Auteur Sujet: Racing Cab #2  (Lu 47945 fois)

Hors ligne poluxbox

• Pilier
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #224 le: Jeudi 02 Février 2006, 16:48:36 pm »
en plus de lui pourrir son topic ca va pourrir celui des autres lol

alluuuuuuuuummmmmmmeee la scuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud  :evil:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #225 le: Vendredi 03 Février 2006, 00:32:51 am »
Bande de pourisseur!  :hurle:   :smile:

Une rallonge USB en moins et 4 soudures plus tard, un XPAD  se transforme en platine d'essai  :lol:

On a donc un Pad Xbox (avec son hub intégré et son Pad sur le port 1) avec sur le Port 2 (normallement celui d'un carte mémoire) le X-Pac.

Test direct sur la Xbox: ca ne marche toujours pas, mais les leds m'indiquent que l'énumération USB est allée un peu plus loin que sans HUB.

Test sur le PC: Le X-Pac se met à fonctionner. J'analyse au sniffer USB ce qui se passe.

C'est clair, nan? Deux Pad IDENTIQUES (sauf l'adresse comme prévu)

Conclusion: La Xbox doit être blindée au maximum et attend obligatoirement le PAD sur le port 1 du hub. Pour en etre sure, il n'y a pas 36 solutions, faut faire un hub Xbox.  :cool:

A suivre
BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Racing Cab #2
« Réponse #226 le: Vendredi 03 Février 2006, 00:57:17 am »
J'osais pas te relancer sur le sujet ...

comme je disais tu risques d'avoir la meme chose mais au final devoir rajouter un chip pour faire hub... donc moralité avoir 3 chips :

ton encodeur de commandes, ton hub, ton convertisseur A/D = ca fait beaucoup et un peu cher non ?

J'ai un peu cherché de mon coté (j'avoue  :cool: ) en fait sur les controlleurs xbox tu as deux versions :

1 - les controlleurs normaux qui sont basés sur deux chips (ce que tu vas avoir si tu restes sur cette config : Un microcontrolleur AVR AT43USB353M et un autre couplé qui sert de hub usb de chez ST. en amont du microcontrolleur. ---> Je pense qu'en choisissant un composant qui fait cette fonction suffit pour finir ton circuit.

2 - les controlleurs S qui eux coutent moins cher à produire car c'est tout sur le meme chip : un AT43USB353M qui est une version custom spécial microsoft basé sur un AT4331 (je pense que c'est une version bien plus petite pour rentrer dans une manette).

Attention cependant la xbox doit surement attendre selon les spec un hub avec deux ports a attacher.

il faut aussi savoir que d'apres les reverse pour les portages linux .. la xbox ne supporte pas des hub usb cascadés.
Par contre tu peux essayer de connecter ton circuit à un hub USB de pc pour éviter un montage fastidieux. Il parait que ca suffit pour que la xbox se fasse tromper car ca répond aux memes normes.

Bon j'essaie de faire mon CSI du net pour t'aider au mieux mais c'est dur de trouver des infos sur ce sujet... personne ne lache des infos qui font de l'argent...

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #227 le: Vendredi 03 Février 2006, 01:02:06 am »
Par contre je pense qu'il est normal que sur ton port 2 tu n'aies rien, car le code dans le XPAD attend un péripherique USB de type mass storage et non gamepad.

Il y a une avancé dans le fait que le code de ton chip soit identique au xpad grace au monitoring sniffer...

PS : ca m'énerve vraiment d'avoir un niveau de bidouilleur chinois du dimanche. J'aimerais t'aider à finaliser le truc et je me sens un peu impuissant sans plateforme de Dev.

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #228 le: Vendredi 03 Février 2006, 01:18:31 am »
Ca ne ferait que 2 composants, le "générateur de commandes" et le convertisseur AN étant le 18F4550.

Il faudrait trouver la ref du ST qui fait hub. J'ai pas de hub PC à dispo, mais je doute que ca suffise. La xbox doit attendre un certain type de descripteurs même pour le hub.

Tu parlais de l'adaptateur d'Andy. Je lui avais posé la question, cet adaptateur (comme tous ceux que j'ai vu) ne fonctionne qu'en numérique (pas de gestion des valeurs analogiques comme les sticks de directions).

J'ai acheté un pad 360 pour tester... plus tard.

BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #229 le: Vendredi 03 Février 2006, 01:27:14 am »
ca devrait te donner quelques infos : http://www.beyondlogic.org/

apparemment ils disent bien qu'un hub usb de pc marche pour linux sur xbox et qu'on peut les cascader, sauf pour les jeux ou un seul hub est supporté (comme la manette en integre un, tu peux pas mais pour ton interface ca devrait etre good vu qu'il en integre pas)

Je fais mes recherches au cas ou je trouve d'autres infos...

http://www.xbox-linux.org/wiki/Fr/FoireAuxQuestions#Puis-je_encore_utiliser_le_contr.C3.B4leur_Xbox_apr.C3.A8s_l.27avoir_connecter_.C3.A0_un_hub_USB_externe_.3F

:!:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #230 le: Vendredi 03 Février 2006, 01:38:11 am »
évidemment pour la suite tu as :

http://xbcd360guide.50webs.com/
http://www.free60.org/wiki/Gamepad

he gamepad HID device

The gamepad is a regular USB HID device, but it has been crippled in a slight way:

* The device uses the 0xff DeviceClass ('Vendor Specific') while normal HID devices use 0x03. Therefore normal HID drivers won't attach to it automatically.
    * The device has no USB Report Descriptor, making the operating system unable to determine its device layout.

Both problems are not hard to overcome; some operating systems (the BSD's for example) already override the USB Report Descriptors for some devices because they were shipped with broken ones (some Wacom Graphire tables for example).

A replacement report descriptor is available from the Free60 CVS repository (http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/*checkout*/free60/hid-desc/uxb360gp_rdesc.h). The layout of this descriptor is the same as the Windows driver, except that the big X button has been mapped to button 11. On Windows, it's unmapped.

dans le lien ils filent de quoi sauter l'etape de detection HID descriptor, la technique doit etre la meme sur xbox.

je viens aussi de tomber sur ceci :

The XBOX controller does not work with the XBOX software; the DVD remote and my racing wheel worked fine, why is that?
I figured the XBOX software (BIOS?) doesn’t allows more than one HUB after the internal original hub.
The XBOX-controller has an internal HUB (3 ports), the DVD dongle and racing wheel don’t have an internal HUB so they work.

Ca confirme que tu peux mettre un hub usb de pc en amont de ton circuit.

http://www.xbox-scene.com/articles/mini-usb-hub.php

:!:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #231 le: Vendredi 03 Février 2006, 02:02:13 am »
J'ai déjà lu pas mal de ces articles  :smile:
Je reste sur mon idée qu'un hub PC ne fera pas l'affaire.

Je tenterais autre chose demain: modifier les descripteurs du X-Pac pour qu'il "cause" comme une memory unit. Attaché au port 2 ca devrait le faire (du moins l'énumération USB).

BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #232 le: Vendredi 03 Février 2006, 10:59:48 am »
moi je reste convaincu qu'un hub usb devrait marcher :

je m'explique le test devrait etre simple

XBOX --> hub usb  PC avec l'adaptateur --> ton circuit

Pourquoi je reste dans cette conviction ? tout simplement sur toutes les docs de spec, il est dit que le gamepad intègre un hub générique à 3 ports.

1 pour les controles et 2 pour les memory cards.

Maintenant c'est juste une question d'avoir un hub usb sous la main .. faudrait pas non plus en acheter spécialement pour ce test...

alors messieurs, dames, si vous en avez un en rab pour BigPanik pour qu'il puisse faire ses tests (merci rataflo pour le cable d'ailleurs je lance des appels alors que je fous rien)

Ca permet d'avoir le montage plus rapidement  :D

Par contre je sais pas si ton test de changer ton code pour que ca reponde comme une memory card sera significatif (je dis ca je dis rien je comprends qu'à moitié  :P ) car cela voudrait juste dire que ca repond bien à la console derrière le hub integré à la manette. Ton premier test montrait que ca envoyait les bons signaux mais que sur le port 2, la manette ne captait rien car ce n'etait pas en port 1 comme attendu par la console.

Rhaaaa tu me fais réflechir trop  :mrgreen:

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Racing Cab #2
« Réponse #233 le: Vendredi 03 Février 2006, 11:09:06 am »
Futari tomo, naze furansugo de hanashimasen ka??? Boku ga zenzen wakarimasen yo! Deha mata, ganbare BP, kimi ga ichiban no tensai desu yo!!! Sayonara.
 :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:  :thanks:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Racing Cab #2
« Réponse #234 le: Samedi 04 Février 2006, 01:08:42 am »
Désolé pour le HS mais quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensée a BP :

http://www.highway.net.au/parts/machine/4775.html

Impressionnant non ? Je pensait pas que c'etait un modele spécial, je croyait que c'etait juste 8 cab en link ?
« Modifié: Jeudi 17 Janvier 2008, 22:55:03 pm par AsPiC »

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #235 le: Vendredi 10 Février 2006, 01:07:11 am »
On va dire que j'ai pas la place  :D

Je me suis mis une idée en tête pour le X-Pac. Je pense que l'on doit pouvoir se passer de HUB. Et que du coup c'est mon firmware qui pose problème sauf avec le driver XBCD (qui doit être trop laxiste). Je reprend donc le compilateur C et les exemples depuis le début...  :P

BP

Hors ligne Misteriddler

• L'homme le plus classe du monde (ou presque) !
  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • No Avatar Searching Patrol
    • THE ARCADE COMPANY
Racing Cab #2
« Réponse #236 le: Vendredi 10 Février 2006, 01:18:16 am »
Courage courage !!!! :|
Si tu rencontre des problemes, notemment sur le XBCD, n'hesite pas à me contacter...  :cool:  :cool:  :cool:

[size=9]Bon ok, j'avoue .... c'est une imposture : je pige rien a ce charabia.[/size]

Je  :fleche:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips! 

La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 /

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Racing Cab #2
« Réponse #237 le: Lundi 13 Février 2006, 21:06:26 pm »
Citation de: "Misteriddler"
[size=9]Bon ok, j'avoue .... c'est une imposture : je pige rien a ce charabia.[/size]

héhé toi non plus ? :cool:
moi, je doit même avouer que je ne sais plus quel était le but au départ..
je crois que c'était pour pouvoir brancher nain porte quel volant su une Xbox mais j'en suis pas sur..
(et les pédales... on en parle des pédales ?)

...let's  :fleche:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #238 le: Lundi 13 Février 2006, 21:39:42 pm »
halala suivent rien...

Le but du XPac c'est d'émuler un controleur XBox avec quelques plus:

1- Y'a des borniers à vis comme sur un iPac, c'est donc plus facile qu'un hack manette.
2- Ca gère n'importe quel potentiomètre pour les entrées analogiques. Donc, quelque soit le cab (SEGA, NAMCO, etc.), on garde le matos d'origine (volant et pédales) et on le plug direct sur le Xpac.
3- Le Xpac intègre une fonction de calibrage. Ce qui permet régler la sensibilité du volant (par exemple 30° a gauche=a fond a gauche)
4- Le XPac intègre un reglage de la zone morte du volant (point milieu plus ou moins important)
5- Le Xpac étant comptatible XBox est compatible PC avec le driver XBCD
6- et pourquoi pas Xbox 360

Bref le Xpac c'est l'equivalent de:
1- un i-Pac + adaptateur Xbox
2- un a-Pac pour XBOX et PC

BP

Hors ligne Wapata

• Game Cheater
  • *
  • Ou Maître, tout simplement.
    • Wapatagames
Racing Cab #2
« Réponse #239 le: Lundi 13 Février 2006, 21:48:03 pm »
c'est tout ce que je voulais entendre  :D

donc, pour le moment, ca marche, mais pas comme tu veux ?
(bon... ca te dit d'avoir un futur béta testeur ?)

au fait :oops: GOOD JOB  :exclam:  :exclam:  :exclam: