Bonjour à tous, voila j'aimerais me lancer dans la fabrication d'un bartop enfin une petite borne d'arcade peu encombrante.
J'ai pas mal de questions c'est pas trop mon truc les bornes d'arcades.
Niveau matériel j'ai un pc pas trop mal, fait avec des pièces de récup ( amd athlon64x2 2ghz je crois, 2gb de ram pc5400 pas possible de mettre plus sur la cm et win7 installé) ainsi que des télés cathodiques.
Niveau du logiciel mame c'est la ou je n'ai franchement pas les connaissances, donc c'est un logiciel qui regroupe des émulateurs et des roms? Y'à t'il un menu sympathique? (avec les videos des roms ou images par exemple)
Pour l'écran je ne sais pas trop quoi choisir vu que mes essais pour brancher un pc sur un crt ont étés infructueux, je ne suis parvenu qu'a une image en noir et blanc en passant par des vielles cartes graphiques munies de sortie rca composite et svideo. Me faut il forcément un écran en vga?
Niveau résolution un écran de pc sera franchement mieux qu'une télé même si c'est un crt non?
Pour les boutons ça devrait aller, j'ai vu quelques tutos sur youtube.
Voila j'aimerais donc en premier lieu faire tourner le logiciel avec tout le matos avant de me lancer dans la construction du boitier.
Pour le boitier je pense le faire de manière très peu conventionnelle, j'aime pas du tout suivre des plans, et j'aime particulièrement le style steampunk voir cyberpunk (de bioshok à fallout) ou années 30.
A plus.