oui et non :smile:
Mettre en parallele une resistance pour obtenir une resistance equivalente (Requ) c'est possible. Mais (et oui il y a un hic) le coefficient n'est pas linéaire dans notre cas.
Prenons la pedale d'accelerateur comme exemple:
- position relachée (dites "du trouillard") sur Xbox 20Kohm sur PS2 80Ko
- position appuyée (dites "a donf" ou "GAZZZ") sur Xbox 5Kohm sur PS2 10Ko
(les valeurs sont fausses mais c'est pas loin)
La Rapport n'est pas linéaire. Si tu te basse sur la position relaché pour faire les calculs, ca fait un rapport de x4 (80/20). Tu mets alors une Requ adequate. Mais lorsque tu appuis sur la pedale "a donf", tu te retrouve avec 20Kohm (5*4) au lieu de 10K prévu. Bref tu n'es pas "a donf", mais "p'tit joueur qui lève le pied".
A l'inverse, si tu te base sur la position appuyée pour faire les calculs, les premiers cm de la pédale n'auront aucun effet...
Tout ca pour les pédales... Alors pour la direction, bonjour le casse tete.
Par contre il est possible de faire plusieur programme et de choisir en fonction de la console. Sauf que les potard DC sont des 100K et la Xbox à des 10K.
BP