Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum je décris un peu mon aventure de restauration de borne.
J'ai acquis depuis peu, un twin culte quand je n'étais qu'un ado et que je passais mes sorties d'école dans la salle d'arcade du coin (et oui à l'époque pas de Facebook, même pas un téléphone portable, la zone...on s'amusait quoi), je parle de sega rally ! En toute réalité j'ai dégotté un twin sega rally 2 (pas trouvé de sega rally pas trop loin de chez moi dans un état "correct" à prix raisonnable) pour un prix correct.
Je ferais des photos d'ici peu pour montrer à quoi ressemble le bestiaux.
Elle est relativement en bonne état visuel, un side gauche abimé suite à un déplacement un peu violent selon l'ancien propriétaire. Soi je tenterai de réparer cela avec de la résine, où j'essaierai d'en dégoter un autre moins abimé...on verra cela plus tard quand le reste sera résolu.
Maintenant venons à sa description fonctionnelle.
Après avoir nettoyé, changé les alimentations des stacks qui me paraissaient douteuses (à chaque fois qu'on allumait un autre appareil à coté, des choses bizarres se produisaient !), sur les 2 cabs :
- un fonctionne nickel : quel bonheur de pouvoir rejouer à ce jeu ! je retrouve mes 15ans...surtout avec le frein à main, c'est assez sympa !
- l'autre me pose encore quelques difficultés, quasi tout est fonctionnelle hormis : la carte video et la carte de contrôle du retour de force (carte midi, celle qui contient le petit afficheur 7 segments). J'ai pu isolé ces cartes en permutant avec les autres de l'autre cab.
Donc me voici où je sollicite l'oeil avisé d'expert(e) !
Après avoir passé au peigne fin la carte video (elle fonctionne mais produit des bugs d'affichage), elle parait irréparable. Je sais bien qu'elles peuvent l'être souvent, mais dans mon cas le problème vient des composants bga situés sous la carte. Je la considère donc HS. Il faut donc que je me trouve une carte video sega model 3 (step 2), mais perso je ne sais pas où, si quelqu'un connait une adresse ou voudrait en vendre une, je suis preneur.
Concernant la carte de driver du retour de force. Le volant est fonctionnelle mais pas le retour de force, l'afficheur indique ERR 02. Peut-être s'agit-il d'une RAM ou autre...une idée ?
Toute aide sera la bienvenue ! Merci !