oui ca avance bien en ce moment. J'ai mis du temps pour choisir la solution idéale.
Je me concentre sur la Xbox dans un premier temps.
But:
Faire un hack XPad Analogique avec les contraintes suivantes:
- Garder les potards 5KOhm d'origine SEGA
- temps de reponse rapides
J'ai commencé ma solution avec le A-Pac, mais plus j'avancais plus je me disais qu'on pouvait faire plus simple (eviter de passer par un PC avec A-Pac, qui ralonge les temps de réponse). Je voulais aussi m'amuser un peu avec les PIC de Microchip, mais remettre les mains dans l'assembleur ne me disais rien.
J'ai fouillé un peu et ai decouvert qu'il existait des compilateurs C pour PIC 16F. Oh joie et bonheur.
Je vous présente la partie Analogique d'un hack XPad:
En entrée (a gauche): les 3 potards SEGA
En sortie (a droite): 5 potards numériques 10KOhm permettant de faire 2x14KOhms + 1x9KOhm comme les potards d'un manette XBOX.
Le coeur du circuit est un PIC 16F877 à 20MHz. Une pure merveille: 8 entrées analogiques, 4 ports // et programable via port série.
Je vais commander les potards numeriques AD5220 ou AD8400. En fait j'ai cablé pour du AD5220 et me rend compte que les AD8400 sont plus appropriés (plus rapide).
J'essaye de finir ca avant de partir en vacances dans 2 semaines.
BP