Auteur Sujet: Racing Cab #2  (Lu 47944 fois)

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Racing Cab #2
« Réponse #176 le: Mardi 27 Décembre 2005, 17:29:48 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
(on en rediscutte après héhé)
Y'a interet !!!  :D
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Racing Cab #2
« Réponse #177 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 14:33:11 pm »
Bon j'arrete pas de réflechir je ne sais pourquoi en ce moment sur les controlleurs de jeu...

Citer
Je me penche sur la partie controle depuis trois semaines. Voici les fruits de cette reflexion:
1) Je veux garder chaque composant de la borne d'origine. Pas de remplacement de potard, ce sera ceux d'origine SEGA 5Kohms 300°. Parce que 1, ce n'est pas si simple de trouver des potards avec les bonnes caratéristiques, et que 2 ce sera plus facile pour intégrer une carte Model 2 Daytona par la suite.

2)Le système doit pouvoir facilement s'interfacer avec un PC, une DC et une XBOX, pour le moment, mais aussi avec une PS3 ou une XBOX 360.

Prenons par exemple la XBOX. Trois solutions:
1) Remplacer les potards et faire un hack XPad. Je pense que se n'est pas viable. Les gachettes sont des potads 25 Kohms ne fonctionnant qu'entre 0 et 14.3K. Amussez vous pour trouver le potard qui va bien.

2) Utiliser un A-Pac sur un PC puis redirigé les commandes numérique via le port parallele vers un hack X-Pad. C'est la solution que je vais tenter de mettre en place.

3) Utiliser un A-Pac sur un PC puis rediriger les commande numrique directement en USB vers la XBOX. Une solution qui me plait mais qui necessite trop de boulot (programmation Microcontroleur, USB, USB XBOX, etc.).


1) je suis tombé sur ce site que tu dois surement connaitre :
http://www.mindaugas.com/projects/MJoy16/

Qui est un encodeur au standard USB gérant l'analogique et le digital (Apac+ipac tout en un.)

J'ai donc pensé à toi en lisant le coté technique  :D  car du coup ca te permet d'adapter ta daytona sur ton pc à moindre cout.

bon tu dois comprendre tout ce qui se dit sur ce site mais j'explique ce que j'en ai compris pour les autres :

C'est un encodeur basé sur un microcontroller ATmega16 (ca tombe bien ca se trouve partout contrairement à d'autres chips)

L'avantage c''est qu'on plug, ca parle en usb donc c'est reconnu direct comme un HID (human interface device) joystick analogique + digital
Pas de driver spécifique à installer  c'est déjà inclus dans windows.

Donc ya 8 entrées analogiques pour les axes de joystick ou potentiometres pour la conversion analogique/digitale

et 21 entrées pour des boutons switch (ou 29 si on utilise pas d'analogique.). Pratique pour integrer tes boutons facade et ta boite de vitesse sequentielle ou pas.

Et il s'autocalibre quand on le branche.

le code source et tous les schemas sont déjà presents ainsi que les hex compilés pour ceux qui n'y comprennent pas grand chose.

-------------
2) Ca parle en usb tant mieux car la xbox aussi alors il faut voir si ya assez de memoire pour entrer aussi du code pour la Xbox ( ce qui eviterait de faire un hack manette derriere ton convertisseur analogique/digital/analogique. Et se passer du pc entre le circuit et la console. (en gros plugguer le convertisseur directement vers la xbox)

ton site jap est très bien pour retrouver le code pour les boutons xbox pour les faire correspondre directement avec ton panel bouton en facade de ta daytona ou ta boite de vitesse séquentielle.

Pour la dreamcast j'ai trouvé aussi à quoi correspond les signaux que la console attend http://mc.pp.se/dc/controller.html

Mais ca devrait etre plus facile car les potards du volant dreamcast sont aussi des 5k sur 255 valeurs ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de conversion particuliere A/D mais oblige quand meme de passer par le microcontroller pour ce qui est des touches digitales ainsi que pour envoyer les codes correspondants à la console pour que le jeu reconnaisse les commandes comme un set volant/pedales.



Cela va etre surement une solution vers laquelle je vais me tourner quand j'aurais récup ma cab pour avoir l'encodeur ultime (le Super Crying) qui devra supporter le PC/xbox/PS2/DC/XBOX360

Et qui comme tout chinois devra couter moins cher qu'un APAC + un Super. (enfin je parle mais j'ai ni la cab ni le banc de programmation pour l'instant).

Ceci est juste une information pour les bidouilleurs en herbe un hack volant sera certainement plus simple à adapter.

(après il faudra surement adapter le code pour la sensibilité de la zone morte mais on en est encore loin)



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Racing Cab #2
« Réponse #178 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 15:45:22 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
Cela va etre surement une solution vers laquelle je vais me tourner quand j'aurais récup...
.......(enfin je parle mais j'ai ni la cab ni le banc de programmation pour l'instant)....|


Hem hem !!!  :D
Bonsoir m'sieur dames.... Justement, j'en profite juste pour dire que y'a une petite cox qui passe l'hiver dehors, parce qu'elle s'est fait gauler sa place par un chinois en racing cab' pigeot...
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Racing Cab #2
« Réponse #179 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 16:03:59 pm »
wakaaa wakaaaaa je pensais à toi justement (t'as pas recu mon mp ???)

je suis entrain de chercher une solution pour defoncer ma serrure sans abimer le bois loooll

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Racing Cab #2
« Réponse #180 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 19:10:39 pm »
1) Je ne connaissais pas cette interface. Et fait, les processeurs Atmel ne me tentent pas, ou plutot j'adore les Microchip (PIC).

L'équivalent du montage en PIC  ICI

Il est plus cher, mais intègre un regulateur pour une alim externe et le 18F4550 est compatible USB 2.0 (Low/Full/High Speed).

2) Pas la peine de mettre deux codes (1 pour Xbox et l'autre pour PC). Il suffit de mettre le code Xbox. L'utilisateur de PC devra mettre un driver Xbox HID existant.

3) Le MappleBus est connu depuis longtemps oui. Mais même s'il s'agit des mêmes valeurs de potentiomètre, une adaptation est nécessaire. Il ne faut pas oublier que toute la plage du potentiomètre n'est pas utilisée (ainsi sur mon pédalier SEGA ca varie entre 1 et 4 KOhms pour un potard de 5). D'où l'utilité d'intégrer le calibrage au circuit.

4) J'ai acheté hier de quoi faire le montage à base de 18F4550 et le BP79 (évolution du BP78 en dual cab pour Mister; tu as recu mon MP?).

BP

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« Réponse #181 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 19:11:39 pm »
Citation de: "CryingFreeman"
wakaaa wakaaaaa je pensais à toi justement (t'as pas recu mon mp ???)

je suis entrain de chercher une solution pour defoncer ma serrure sans abimer le bois loooll


Ne confiez jamais vos clefs à Crying  :D

BP

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Racing Cab #2
« Réponse #182 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 19:31:45 pm »
J'adore quand on se met à réflechir .. ca donne forcement le sourire à misteriddler (entre les clefs introuvables qui vont sauter et la ridge double qui va avancer ....)

en fait le pic a l'air de bien déchirer en + si tu es familier dans son coding c'est tout good !!! ca ne revient pas si cher que ca dans le sens ou il servira pour plusieurs plateformes et surtout qu'il peut vraiment gérer pas mal d'entrées...

par contre t'as des idées surement pour coder le retour de force ??? J'ai vu qu'il fallait se familiariser avec du coding répondant au PID mais ca a l'air compliqué à coder (il va définir apparemment des zones, le mouvement désiré ainsi que la durée....) Si il n'y a pas d'interfacage particulier avec les jeux (en gros si le jeu dit à Windows : je veux le force feedback sur telle interface PID) cela voudrait dire que l'on peut adapter n'importe quel type de retour de force selon le voltage du moteur de celui-ci sans contrainte matérielle ?

Hors ligne BigPanik

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Racing Cab #2
« Réponse #183 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 19:46:14 pm »
Mis à part les deux moteurs de vibration, je n'ai rien vu sur le retour de force. As tu le site ou il parlait du PID?

BP

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« Réponse #184 le: Mercredi 28 Décembre 2005, 20:55:18 pm »
alors il y a les sites classiques :

http://www.usb.org/developers/hidpage/#Physical_Interface

http://www.usb.org/developers/devclass_docs/pid1_01.pdf


après je n'ai pas lu jusqu'au bout pour savoir si c'etait coté palteforme ou coté circuit ... mais avec un peu de recherche je pense qu'on devrait trouver des exemples de code meme si c'est gardé jalousement par les constructeurs  third party ... il n'y a pas de raison de pas y arriver aussi =)

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Racing Cab #2
« Réponse #185 le: Lundi 02 Janvier 2006, 19:37:53 pm »
J'ai commencé le prototypage du X-Pac



Port USB (pour PC et Xbox avec adaptateur) et afficheur 7 segment pour les réglages (zone morte, sensibilité et calibrage).

A suivre...
BP

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Racing Cab #2
« Réponse #186 le: Lundi 02 Janvier 2006, 20:53:30 pm »
bon , bah je crois que je vais attendre avant de désosser un autre volant !!!  :D
9a al 'air de bien avancer, vivement la fin :)
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« Réponse #187 le: Mardi 03 Janvier 2006, 00:06:53 am »
héhéhé ca avance tout ca  :!:

tu connaitrais pas des ouvrages sur le retour de force ? ca m'embete de pas trouver des informations dessus... et vu que j'ai accès à tous les bouquins d'info existants à l'oeil ...

Hors ligne BigPanik

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« Réponse #188 le: Mardi 03 Janvier 2006, 00:09:50 am »
nan connais pas.  :cry:

BP

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Racing Cab #2
« Réponse #189 le: Mardi 03 Janvier 2006, 00:12:43 am »
allez viens sur irc je t'ai raté =)

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« Réponse #190 le: Mardi 03 Janvier 2006, 08:35:07 am »
Salut,
Je sais pas trop comment fonctionne le retour de force (et j'ai aucune conaissance en elec) mais il ne serait pas possible de se cabler a partir des moteurs de vibration des manettes en amplifiant le signal. Quand ca vibre à on actionne le retour vers la gauche et à droite pareil?
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Racing Cab #2
« Réponse #191 le: Mardi 03 Janvier 2006, 09:59:33 am »
non rataflo ca aurait été trop facile sinon :/

c'est pour ca que je dis un hack volant est beaucoup moins compliqué pour ceux qui veulent jouer de suite car le force feedback est déjà implémenté pour des moteurs avec du 5/12v déjà. en gros techniquement t'as un microcontrolleur dans un volant qui va gérer les commandes analogiques/numérique comme une manette et qui détient du code pour retranscrire des effets de force feedback (FF). C'est pour ca que d'un volant à l'autre tu n'auras pas les memes sensations. En gros ton jeu si il supporte le retour de force il va juste dire quand activer le FF (par exemple quand tu cognes une bagnole) et c'est la puce du volant qui s'occupe de traduire l'effet (ca il faut le coder)