Hello,
j'arrête de polluer le fil RAsPiCade et je crée un fil dédié à la future nanocab basée sur rAsPiCade.
Il s'agit de reprendre le concept de la cupcade
http://www.adafruit.com/product/1783 mais en utilisant ma distro rAsPiCade et tous les émus.
La nanocab sera 1 joueur et devrait donc avoir 6 boutons pour jouer a Marvel vs Capcom.
Pour la matériel, je suis parti d'un Pi 512 revB que j'avais, un écran piTFT 2.8" resistif de chez kubii à 44€!!! on peut le trouver chez dealextreme à 20€
http://www.dx.com/fr/p/tft-2-8-touchscreen-display-module-for-raspberry-pi-320156#.VYbGILz1GlM, des minis boutons chinois trouvé sur banggood (bon ils sont très durs, mais j'en ai pas trouvé ailleurs)
http://www.banggood.com/3A-250V-Off-on-Non-locking-Momentary-Push-Button-Switch-p-915925.html, pour le joy je suis parti sur un joy analogique de ps2 / xbox
http://www.banggood.com/Original-3D-Analog-Joystick-Controller-Module-For-Xbox-360-PS2-p-931300.html http://www.banggood.com/Controller-Analogue-Thumb-stick-Joysticks-Cap-Cover-for-XBOX-One-p-929275.html Bon c'est sur c'est pas adapté pour les entrées GPIO du Pi. Va falloir faire quelques modifs en se basant sur http://www.instructables.com/id/Simple-Analog-to-Digital-joystick-conversion/. une astuce qui permet d'utiliser ces joy analogiques de Xbox/Ps en arcade (transformer l'analogique en numérique booléen). bon le schéma donné ne marche pas, en fait le branchement sur le pi est encore plus simple. Après avoir couper la piste du potard comme indiqué sur le site (pfiuuuu dur dur sans loupe), on remplace le +5v par la masse et on branche directement Up Down Left et Right sur les GPIO, exit les resistances de tirage.
sinon on peut faire plus propre avec ce qui existe dans la cupcade :
https://learn.adafruit.com/cupcade-raspberry-pi-micro-mini-arcade-game-cabinet/build-interface-circuit, ya en plus un mini ampli audio (ts922). J'utiliserai surement cela dans la version finale.
Bon après avoir lu la mise en route de l'écran sur adafruit, j'ai ça :
c'est un bon début, maintenant il faut un panel....
Petite modé rapide sou blender pour le panel et impression 3D pour eviter de tenir les boutons :
Bon ya un gros truc chiant avec l'écran piTFT de Adafruit : "This design uses the hardware SPI pins (SCK, MOSI, MISO, CE0, CE1) as well as GPIO #25 and #24."
https://learn.adafruit.com/adafruit-pitft-28-inch-resistive-touchscreen-display-raspberry-pice qui fait que 7 Gpio sont inutilisables ... sur une Pi1 512 revB c'est bien chiant (j'en ai encore quelques uns) car cela ne laisse que 1 joy + 6 boutons utilisables -> du coup avec un start p1 + Credits, il ne reste que 4 boutons pour jouer. Exit Marvel vs Capcom bouhhhh...
il a donc fallu modifier en conséquence le programme retrogame qui refusait de se lancer !
Pour l'instant je n'ai donc pu cabler que 4 boutons sur les 6, le start p1, le crédits et le joystick
Pour avoir plus de bouton, reste la solution du multiplexage, va falloir que je tente de mettre
http://atmjoy.com/pikeyd-pi-gpio-keyboard-daemon-i2c-mcp3017/ qui utilise l'i2c en // de l'ecran en spi
l'idée est ensuite de faire des modifs du plan PDF de la borne,
https://learn.adafruit.com/system/assets/assets/000/017/715/original/cupcade-cab-art.pdf?1404184503 pour la réaliser en impression 3D.