUMERIQUE + traitement -> ANALOGIQUE. Du coup c'est tout a fait compatible avec d'autres manettes (PS2, XBOX 360, etc.).

Et non, pas besoin d'etre un pro en électronique, les PIC sont d'une simplicité étonante et ont la puissance d'un 386.

BP

comment qu'cest une bonne nouvelle !!! :|
On va pouvoir jouer à RRV PS2 et Daytona Dreamcast sur nos racecab
 :idea:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #145 le: Lundi 22 Août 2005, 14:43:26 pm »
oui mais il faudra faire un adaptateur pour chaque manette (valeurs des potards differentes). A moins que ceux de la DC et de la PS2 soient de memes valeurs, ou que les convertisseurs DC-PS2 adaptent l'analogique.

BP

Hors ligne TamTam13

• Beta Testeur
  • *
  • crash-testeur de dos
Racing Cab #2
« Réponse #146 le: Lundi 22 Août 2005, 15:40:59 pm »
pfff...
... je bave
et j'applaudis !!!  :|

mais surtout je bave.
Vraiment félicitations pour ce travail de bargeot !!!

Hors ligne chriscool

• Famille
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #147 le: Lundi 22 Août 2005, 15:48:02 pm »
Du boulot de pro ! Bien joué BigPanik  :| Le résultat est plus que bluffant  :lol:

Hors ligne Elesias

• Pratiquement VIP
  • *
  • Borne to be wild
Racing Cab #2
« Réponse #148 le: Lundi 22 Août 2005, 15:50:22 pm »
Pfff, je fais aussi bien les yeux fermés...

.
..
...

En 2018 après un cours de rattrappage intensif  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #149 le: Lundi 22 Août 2005, 15:59:32 pm »
ah parce qu'il fallait ouvrir les yeux?  :cool:

Merci a tous.

BP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Racing Cab #2
« Réponse #150 le: Lundi 22 Août 2005, 16:02:40 pm »
Citation de: "BigPanik"
oui mais il faudra faire un adaptateur pour chaque manette (valeurs des potards differentes). A moins que ceux de la DC et de la PS2 soient de memes valeurs, ou que les convertisseurs DC-PS2 adaptent l'analogique.

BP

Ok c'est bien ce que je pensais. Je pense que çà doit pas etre insurmontable :)
Et la question que je me pose depuis un moment : Est ce qu'on pourrait pas faire un potard universel ??Suivant les souvenirs que j'ai de mon BAC  F2 (donc plus grand chose) les valeurs de résitances sont modifiables avec l'ajout de resistance.
Donc on pourrait partir d'une valeur de potard et suivant la console , mettre au cul du potard divers resistances, pour atteindre la plage de valeur qu'attend la console.
Ainsi il est universel.
C'est possible electroniquement???
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #151 le: Lundi 22 Août 2005, 16:46:29 pm »
oui et non  :smile:

Mettre en parallele une resistance pour obtenir une resistance equivalente (Requ) c'est possible. Mais (et oui il y a un hic) le coefficient n'est pas linéaire dans notre cas.
Prenons la pedale d'accelerateur comme exemple:
 - position relachée (dites "du trouillard") sur Xbox 20Kohm sur PS2 80Ko
 - position appuyée (dites "a donf" ou "GAZZZ") sur Xbox 5Kohm sur PS2 10Ko
(les valeurs sont fausses mais c'est pas loin)
La Rapport n'est pas linéaire. Si tu te basse sur la position relaché pour faire les calculs, ca fait un rapport de x4 (80/20). Tu mets alors une Requ adequate. Mais lorsque tu appuis sur la pedale "a donf", tu te retrouve avec 20Kohm (5*4) au lieu de 10K prévu. Bref tu n'es pas "a donf", mais "p'tit joueur qui lève le pied".
A l'inverse, si tu te base sur la position appuyée pour faire les calculs, les premiers cm de la pédale n'auront aucun effet...
Tout ca pour les pédales... Alors pour la direction, bonjour le casse tete.

Par contre il est possible de faire plusieur programme et de choisir en fonction de la console. Sauf que les potard DC sont des 100K et la Xbox à des 10K.

BP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Racing Cab #2
« Réponse #152 le: Lundi 22 Août 2005, 17:15:08 pm »
ok mais si j'ai bien compris , tu pars du principe d'avoir le meme jeux de resistance pour toute les consoles ? . Moi je pensait plus à un jeu de resistance par console qu'on pourrait switcher selon la console utilisée. En fait c'est pour éviter d'avoir à adapter X potards sur la roue dentées principale. Parce que c'est pas évidents de trouver la bonne roue dentée (diametre, pas des dents etc...)
Donc au final on aurrait un seul potard et X jeu de resistance derriere à switcher.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #153 le: Lundi 22 Août 2005, 17:37:57 pm »
Je ne touche pas aux potards, j'ai laissé les SEGA d'origine.

Si les potards derriere les manettes PS2 ou DC partent de 0 ca pourrait le faire.

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #154 le: Lundi 22 Août 2005, 23:00:14 pm »
Autant pour moi. Je viens de regarder mes notes pour la Xbox. Toutes les valeurs partent de 0KOhm, donc il est tout a fait possible de mettre une resistance en // pour rendre la chose compatible avec d'autres manettes PS2 ou DC.

Pour infos voici les valeurs que j'ai sur une manette premier prix:
- Triggers (gaz et frein): 0 Ohm (Appuyé) à 13.4 KOhms (relaché)
- Stick direction: 0 (a fond à gauche) à 9 KOhms (à fond a droite) (4,5 Kohms le centre)

BP

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #155 le: Lundi 22 Août 2005, 23:09:13 pm »
Je me demandais au niveau gaz/frein:sur ps2 en géneral ce ne sont pas les triggers qui sont utilisé mais juste les boutons. Ca marcherait aussi?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #156 le: Mardi 23 Août 2005, 00:48:55 am »
Dans ce cas une petite modif est necessaire. Remplacer le potard numerique par un relais (et du coup modifier le programme).

BP

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Racing Cab #2
« Réponse #157 le: Mardi 23 Août 2005, 09:29:30 am »
Citation de: "rataflo"
Je me demandais au niveau gaz/frein:sur ps2 en géneral ce ne sont pas les triggers qui sont utilisé mais juste les boutons. Ca marcherait aussi?

A voir car on m'a toujours certifié que toutes les touches de la Dualshock2 était analogique. J'y ai jamais cru car c'est des contacts comme les autres. Mais on m'a prouvé le contraire dans GTA en gardant une vitesse constante sans etres à fond.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #158 le: Mardi 23 Août 2005, 09:56:40 am »
La plupart des boutons des XPad sont analogiques. Difficile a croire et pourtant lorsque l'on regarde la trame d'un controlleur Xbox chaque bouton peut renvoyer une valeur entre 0 et 255.

pour PS2 je ne sais pas.

BP

Hors ligne rataflo

• Grand Pilier
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #159 le: Mardi 23 Août 2005, 10:05:27 am »
A voir car on m'a toujours certifié que toutes les touches de la Dualshock2 était analogique. J'y ai jamais cru car c'est des contacts comme les autres. Mais on m'a prouvé le contraire dans GTA en gardant une vitesse constante sans etres à fond

Je croyais que l'analogique était simulé par le temps de pression sur la touche. Plus t'appuie longtemps plus tu pousse les gaz à fond. C'est une bonne nouvelle alors. Et autre chose, les volants de borne sega sont en 270° ou 360° ou encore plus?
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.