Auteur Sujet: Racing Cab #2  (Lu 47940 fois)

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #96 le: Dimanche 22 Mai 2005, 17:43:21 pm »
Bon ca avance tout doucement mais surement.

L'ecran a été testé : ca marche toujours et c'est tres booo  :D

Je me penche sur la partie controle depuis trois semaines. Voici les fruits de cette reflexion:
1) Je veux garder chaque composant de la borne d'origine. Pas de remplacement de potard, ce sera ceux d'origine SEGA 5Kohms 300°.  Parce que 1, ce n'est pas si simple de trouver des potards avec les bonnes caratéristiques, et que 2 ce sera plus facile pour intégrer une carte Model 2 Daytona par la suite.

2)Le système doit pouvoir facilement s'interfacer avec un PC, une DC et une XBOX, pour le moment, mais aussi avec une PS3 ou une XBOX 360.

Prenons par exemple la XBOX. Trois solutions:
1)  Remplacer les potards et faire un hack XPad. Je pense que se n'est pas viable. Les gachettes sont des potads 25 Kohms ne fonctionnant qu'entre 0 et 14.3K. Amussez vous pour trouver le potard qui va bien.

2) Utiliser un A-Pac sur un PC puis redirigé les commandes numérique via le port parallele vers un hack X-Pad. C'est la solution que je vais tenter de mettre en place.

3) Utiliser un A-Pac sur un PC puis rediriger les commande numrique directement en USB vers la XBOX. Une solution qui me plait mais qui necessite trop de boulot (programmation Microcontroleur, USB, USB XBOX, etc.).

Je vous fait un schema des que possible.

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #97 le: Dimanche 22 Mai 2005, 19:03:33 pm »
voila de quoi vous creusez la tete:

BP

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #98 le: Lundi 23 Mai 2005, 00:14:23 am »
théoriquement sa devrait le faire !!

J'espre que ta quelque kilometre de fils en rab pour les switch  :smile:

Et faut voir si tu va pas avoir trop de "lantence" le temps que les comande passe dans tous les convertiseur ( je pense surtous au X-pad )

Juste le a pac et adaptateur Xbox sa serais pas plus simple ?

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #99 le: Lundi 23 Mai 2005, 00:31:47 am »
Arf j'y ai pensé, mais helas aucun adapteur PC-XBOX ne gère l'analogique. Andy me l'a confirmé. Dans mon cas c'est le PC qui fait adaptateur. Si j'avais le courage je ferais un adaptateur a base de microcontroleur.
Mais je croise aussi les doigts pour les temps de réponses soient acceptables. J'ai pris des relais statiques (sans contact mécanique et donc plus rapide).

Autre avantage de passer par un PC, c'est de faire un adaptateur inteligent. Par exemple, Daytona sur DC utilise 1 bouton par vitesse A=1ere B=2eme X=3eme et Y=4eme. Sur la borne est monté un sequentiel UP/DOWN. Il faudra donc pour ce jeu que le PC adapte la boite de vitesses. Facile avec un PC, impossible avec un adaptateur.

BP

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #100 le: Lundi 23 Mai 2005, 02:01:15 am »
Citation de: "BigPanik"
Arf j'y ai pensé, mais helas aucun adapteur PC-XBOX ne gère l'analogique. Andy me l'a confirmé. Dans mon cas c'est le PC qui fait adaptateur. Si j'avais le courage je ferais un adaptateur a base de microcontroleur.
Mais je croise aussi les doigts pour les temps de réponses soient acceptables. J'ai pris des relais statiques (sans contact mécanique et donc plus rapide).

Autre avantage de passer par un PC, c'est de faire un adaptateur inteligent. Par exemple, Daytona sur DC utilise 1 bouton par vitesse A=1ere B=2eme X=3eme et Y=4eme. Sur la borne est monté un sequentiel UP/DOWN. Il faudra donc pour ce jeu que le PC adapte la boite de vitesses. Facile avec un PC, impossible avec un adaptateur.

tu t'en fou, tu te sert a du apac + adaptateur xbox pour la xbox, et du a pac en usb pour le pc en direct  :smile:

Mais vu les souci de config que tu evoque apres ,sa va pas etre "pratique".

Par contre ta des info sur le circuit que tu va utilisé ?
c'est un montage commandé en // et qui te gere koi comme sortie ?

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #101 le: Lundi 23 Mai 2005, 09:28:17 am »
Pas très pratique un Burnout avec un accelerateur ON/OFF quand meme... quoi que...  :D

Le circuit comporte 3 potentiomètres numériques 100KOhms AD5220, ca marche comme un potard manuel sauf que la commande se fait par un port parallele par exemple. Il comporte aussi 6 relais statiques avec chacun leur partie "commande" (transistor etc.).
Côté PC j'utilise le port parallele. L'interface est faite à 70%. Mais je n'ai pas encore attaqué le programme de conversion (DirectX Control -> port parallele).

BP

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #102 le: Lundi 23 Mai 2005, 09:55:54 am »
3 potar et 6 relai , c'es asp bcp, enfin sa suffit pour un race cab   :smile:

C'est toi qui t'e lmimité a sa ou c'est le montage qui ne permet pas plus  ?

Ta acheté l'intyerphaste ou ?

Oumeme si ta les shéma et le prog qui controlle sa , sa me branche bien  :smile:

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
Racing Cab #2
« Réponse #103 le: Lundi 23 Mai 2005, 10:24:53 am »
j'utilise un truc pc usb / xbox c'est pas l'adaptateur qui fait ca c'est le driver il me semble
en tout cas moi l'analogique est geré

http://www.redcl0ud.com/xbcd.html

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #104 le: Lundi 23 Mai 2005, 13:45:04 pm »
oui mais ca c'est pour adapter un pad xbox sur un PC. Ici on veux l'inverse.

J'utilise le port parallele le plus simplement possible  (12 sorties) donc:
   - 6 relais (6 sorties)
   - 3 potards (3x2 sorties)

BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #105 le: Lundi 23 Mai 2005, 21:16:05 pm »
oups oui j'avais survolé la réponse seulement ....  si je vois passer une pseudo réponse je reviens avec la réponse sinon .... respect a ton projet comme d'habitude.

Ps: j'ai oublié de t'envoyer le cable vga tu le veux toujours ?

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #106 le: Mardi 24 Mai 2005, 00:14:48 am »
j'en ai recupéré quelques un depuis (avec le switch ils m'en faut plus d'un). J'ai le compte maintenant. Merci.

BP

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #107 le: Mardi 24 Mai 2005, 00:20:34 am »
Pendant qu'on est dans les questions tordues: La detection du "Press start button" ne peux plus etre faite via une carte d'acquisition TV puisque j'utilise le VGA.
Connaissez vous une carte d'acquisition d'un signal VGA? Une bonne vieille 3DFX (c'est la seule carte que je connaisse ayant une entrée VGA) est elle capable d'afficher la vidéo qui lui est envoyée?

BP

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #108 le: Lundi 30 Mai 2005, 09:28:52 am »

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #109 le: Mardi 31 Mai 2005, 09:48:42 am »
Merci. Je yeute aussi de temps en temps à la recherche d'une PCB Daytona mais il m'en faut une complete. Outre les 5 ou 6 cartes (PCB, video, Rom, sound, I/O Filter et control) nécessaires, il faut trouver les "à coté" (amplis audio, transfo 100V et 24V) eux aussi indispensables. J'ai déjà quelques pièces, mais ca sera plus simple d'en acheter un complet.

BP

Hors ligne Sulf

• Régulier
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #110 le: Mardi 28 Juin 2005, 22:27:54 pm »
Salut,
Tu as avancé dans ton electronique ?  :oops:

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
Racing Cab #2
« Réponse #111 le: Mercredi 29 Juin 2005, 00:16:16 am »
oui ca avance bien en ce moment. J'ai mis du temps pour choisir la solution idéale.
Je me concentre sur la Xbox dans un premier temps.

But:
Faire un hack XPad Analogique avec les contraintes suivantes:
- Garder les potards 5KOhm d'origine SEGA
- temps de reponse rapides

J'ai commencé ma solution avec le A-Pac, mais plus j'avancais plus je me disais qu'on pouvait faire plus simple (eviter de passer par un PC avec A-Pac, qui ralonge les temps de réponse). Je voulais aussi m'amuser un peu avec les PIC de Microchip, mais remettre les mains dans l'assembleur ne me disais rien.
J'ai fouillé un peu et ai decouvert qu'il existait des compilateurs C pour PIC 16F. Oh joie et bonheur.
Je vous présente la partie Analogique d'un hack XPad:

En entrée (a gauche): les 3 potards SEGA
En sortie (a droite): 5 potards numériques 10KOhm permettant de faire 2x14KOhms + 1x9KOhm comme les potards d'un manette XBOX.
Le coeur du circuit est un PIC 16F877 à 20MHz. Une pure merveille: 8 entrées analogiques, 4 ports // et programable via port série.
Je vais commander les potards numeriques AD5220 ou AD8400. En fait j'ai cablé pour du AD5220 et me rend compte que les AD8400 sont plus appropriés (plus rapide).

J'essaye de finir ca avant de partir en vacances dans 2 semaines.
BP